Posté(e) : 19 octobre 201212 a Bonsoir ! Je reviens vers vous pour résoudre un pb sur mon baroud moteur RD28T la seule aiguille qui fonctionne est le compteur kilométrique (mécanique) Les voyants des clignos et autres voyants fonctionnent également En panne : Aiguille Compte-tours Aiguille jauge essence Aiguille pression huile Aiguille tension batterie Aiguille température d'eau J'imagine que la masse doit être commune à tous ces organes Qqu'un possède t-il un schéma ou une astuce pour réparer ce défaut ?? Merci
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur Merci pierre !! Je vais étudier tout ça ! Dans ta doc il parle d'une boite à fusible secondaire !?!? Celle là j'ignore où elle est Par contre qqu'un à la correspondance de la boite à fusible coté passager ? J'ai déjà contrôlé visuellement tous les fusibles côté passager mais je vais les tester au Metrix
Posté(e) : 20 octobre 201212 a salut, si c'est le fusible normalement tu n'as plus d'autoradio ni de vitres électriques
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Bonsoir ! Je reviens vers vous pour résoudre un pb sur mon baroud moteur RD28T la seule aiguille qui fonctionne est le compteur kilométrique (mécanique) Les voyants des clignos et autres voyants fonctionnent également En panne : Aiguille Compte-tours Aiguille jauge essence Aiguille pression huile Aiguille tension batterie Aiguille température d'eau J'imagine que la masse doit être commune à tous ces organes Qqu'un possède t-il un schéma ou une astuce pour réparer ce défaut ?? Merci bsr... voir si les connecteurs derrière le combiné d'instruments sont bien en place. A+
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur salut si c'est le fusible normalement tu n'a plus d'autoradioni de vitre electrique Salut ! Merci pour vos aides précieuses ... Je n'ai plus de vitres électriques et je n'ai pas d'autoradio Donc tu as certainement raison .... Je vais chercher ds ce sens Merci à tous !!
Posté(e) : 21 octobre 201212 a Référent Mécanique le fusible peut paraître bon mais être oxydé sur ses broches
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Salut J'ai sorti et controlé un par un tous les fusibles côté passager RAS Comme le dit pierre je vais tous les remplacer au cas ou ... Par contre je suis en vitres manuelles et je n'ai pas d'autoradio Donc difficile de savoir si c'est ce même fusible qui est la cause de mon pb Merci ++
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Bon beh j'ai remplacé tous les fusibles + nettoyant contacts Ça ne fonctionne toujours pas J'ai commencé à démonter le tableau de bord mais je n'ai rien vu de particulier Faudrait déjà que je sache sur quel fusible sont alimenté mes compteurs en panne
Posté(e) : 22 octobre 201212 a dans ce cas je dirais plutôt comme 13troll voir les connexion je ne pense pas a un problème de masse car tu as de l'éclairage
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Sur le tableau de bord en lui même , il n'y a pas beaucoup de lumière Mais par exemple les témoins des clignos fonctionnent Je l'ai démonté et j'ai rien vu de particulier Une connectique en bas à droite , une en bas à gauche et un fil seul boulonné La suite demain ....
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Bonsoir ! En panne : Aiguille Compte-tours Aiguille jauge essence Aiguille pression huile Aiguille tension batterie Aiguille température d'eau Merci bsr... toutes ces infos arrivent derrière le combiné d'instrument par des connecteurs plats embrochés sur le coté. A+
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur Salut Qd on est face au tableau de bord , il y a 2 fiches de 8-10 fils une en bas à gauche et une en bas à droite Les 2 sont correctement reliés Il me faudrait un schéma ou qqch de ce genre pour pouvoir établir la continuité des fils dans le TdB mais ce que je ne comprends pas c'est le fait de perdre plusieurs infos d'un seul coup Faudrait aussi que je sache précisément de quel fusible dépend ces aiguilles Ensuite je suivrais ce fil dans le faisceau jusqu'au TdB C'est pas encore gagné ....
