Posté(e) : 23 octobre 201212 a Bonjour à tous, Voila mon pb, mon patrol 3 L possède 2 reservoirs pour le circuit de refroidissement, j'ai ouvert le capot vendredi et j'ai constaté que le réservoir inférieur (celui ou il y a les repères min max) était vide. J'ai dépose le troll au garagiste près de chez moi et le garagiste me dit qu'il n'y a pas de fuite, et que ce reservoir sert de trop plein au reservoir supérieur et que le principal c'est que le niveau dans réservoir supérieur qoit constant ! Qu'en pensez vous, je suis inquiet Merci beaucoup pour votre aide
Posté(e) : 23 octobre 201212 a Référent Mécanique il a raison mais c'est mieux lorsque le niveau est au mini à froid
Posté(e) : 24 octobre 201212 a salut, pour ma part j'ai eu un souci similaire il y a 10 jours ... grosse conso de flotte inquiétante ! j'ai remplacé le carlorstat (bien caché sous l’alternateur ) et le bouchon de pression du radiateur taré à 0.9b. Depuis plus de conso coût de réparation 36€ pour les 2 pièces (avec une bonne remise) sans compter le LDR que je possédais déjà ! Mon bus a 210000 au compteur mais bien plus car gros pneus
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Même punition sur le mien, j'ai pourtant testé le calo à la casserole mais il déconne de temps à autre... j'attends les pièces A leur décharge, ils ont plus de 300 000 Km
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Référent Mécanique le vase du bas a une mise à l'air libre et dans une très forte montée il peut se vider partiellement
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Ou lorsque que la pression dans le circuit est trop élevée... ou pire encore les deux
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Merci pour vos infos, j'ai oublié de préciser que je viens de faire changer le moteur !!! car l'ancien bouffait de l'eau. J'ai donc un moteur neuf (échange standard) qui à aujourd'hui 800 km et comme je le disais en ouvrant le capot j'ai constaté que le bocal inférieur du circuit de refroidissement était complètement vide !! je ne sais que faire :2 (25):
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Refaire les niveaux dans cet ordre : radiateur et bocal supérieur jusqu'en haut.... et terminer par le bocal min/max. La purge va se faire automatiquement....
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Référent Mécanique il s'est vidé parce que la purge était mal faite ou incomplète tout simplement
Posté(e) : 24 octobre 201212 a Auteur Bonsoir et merci pour vos conseils avisés Le troll sort du garage le emplissage du circuit a été fait selon vos conseils Je vais surveiller de près et je vous tiendrai au courant Encore merci