Posté(e) : 23 octobre 201212 a Suite à l'achat de mon 3,3 TD j'ai besoin de conseils concernant deux problèmes sur la pompe à gasoil 1) pour éteindre le moteur l'ancien proprio à installé une tirette pour "étouffer" le moteur. Normalement j'imagine que simplement en tournant la clef ça aurait du suffire Donc ma question : me manque quoi sur la pompe pour éteindre via la clef ? 2) pour démarrer je dois tirer un accélérateur à main (qui en fait est un gros bricolage où le câble est raccordé sous la pédale d'acc.) sans ça le moteur ne tient absolument pas le ralenti pendant 5-10 min et malgré tout ne l'empêche pas de bien démarrer, faut insister un peu quand même et du coup ça fume grave !!!! Alors j'ai juste démonté une bougie de préchauffage et elle avait l'air nickel mais pas plus et c'est vrai que le problème peut venir aussi d'un souci de préchauffage. Ma deuxième question : y a pas normalement une sorte d'enregistreur à froid sur la pompe à gasoil qui agirait comme un starter ? Merci de m'aider parce que de métier j'étais mécano moto et forcément le gasoil suis loin d'être calé
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Référent Mécanique c'est que l'ancien proprio a déposé ou débranché le dispositif DPC (un petit moteur avec un réducteur qui déplace un levier sur la pompe) Il y a deux sortes de DPC selon que le moteur est atmo ou turbo
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Ok , mais ça ne sert que pour le démarrage ? Pas pour l extinction moteur ? Vais essayer de trouver d occaz afin d avoir une utilisation normal
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Ok , mais ça ne sert que pour le démarrage ? Pas pour l extinction moteur ? Vais essayer de trouver d occaz afin d avoir une utilisation normal Si si de mémoire tu a 3 position au dpc mise en route moteur tournant normale et arrêt du moteur
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Auteur Ok merci pour vos réponses c est sympa Vais donc me pencher sur ce problème de dpc
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Référent Mécanique c'est dit dans la doc .... le moteur du DPC Il te faut aussi le boitier électronique et les relais ....
Posté(e) : 24 octobre 201212 a ton probleme de demarrage vient surement du manque du dpc et peut etre d'un probleme de chauffe par contre sur le mien meme avec le montage d'origine au premier demarrage je suis obligé de monter un petit peu le ralenti sinon il cale
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Bon alors j'ai regardé sur le troll et je n'ai absolument rien : ni dpc ni boîtier électronique, j'ai juste le levier où on branche normalement le câble, mais c'est là qu'est branché justement ma tirette pour étouffer (je comprends mieux) Donc je vais essayer en débranchant le câble et en mettent ce levier en position "démarrage" et tester la différence. Par contre étant donné que le moteur actionne un câble, n'y a t il pas un risque que de la boue vienne bloquer ou gêner le bon fonctionnement ?
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Auteur Aujourd'hui j ai eu le temps de me pencher sur mon problème de DPC que je n'ai pas et je ne comprends pas un truc : le levier où on branche le câble et qui a trois positions est en permanence le plus à droite, et apparemment c'est la position démarrage. Donc je ne comprends pas pourquoi j'ai tant de mal à démarrer à froid et surtout ça voudrait dire que ça reste en permanence sur le mode démarrage ! J'ai essayé moteur tournant de mettre le levier sur la position du milieu et je n'ai pas vu ou entendu de différence sur le régime moteur. Je ne pige plus
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Référent Mécanique levier sur la droite la pompe injecte le gasole avec du retard ... mais seulement au démarrage pendant les premiers tours de la pompe Voir page 15 "variantes" pompe_en_ligne_111.pdf
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Donc j'en déduis que le levier pourrait rester sur la position démarrage en permanence, (sauf pour arrêter le moteur bien sûr ) Est-ce que la température moteur influe sur la position du levier lors d'un démarrage avec moteur chaud ? (avec la dpc branché) j'avoue que j'ai du mal à comprendre la doc sur la pompe
Posté(e) : 29 octobre 201212 a Référent Mécanique la position "Démarrage" ne change pas (autant que je sache) avec la T° moteur