Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

après casse du turbo sur mon td6 j'en ai commandé un neuf qui devrait arriver incessamment sous peu j’espère et je voudrais savoir si il y a quelques manipulations spécifiques à faire avant la remise en route du moteur ??????? J

e vais au préalable faire ma vidange complète et nettoyage complet de mon circuit d'air car remontée d'huile dans l'intercooleur

Posté(e) :

Faut surtout contrôler et nettoyer la canalisation d'arrivée d'huile au turbo, car si elle n'est que partiellement obstruée, c'est la mort du nouveau turbo à brève échéance :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3)::2 (3): c'est la quelle et que faut t'il faire exactement par contre le turbo était bien lubrifié car quand j'ai démonté la durite pour controler mon turbo par deux fois il y avait de l'huile qui en a coulé et avant que je l'arrète totalement pour démontage le moteur c'(est emballé a cause qui ne brulé pas l'huile comme ils faut
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Faut surtout contrôler et nettoyer la canalisation d'arrivée d'huile au turbo, car si elle n'est que partiellement obstruée, c'est la mort du nouveau turbo à brève échéance :2 (15)::2 (15):

Il faut surtout amorcer l'arrivée d'huile de façon à ce que le nouveau ne pédale pas dans la semoule au démarrage.

Autant dire qu'il faut remplir toutes les tuyauteries et faire tourner le nouveau turbo avant montage à la main, en ajoutant de l'huile moteur par l'arrivée d'huile prévue à cet effet. :2 (17):

Posté(e) :

Bonsoir,

Avant le montage de ton turbo tu lubrifies avec une burette d'huile moteur propre le palier central, pour le redemarrage tu enleves le fusible d'injection et tu fais tourner le demarreur pour que la lub du turbo se fasse, apres tu remets ton fusible et tu peux redemarrer sans problème.

Cordialement Seb

Posté(e) :
Bonsoir,

Avant le montage de ton turbo tu lubrifies avec une burette d'huile moteur propre le palier central, pour le redemarrage tu enleves le fusible d'injection et tu fais tourner le demarreur pour que la lub du turbo se fasse, apres tu remets ton fusible et tu peux redemarrer sans problème.

Cordialement Seb

:2 (3): Idem ou sinon débranché la masse à la pompe injection :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est lequel de fusible qu'il faut débrancher ???????

Posté(e) :

C'est le fusible de 20A injection dans la boite sur le coté droit du moteur.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): je te remercie. je ferai cela mais malheureusement je n'ai toujours pas reçu mon turbo alors que je l'ai commandé il y a 1 mois Ca commence sérieusement à me gonfler d'attendre
Posté(e) :

Oups .......... j'avais pas vu que ce n'était pas un 3L mille excuses !!!

Dans ce cas là tu dois pouvoir débrancher le solénoïde d'arrêt sur la pompe pour que le moteur ne démarre pas

Posté(e) :

salut mika,

tu l as pété quand ton turbo???

moi c etait le samedi 20 octobre.

mon y61 est de 98 avec 249000 au compteur.

j ai trouvé un turbo d occas sur le site , mis en place cette semaine.

résultat ok , rodage de 70 km aujourd hui.

ras

bon courage pour ta suite :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Bonsoir,

Tu l'a comandé chez qui ton turbo?

Lorsque j'ai changé le mien, le l'ai acheté chez Migné dans les Landes livraison en 24h.

Posté(e) :
  • Auteur

alors mon turbo je l'ai commandé chez TURBOFRANCE et là je pense que je vais demander un remboursement car ça fait long trop long. Pourtant un membre du site y commande et lui n'a jamais eu de problème, donc celui-ci m'a donné une nouvelle adresse

Posté(e) :
alors mon turbo je l'ai commandé chez TURBOFRANCE et là je pense que je vais demander un remboursement car ça fait long trop long. Pourtant un membre du site y commande et lui a jamais eu de problème, donc celui-ci m'a donné une nouvelle adresse

il faut leur envoyer un mail pour les réveiller, ce que je fais le lendemain, ta commande arrive ce que je fais, bonne chance :2 (4)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

tous les deux jours je l'ai relancé

Posté(e) :

Ils ne l'ont peut-être pas en stock et ils attendent la réappro ??

Posté(e) :
  • Auteur

hier soir je l'ai relancer en leurs disant que sa allez pas tardé que je leurs face une pub grattiner et aujourd'hui réponse agréable me disant que demain j'allais avoir le numéro de suivi du colis donc je commence a sourire un petit peu, j'espère le recevoir rapidement car cela commence a faire long 2 mois sans troll et surtout qu'il va falloir que je le déplace rapidement car ils va y avoir une manifestation sur la place du village ou j'habite et ou bestiolle patiente

Posté(e) :

Temps que les ronces ne poussent pas autour du troll il n'y a pas lieu de s'inquiéter

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai reçu un message du fournisseur, le turbo doit être livré le 13 ENFIIIINNNNNN

Posté(e) :

Avec ce délai ils peuvent de faire cadeau du port !!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

le port était deja offert à l'achat. Mais pour le prix du turbo (430 euros TURBO NEUF) ça va allez mais c'est vrai que l'attente était TRES LONGUE

Posté(e) :

Ils t'ont donné une raison à ce retard de livraison ?

Posté(e) :
  • Auteur

non c'est leur fournisseur qui a déconné

Posté(e) :
  • Auteur

la livraison se fait par Fedex et la ils se trouve à leur agence de LANTAU ISLAND c'est à HONG KONG, pas la porte à coté quand même