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Salut ! Je viens de passer encore une heure sur cette panne J'ai déposé le tableau de bord , déconnecté les broches Pas d'oxydation , nettoyant contact , tous les fils sont bien reliés À l'arrière du TdB il y a 2 connecteurs et 1 fil jaune relié à un fil vert du faisceau tout seul , bien à part des autres Sur ce fil, je mesure 4,8V lorsque j'ai le contact et rien sans contact Qqn sait à quoi ce fil sert ? Merci
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Autre chose Dans le schéma d'affectation des fusibles de pierre ci-dessus, je constate qu'il y a 2 rangées d'environ 10 fusibles Sur mon 260 ky260 2.8Td j'ai une rangée de 10 fusibles environ et seulement 4 fusibles sur la rangée du dessus Je n'ai pas l'impression que cela corresponde à mon modèle de patrol
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Référent Mécanique Autre choseDans le schéma d'affectation des fusibles de pierre ci-dessus, je constate qu'il y a 2 rangées d'environ 10 fusibles Sur mon 260 ky260 2.8Td j'ai une rangée de 10 fusibles environ et seulement 4 fusibles sur la rangée du dessus Je n'ai pas l'impression que cela corresponde à mon modèle de patrol le plan est celui du Y60
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Non pierre ce n'est pas ce bloc compteur La photo correspond bien a ma boîte à fusible par contre
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Ce n'est pas le bloc compteur en photo mais il correspondrait aux schéma sous les photos J'essaye de prendre une photo ds la soiree
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Pierre , Merci pour ton lien TB 3.3.jpg Cela m'a permis de constater qu'il y avait bien 2 alimentations différentes pour le TdB (ce qui expliquerait pourquoi des choses fonctionnent et d'autres pas) je vois aussi qu'une des 2 alimentation passe par le relais 69 puis par un fusible 10A Sachant que mes fusibles sont bons , je vais tester si j'ai du 12V en entrée de fusible 10A si je n'ai rien , il ne me restera plus qu'a trouver et changer/reparer ce fameux "relais accessoires" n°69 Je pense etre sur la bonne piste Je continue demain soir et je vous tiens au courant Merci bien !!
Posté(e) : 23 octobre 201212 a ce bloc compteur ? bsr... sur le post de Pierre le dernier schéma est le bon pour un TdB de KY260 avec moteur Rd 28T. A+
Posté(e) : 23 octobre 201212 a salut tom si ça peut aider quand je tapait sur le desuus du TDB tout rentrais dans l'ordre un pb de connectict a mon avis ! Nico
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Oui exact ! Merci Je suis sur la bonne voie car à mon avis il me manque le + après contact qui fait que les aiguilles comme la jauge a carburant reviennent à zéro après avoir couper le contact Tout ce qui fonctionne seulement en + 12 permanent marche actuellement comme les voyants des clignos (les warning doivent pouvoir fonctionner même sans contact ) J'espere régler mon pb definitivement demain soir Merci a tous !
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur salut tom si ça peut aider quand je tapait sur le desuus du TDB tout rentrais dans l'ordre un pb de connectict a mon avis ! Nico Merci nico !! Je pense pouvoir me débrouiller avec toutes les infos de PGR J'ai qd même passer énormément de temps sur la partie électrique Mais tout cela ne m'empêche pas de rouler avec depuis un moment déjà Merci @+
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Problème résolu Je n'avais pas de +12 apres contact aux bornes du fusibles qui alimente une grosse partie du TdB Grâce aux schéma de pierre , j'ai pu remonté le pb jusqu'au "relais accessoire" numéro 69 (relais bleu dans l'aile avant droite) Je l'ai demonté et testé ---> il fonctionne J'ai retourné la cosse du relais et là , un fil blanc d'une section de 2 mm carré s'est cassé Ce fil était relié à la partie puissance du relais J'ai serti une cosse neuve puis remise dans le support du relais , tout rebranché et surprise tout remarche ! Merci à tout le monde Merci d'éditer mon titre