Posté(e) : 22 octobre 201212 a j'ai une ampoule qui a claqué près du clignotant mais je ne parviens pas à l'atteindre coté gauche, je me dis que j'en profiterais bien pour mettre du led, mais quel type d'ampoule dois-je acheter ? de plus mon feu de position arrière gauche ne va plus non plus, est-ce dû au fais que l'ampoule avant est claquée ?
Posté(e) : 6 janvier 201312 a J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que ce topic qui traitait de mon problème. J'ai une ampoule de veilleuse à changer et je ne sais pas comment l'atteindre. Merci pour vos réponses.
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Référent Mécanique les Astuces sont vos amies Tags - Trucs Y61 3.0 - Changement phares et clignotants à partir de la 8ème photo Mais ce ne serait pas tout bêtement un fusible fondu ? Le n° 41 dans la boite près du filtre à gasole
Posté(e) : 7 février 201312 a J'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé que ce topic qui traitait de mon problème. J'ai une ampoule de veilleuse à changer et je ne sais pas comment l'atteindre. Merci pour vos réponses. Ce n'était pas le fusible mais bien l'ampoule qui était grillée. Je sors de chez NIssan. J'ai fait changer mes biellettes de barre stab. J'en ai profité pour leur faire changer la veilleuse AVG. Et c'est là où c'est intéressant : Merci à PGR pour ce topic et le lien qui permet de voir "pas à pas" la méthode du démontage du feu avant. J'ai été autorisé à rentrer dans l'attelier... Le mécano ne savait pas comment faire, il tournait en rond et jouait du tournevis partout autour du bloc feu. Je me suis connecté avec mon smartphone sur le forum et je lui ai montré les photo de la procédure. L'ampoule à donc été changée sans casse, car je sentais que le gars commençait à s'énerver. Encore merci à PGR. Je continue à raconter mes péripéties : J'ai donc posé le troll pour remplacer mes biellettes de barre stab AV et un flexible de frein AR. J'en ai profité pour faire remplacer les ampoules de la commande du chauffage/clim. Quand j'ai récupéré le troll, et que j'ai voulu quitter le garage, je suis resté bloqué sur le parking, je n'avais plus d'accélérateur. Mon cercle au volant ne répondait plus. Il est mis en fonction par un interrupteur "siège chauffant" placé dans la console (photo). Le troll est donc retourné à l'atelier et c'est un autre mécano qui a démonté la console pour trouver la panne. C'était tout simple, son collègue n'avait pas rebranché les fils .... Modifié 7 février 201312 a par piersophie71
Posté(e) : 7 février 201312 a Oui, ça fait peur ! Mais ils m'ont fait cadeau de l'ampoule de veilleuse, ils sont au moins généreux.
Posté(e) : 7 février 201312 a Et oui, l'ancien mécano, qui est parti en retraite en août dernier connaissait le patrol sur le bout des ongles. Pas les jeunes qui sont formés pour les nouveaux véhicules.
Posté(e) : 8 février 201312 a Le reste de la discussion n'ayant plus aucun rapport avec l'électricité a été déplacé ici : http://patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/48435-biellettes-de-barre-stab.html
Posté(e) : 8 février 201312 a Merci, J'allais demander si c'était possible de le faire. Bravo pour la "réactivité" !