Posté(e) : 23 octobre 201212 a Bonsoir Afin de parfaire mon bapteme TROLL, (apres le spi de pont et la BV)... fuite d'huile sur le moteur à l'avant gauche, très visible au niveau du joint latéral gauche des deux carters de distribution plastique... Après démontage du carter (voir photo), j'ai l'impression que tout se passe comme si de l'huile etait "vaporisée" par l'interstice dans le carter ... La courroie et les engrenages ne sont pas gras, mais le fond des carters coté moteur est légèrement gras ... D'apres vos dossiers (oh combien bienvenus...) j'ai commencé par changer le joint de cache culbut. car j'avais constaté que de l'huile perlait à l’arrière du cache et gouttaient sur le bas moteur ... Suis preneur de tout conseil concernant la suite à donner à cette affaire.... Bonne soirée à tous
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Salut, A mon avis ça sent le joint spy de l'arbre à câmes qui est fatigué........ mais les pros t'en diront plus et mieux que moi
Posté(e) : 23 octobre 201212 a bsr.. compte tenu de ta 3ème photo où derrière la poulie d'arbre à cames ça a l'air d'être sec : ne pas remettre le cache supérieur et faire tourner le moteur. tu devrais arriver à visualiser d'où l'huile provient. A+
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Référent Mécanique il y a peu, mais c'était plus bas, la fuite venait du carter de la pompe à huile. Si haut je pense aussi au spi de l'ACT
Posté(e) : 24 octobre 201212 a je pense aussi; j'ai fait le joint de couvre culasse et le spi d'act il n'y a pas longtemps en faisant la distri
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Bonjour ...OK, messages bien reçus..... encore un peu de boulot afin de pouvoir (.. j’espère ..) profiter ENFIN un peu de ma nouvelle bestiole ! Merci beaucoup à vous pour les pistes proposées ! Très bonne journée !
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Salut ! Tu devrais faire mesurer les compressions de ton moteur, c'est une très bonne information sur son état, quand un moteur commence à suinter par-ci par-là, il faut voir si le carter n'est pas en surpression, la pression sort par où elle peut, et un joint pas très étanche va fuir, le remplacer ne réglera pas forcément le problème.
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Bonsoir SHADOCK51.... ..est-ce que la mise en surpression du carter moteur provient d'une mauvaise étanchéité Cylindre/Pistons ? .... Je pensais que le reniflard servait à compenser ces variations de pression ... ? Pour les compressions .... je vais voir ça... !! Merci et bonne soirée !
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Bonsoir SHADOCK51......est-ce que la mise en surpression du carter moteur provient d'une mauvaise etancheite Cylindre /Pistons ? .... Je pensais que le reniflard servait a compenser ces variations de pression... ? Pour les compressions.... je vais voir ca... !! Merci et bonne soiree ! bsr... oui dans la plupart des cas. A+
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Bonsoir SHADOCK51......est-ce que la mise en surpression du carter moteur provient d'une mauvaise etancheite Cylindre /Pistons ? .... Je pensais que le reniflard servait a compenser ces variations de pression... ? Pour les compressions.... je vais voir ca... !! Merci et bonne soiree ! bsr... oui dans la plupart des cas. A+ Voila c'est répondu !
Posté(e) : 27 octobre 201212 a Salut , lors de ma dernière distri j'en ai profité pour changer les spi d'AC et vilo
Posté(e) : 27 octobre 201212 a J'oubliais , il ne faut pas voir le mal partout ! Mon Troll accuse 239.000 kms et le spi d'ACT a été fait 2 fois , c'est pas pour autant que ma segmentation est naze
Posté(e) : 27 octobre 201212 a J'oubliais , il ne faut pas voir le mal partout !Mon Troll accuse 239.000 kms et le spi d'ACT a été fait 2 fois , c'est pas pour autant que ma segmentation est naze Non non bien sur !! Mais dans le cas d'un nouvel achat et qui plus est avec une fuite (peut être nouvelle) ce qui est le cas de nôtre amis SKIPJEAN, une prise des compressions le renseignera bien sur l'état de son moteur, sans alarmisme évidemment Après chacun fait comme il veut.
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Auteur Bonjour et merci Rosco et Shadock ! ..... pendant que nous y sommes pouvez vous m'apporter une precicion ? Est-il necessaire de tomber le carter moteur pour changer le joint de pompe a huile (papier).... ? En effet, RTA en main, je ne comprends pas bien l'assemblage de ces pieces....Y aurait-il un plan de joint commun entre les 3 ?? Bon dimanche a tous !
Posté(e) : 28 octobre 201212 a Référent Mécanique tu vas là http://www.patrol-gr.net/trucs101.php tu peux voir que la base de la pompe est recouverte par le carter d'huile et tant pour la dépose que la repose le good travail conseille la dépose du carter
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur Bonsoir à tous.... merci encore pour l'assistance ! ... après avoir changé le joint du cache culbut... (2fois .... car impossible d'obtenir une bonne etancheite avec le joint d'un des fournisseurs du site ...?????????? malgré le renfort de "pâte" ...) je me suis résolu à faire appel au NINI local : Impeccable .... il est vrai que le joint ne ressemble en rien au bricolage "à la chinois" du fameux joint "NON OEM"...... MONTAGE CLASSIQUE, SANS AUCUN PROBLEME .. Je suis en mesure de produire des images des deux joints cote à cote pour les sceptiques ... Bref, ensuite nettoyage de la zone au jet haute pression, puis 500 Km pour voir ... aucune trace de fuite .... pour l'instant !. Le joint de cache culbut. aurait donc été la cause de toutes ces traces ...??? Je clos ici le sujet, quitte à revenir sur le thème si PB ... Merci à tous !