Posté(e) : 20 octobre 201212 a bonjour à tous j'ai un souci et je ne sais pas si c'est dans ce post ou en mécanique panne sur un 3.3 td de 84 hier en roulant le moteur a coupé d'un coup et le voltmètre du tableau de bord est tombé à 0 le voltmètre du tableau de bord de charge ne décolle pas à la mise sous contact les batteries sont en pleine charge le moteur démarre au quart mais coupe au bout de 5 secondes plus de prechauffage et de post chauffage (système installé en direct par mes soins) donc pas de panne de boitier de prechauffage ! tous les fusibles sont bons les masses sont bonnes tous les feux et accessoires fonctionnent merci pour votre aide
Posté(e) : 20 octobre 201212 a bonjour, c'est plutôt le gazoil qui a un problème : ton filtre à gazoil est neuf ? le filtre sur la pompe propre donne plus de détails
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Référent Mécanique problème de masse sur une batterie et c'est la sécurité d'huile qui arrête ton moteur
Posté(e) : 20 octobre 201212 a Auteur merci pour les reponses rapide le voynat batterrie ne s'allume plus non plus je penche plus pour un probleme electrique que sur le circuit go !non? pour les masses batterrie elles sont bonnes et tout le reste fonctionne normalement
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur bon apres de nouvelles galere ça avance lundi pares midi j'y retourne et en demarrant je tripatouille le neiman et la ça marche je deconnecte le neiman et je mes un inter accessoire ,un inter contact, un poussoir start j'essais et la la meme panne donc je remet d'origine je reverifie tout et je trouve un fusible fondu je le change et tout remarche je le laisse tourner 20 minutes et je decide de repartir avec vers 18h00 devinez 2 bornes plus loin la meme panne fusible fondu je le rechange et il reclaque aussi tot au bout de 3 fusibles alllo l'assistance retour au garage de mon bof j'y retourne donc hier apres avoir discuté la veille avec grimm donc je debranche tout ce qui et connecté sur ce circuit voyant 4x4 voyant frein a main centrale clignotant voltmetre tableau de bord contact marche arriere module dpc de commande injection alim prechauffage je remets un fusible et la paf la meme il refond donc j'ai peut etre oublié un truc mais pas d'apres ma revue attelier je teste en sortie fusible court circuit franc a la masse qui n'etait qu'intermitant au depart je coupe le fil en sortie fusible je balance un fil pour realimenter le module dpc un autre pour le prechauffage j'essais de redemarrer et la rein au bout de 10 minutes je me rend compte que j'ai oublié de rebrancher le module dpc quel con je reaissais et la nikel donc je suis reparti comme ça et ça marche bien j'ai donc un court circuit franc dans le faisceau que j'ai pas encore trouvé si je le trouve pas faut que je rebalance des alims un peut partout ne sachant pas encore si j'aurais bien tout realimenté
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Peut-être ton Neiman, tout simplement ! Si ça se trouve il a fait griller le fusible avant que tu fasses ta manip avec les interrupteurs, et c'est normal que ça ne marchait pas... Quand tu as remis le Neiman, il a refait claquer le fusible que tu avais changé ! Pour moi, ça se tient... Il faudrait refaire la modif avec les interrupteurs, ou essayer avec un autre Neiman !
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur non ce n'est pas le neiman le troll fonctionne avec actuellement et le fil que j'ai couper sortie fusible correspond au fusible 10A control moteur,clignotants
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