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Featured Replies

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:2 (15)::2 (15)::2 (15): moqueur

oui tu avais parfaitement raison Pierre :2 (26): encore :2 (15):

je l'aurai un jour,je l'aurai... :2 (14)::2 (14):

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Après remontage va falloir prévoir une protection alors sous la boite ?

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c'est prévu, et du home made ! :2 (26):

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c'est prévu, et du home made ! :2 (26):

 

super on va pouvoir envisager le pire :2 (14)::2 (14)::2 (14):

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meunon meunon après tu vas plus venir :2 (15):

  • 1 mois plus tard...
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allez zou, un peu de news de mon bus :2:

le convertisseur a été refait à neuf et remonté.

les 1ère et 2ème fonctionnent parfaitement en mode drive ou manuel, mais la 3 et la 4 ne se verrouillent pas ... En fait sur drive dès que je relâche la pédale, le moteur pas à pas pousse bien au neutre mais ne tire pas sur la 3 ! je sens bien passer de la 2 au neutre (lorsque je relâche les gaz la boite se met au neutre) mais ça ne verrouille pas à la vitesse supérieure :2 (25): si je reste en 2 manuel,j'ai du frein moteur.

Par déduction :

- serait-ce un problème de capteur rpm, non je ne pense pas car ça le ferait aussi sur les 2 premiers rapports ...

- capteur pmh, non plus pour la même raison :2 (18):

- boitier de gestion de la boite HS ???

Seul, un diag pourrait me mettre sur la bonne piste ??

merci pour vos conseils précieux! :2 (26):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

petite précision,la contenance nini 12l,et il n'est rentré que 10l avec niveau correct à chaud comme à froid!

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merdouille t'as pas de bol, allez courage c'est moins pire que la fin du monde

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salut pierre,si tu veux bien me redonner le lien pour DL la nomenclature de la boite stp! adobe reader me dit que le fichier que j'ai déjà DL est incomplet ou corrompu :2 (22)::2 (22):

merci :2 (26):

tu vas à la page 1115 lire les causes possibles
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merci pierre :2 (26): effectivement le passage des vitesse fonctionnait parfaitement avant la panne du convertisseur! je vais donc vérifier les connectiques,faire un tour pour monter l'huile T/A en T°,contrôler le niveau de boite à chaud.puis on verra... :2 (21):

sur la nomenclature,ça parle beaucoup des capteurs PNP! PNP kézako?

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bon,le niveau est correct,pas besoin d'en rajouter!j'ai vérifier fluide chaud moteur tournant...fais le tour des connectiques pédale d'accélèrateur et celles autours de la boite.pas d'errzur pour le remontage car il y a des détrompeurs.là je tourne un peu en rond..j'ai remarqué aussi que de temps en temps,j'ai le voyant check default qui s'allume...est ce l'humidité ambiante,le fait qu'il n'ait pas roulé depuis près de 2 mois??? bref,il s'éteind après avoir coupé le contact et retiré la clé du neiman.ou ai-je vraiment un défaut? je crois que je suis obligé de passer par la case consultII chez nini en espèrant que je tombe sur un chef d'atelier qui comprenne quelque chose et puisse m'aiguiller ! :2 (22):

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ok pierre, je vais recontrôler tout ça ! mais à 1ere vue tout paraît normal .. :2 (25):

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ça attendra demain le temps que l'on seche un peu :2 (15): promis je donne des nouvelles rapides :2 (26):

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bon, on s'y met avec benoit34 ce matin et si ça fonctionne, tournée générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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t'as intérêt de trouver et de venir avec ce soir, sinon je te botte les fesses :2 (15)::2 (15)::2 (15):

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tout est correct et bien sûr on n'a rien trouvé pour faire avancer le bistruc ... cette semaine il part à la questionnette chez nini Béziers :2 (8): bien le consultII :2 (21)::2 (21): j'ai plein de collègues avec des valises performantes, et pas une qui puisse regarder les entrailles de mon bus :2 (10):

je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus !

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le bus passe à la questionnette nini ce mardi à 8h :2 (15): il a interêt à dire tout ce qu'il sait sinon je le plonge dans l'huile bouillante :2 (15)::2 (15):

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2 codes défauts, mais rien de signifiant ... ils ont été effacés, puis j'ai fait un essai et rien de plus :2 (21): du coup on va ressortir la boîte et l'ouvrir ! on se dit que peut-être, vu la quantité de limaille qui est tombée dans l'échantillon lors de la dernière vidange avant la dépose, il a dû en passer de partout dans les conduits et tiroirs :2:

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j'ai remonté tout le post en étant persuadé de l'avoir écrit quelque part!

ben non :2 (20)::2 (20):

j'ai omis de dire que l'on avait retrouvé de la poussière d'alu uniquement !!(disques du convertisseur)

et vu que la "crépine" n'en est pas vraiment une car ce n'est qu'une aspiration démunie de tamis ou filtre,je me dis que pas mal de merdouille a dû remonté et bouché des conduits ou tiroirs:2 (25): :2 (25):

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