Posté(e) : 18 octobre 201212 a Bonjours, je souhaiterais rajouté un radiateur d'huile sur mon 3l3 td long de 86. Je part en Afrique avec, je suppose que ça ne lui fera pas de mal, selon vous, indispensable ou non? adaptable ou pas? Que prévoir d'autre éventuellement? Y à t'il un thermostat à vérifier? ou est-il ventilé en permanence? j'ai pas trop capté le système. Merci pour vos réponse longues virée à vous!!!
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Salut, Avant toutes choses faire un entretien méticuleux de ce qui est déjà présent d'origine - Vidanges: moteur, ponts et boites - Remplacement du liquide de refroidissement - Remplacement du calorstat (ou thermostat) en préventif - Vérification de tout les jeux: direction, roues, tirants de pont,.... - Graissage complet: arbre de transmission, système de direction,... - Vérification du circuit de charge: alternateur, batteries,... Là déjà tu retrouvera un outil fiable, ensuite tu pourra envisager de l'améliorer avec un intercooler, un radiateur d'huile, ect Mais il faut être sûr que le remède ne sera pas plus mauvais que le mal, car à vouloir trop bien faire quelques fois, c'est pire que si on avait rien touché....
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Auteur Dis donc Marcel, tu as cherché un brin avant d'écrire partout ? Et bien c'est ici que les bons remèdes se trouvent il me semble. Eh oui j'ai regardé, mais internet et moi ça fait 18. Merci pour vos réponses
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Et bien c'est ici que les bons remèdes se trouve il me semble. Et oui j'ai regardé, mais internet et moi ça fait 18. On a tous commencé un jour, jeune padawan. "Aide toi, le Ciel t'aidera."
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Référent Mécanique la pose d'un radiateur d'huile, en plus de l'échangeur d'origine, est plus que rare sur le 3.3. Il n'a pas une propension à chauffer comme le 2,8
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