Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai de très forte vibrations lorsque je roule à partir de 70 km/h. En dessous et au dessus de cette vitesse il n'y a rien.

J'ai resserré 3 fois le moyeu avant gauche méthode débrouille (je n'ai pas la clé évidement) et en vain, 500 m après c'est la même chose.

J'ai refait l'équilibrage complet des roues, juste après avoir resserré le moyen et toujours la même ...

J'ai levé les deux roues ce matin, regardé si il y avait du jeu lorsque je bouge dans les deux sens une roue et je ne trouve rien.

Quelqu'un a une idée ?

Posté(e) :

une rotule de direction :2 (21):

il faut forcé sur la roue ( patrol sur cric ) pour voir si tes roulements de pivots sont mort :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour,

Il faut forcer dans quel sens, de bas en haut ou sur les côtés?

Quand j'ai la roue de levée, ça bouge de bas en haut. C'est comme si quand je serre la vise du moyeu, j'ai l'impression que je la serre fort il n'y a plus de jeu et qu'elle se rallonge entre temps.J'ai démonté tout le moyeu et roulement la dernière fois pour changer les goujons de roue pétés. J'ai vu qu'il fallait serrer fort avec un couple prescrit et après desserrer complètement et resserrer plus faiblement toujours au couple prescrit. Mais je n'ai pas la douille pour ça donc comment savoir si mes roulements moyeux se sont bien emboité ou pas.Si ils sont pas complètement emboité, ça pourrait expliquer qu'il y ait du jeu non?

Posté(e) :

Salut

J'ai le même probleme depuis que j'ai monté des BF AT (neufs) et des jantes neuves

Grosses vibrations dans le volant vers 70 km/h

Je vais passer les refaire équilibrer dans la semaine (j'ai fait 700 kms depuis)

Je n'avais pas ce probleme avec les anciens pneus route

Je te dirai si cela a changé quelque chose

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut

J'ai donc fait re-équilibrer mes roues avant

Verdict : + de 90 gr sur l'avant gauche

Plus de vibrations et mouvement du volant

Des nouvelles de ton coté ?

A+

Posté(e) :

Tous les monteurs n'ont pas inventé l'eau tiède.

Le mien s'entêtait à me dire que "C'est des pneus de 4x4 ! Ils sont gros et grands. Puis dans les rechapés, la gomme n'est pas bien répartie. On peut pas faire mieux, etc".

Il a rééquilibré une fois mais pas mieux. (je devrais dire : déséquilibré une fois de plus !) :2 (15):

Impossible de lui faire admettre qu'il utilisait sa bécane comme un pied. Il ne rentrait pas les bons paramètres de position des masses. Seules les mesures dimensionnelles étaient correctes, puisque automatiques. Sur les plates, sans être parfait, c'est acceptable malgré de légères vibrations à certaines vitesses.

La dernière fois, c'est moi qui ai pris en main la machine. Et oui, le monteur est aussi un copain. :2 (21):

Je ne me suis enquiquiné à poser les 5 derniers grammes tellement la jante est plombée et ...

ça roule nickel, plus besoin de tenir le volant fermement à partir de 60 à l'heure sans balayer toute la chaussée.

Même un pro ne fait pas la différence entre équilibrage statique et équilibrage dynamique. A quoi ça sert de bourrer les machines d'accéléromètres et d'électronique quand on se croit au dessus des fondamentaux de l'analyse vibratoire. La décomposition en série de Fourier ne devait pas être son truc à l'école. :2 (20):

Pour mon prochain train de pneumatiques, s'il ne me fait pas du boulot aux petits oignons, je lui dirais : "Heureusement, que je ne t'ai pas porté mon hélico pour équilibrer le rotor. Les roues du Troll sont vraiment plus petites et les masses en mouvement plus légères." :2 (4):

Posté(e) :

Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de me faire chier avec les plombs

je suis passé au sac de billes et ça va très bien

Même sur mes gros pneus tt rechapés en 33"

Posté(e) :

Tu as fait quoi pour plus t'emmerder avec ces plombs ?

Amortisseur ?

C'est quoi ces billes ?

Posté(e) :

ça c'est pas bête et instructif merci à toi grandmiou

Posté(e) :

C'est vraiment efficace le billes ??

Il préconise d'équilibrer avec plomb puis billes ?

Vous avez quoi ?

Les 33 pouces ne vibrent plus ? Même rechapés ?

• 9 mois plus tard...