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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un souci et je ne sais pas si c'est dans ce post ou en mécanique

panne sur un 3.3 td de 84

hier en roulant le moteur a coupé d'un coup et le voltmètre du tableau de bord est tombé à 0

le voltmètre du tableau de bord de charge ne décolle pas à la mise sous contact

les batteries sont en pleine charge

le moteur démarre au quart mais coupe au bout de 5 secondes

plus de prechauffage et de post chauffage (système installé en direct par mes soins) donc pas de panne de boitier de prechauffage !

tous les fusibles sont bons

les masses sont bonnes

tous les feux et accessoires fonctionnent

 

 

merci pour votre aide :betm13:

Posté(e) :

bonjour, c'est plutôt le gazoil qui a un problème : ton filtre à gazoil est neuf ? le filtre sur la pompe propre :2 (4)::2 (20): donne plus de détails

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les reponses rapide

le voynat batterrie ne s'allume plus non plus

je penche plus pour un probleme electrique que sur le circuit go !non?

pour les masses batterrie elles sont bonnes et tout le reste fonctionne normalement

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

bon apres de nouvelles galere ça avance

lundi pares midi j'y retourne et en demarrant je tripatouille le neiman et la ça marche

je deconnecte le neiman et je mes un inter accessoire ,un inter contact, un poussoir start

j'essais et la la meme panne

donc je remet d'origine je reverifie tout et je trouve un fusible fondu je le change et tout remarche je le laisse tourner 20 minutes et je decide de repartir avec vers 18h00

 

 

devinez 2 bornes plus loin la meme panne fusible fondu

je le rechange et il reclaque aussi tot au bout de 3 fusibles alllo l'assistance

retour au garage de mon bof

j'y retourne donc hier apres avoir discuté la veille avec grimm

donc je debranche tout ce qui et connecté sur ce circuit

voyant 4x4

voyant frein a main

centrale clignotant

voltmetre tableau de bord

contact marche arriere

module dpc de commande injection

alim prechauffage

 

je remets un fusible et la paf la meme il refond

 

donc j'ai peut etre oublié un truc mais pas d'apres ma revue attelier

 

je teste en sortie fusible

court circuit franc a la masse qui n'etait qu'intermitant au depart

je coupe le fil en sortie fusible je balance un fil pour realimenter le module dpc un autre pour le prechauffage

j'essais de redemarrer et la rein

au bout de 10 minutes je me rend compte que j'ai oublié de rebrancher le module dpc quel con

je reaissais et la nikel

donc je suis reparti comme ça et ça marche bien

 

j'ai donc un court circuit franc dans le faisceau que j'ai pas encore trouvé

 

si je le trouve pas faut que je rebalance des alims un peut partout

ne sachant pas encore si j'aurais bien tout realimenté

Posté(e) :

Peut-être ton Neiman, tout simplement !

 

Si ça se trouve il a fait griller le fusible avant que tu fasses ta manip avec les interrupteurs, et c'est normal que ça ne marchait pas...

 

Quand tu as remis le Neiman, il a refait claquer le fusible que tu avais changé !

 

Pour moi, ça se tient... :2 (21):

 

Il faudrait refaire la modif avec les interrupteurs, ou essayer avec un autre Neiman ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

non ce n'est pas le neiman le troll fonctionne avec actuellement

et le fil que j'ai couper sortie fusible correspond au fusible 10A control moteur,clignotants

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