Posté(e) : 21 janvier 200619 a bonjour le radiateur d'huile est posé d'origine avec les raccordements du coté gauche voici une photo donc voila ce que je voudrais faire c'est de tourner le radiateur pour lui mettre les raccordements en haut comme ceci est-ce que cela va poser un problème pour la circulation de l'huile merci de vos réponces ps: pour la vidange ce n'est pas grave je ne vidange jamais le radiateur il y en a très peu dedans
Posté(e) : 21 janvier 200619 a salut a tous a l envers l huile ne se retire pas quand tu fais la vidange
Posté(e) : 21 janvier 200619 a Dans ce cas, il vaut mieux mettre un radiateur d'huile qui ne fasse que 4 ou 5 rangées, mais qui prenne la largeur complète de l'espace entre les phares. Et poser ton intercooler au dessus où là tu peux également utiliser la totalité de la surface dispo. c'est juste une idée. Mais c'est vrai que cela n'aura pas le même coût. Sinon tu mets des raccords coudés à 90° et tu part en flexible hydraulique vers ton support de filtre. Pour ta config actuelle.
Posté(e) : 22 janvier 200619 a pour pouvoir m'ètre un intercooler plus gros Attention à ne pas viser trop grop ! Au dela d'un certain volume, tu vas retarder la montée en pression et le moteur sera pointu à moins de monter un turbo avec un débit plus important qui va gaver la veine gazeuse dés les bas régimes. L'essentiel est dans la surface d'échange pour un volume le plus restreint possible. Dans l'absolu, le meilleur interco possible serait trés mince et couvrirait la surface complète du radiateur.
Posté(e) : 22 janvier 200619 a Auteur je vais surment faire un IC de 6 cm d'épais et 73 cm de long c'est pour l'instant une tram d'usine mais tout est modifiable
Posté(e) : 22 janvier 200619 a pour pouvoir m'ètre un intercooler plus gros Attention à ne pas viser trop grop ! ... Dans l'absolu, le meilleur interco possible serait trés mince et couvrirait la surface complète du radiateur. Tien, il ressemble bien ca celui qui sommeil dans un placard chez moi