Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur moqueur oui tu avais parfaitement raison Pierre encore je l'aurai un jour,je l'aurai...
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Après remontage va falloir prévoir une protection alors sous la boite ?
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Auteur allez zou, un peu de news de mon bus le convertisseur a été refait à neuf et remonté. les 1ère et 2ème fonctionnent parfaitement en mode drive ou manuel, mais la 3 et la 4 ne se verrouillent pas ... En fait sur drive dès que je relâche la pédale, le moteur pas à pas pousse bien au neutre mais ne tire pas sur la 3 ! je sens bien passer de la 2 au neutre (lorsque je relâche les gaz la boite se met au neutre) mais ça ne verrouille pas à la vitesse supérieure :2 (25): si je reste en 2 manuel,j'ai du frein moteur. Par déduction : - serait-ce un problème de capteur rpm, non je ne pense pas car ça le ferait aussi sur les 2 premiers rapports ... - capteur pmh, non plus pour la même raison - boitier de gestion de la boite HS ??? Seul, un diag pourrait me mettre sur la bonne piste ?? merci pour vos conseils précieux! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - petite précision,la contenance nini 12l,et il n'est rentré que 10l avec niveau correct à chaud comme à froid!
Posté(e) : 21 décembre 201212 a merdouille t'as pas de bol, allez courage c'est moins pire que la fin du monde
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Auteur salut pierre,si tu veux bien me redonner le lien pour DL la nomenclature de la boite stp! adobe reader me dit que le fichier que j'ai déjà DL est incomplet ou corrompu :2 (22): merci tu vas à la page 1115 lire les causes possibles
Posté(e) : 21 décembre 201212 a Référent Mécanique http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/S1/AT.PDF Avant la panne du convertisseur tout allait bien du coté du passage des vitesses et si oui ce ne peut qu'être un pb de connectique ou déréglage du PNP
Posté(e) : 22 décembre 201212 a Auteur merci pierre effectivement le passage des vitesse fonctionnait parfaitement avant la panne du convertisseur! je vais donc vérifier les connectiques,faire un tour pour monter l'huile T/A en T°,contrôler le niveau de boite à chaud.puis on verra... sur la nomenclature,ça parle beaucoup des capteurs PNP! PNP kézako?
Posté(e) : 22 décembre 201212 a Auteur bon,le niveau est correct,pas besoin d'en rajouter!j'ai vérifier fluide chaud moteur tournant...fais le tour des connectiques pédale d'accélèrateur et celles autours de la boite.pas d'errzur pour le remontage car il y a des détrompeurs.là je tourne un peu en rond..j'ai remarqué aussi que de temps en temps,j'ai le voyant check default qui s'allume...est ce l'humidité ambiante,le fait qu'il n'ait pas roulé depuis près de 2 mois??? bref,il s'éteind après avoir coupé le contact et retiré la clé du neiman.ou ai-je vraiment un défaut? je crois que je suis obligé de passer par la case consultII chez nini en espèrant que je tombe sur un chef d'atelier qui comprenne quelque chose et puisse m'aiguiller !
Posté(e) : 25 décembre 201212 a Référent Mécanique le PNP c'est le dispositif qui est à droite de la boite et qui est actionné par le levier, tu as des connecteurs à cet endroit Il y a aussi sur l'AR de la boite un capteur à raccorder qui indique à l'ECM la vitesse du troll, sans lui pb
Posté(e) : 25 décembre 201212 a Auteur ok pierre, je vais recontrôler tout ça ! mais à 1ere vue tout paraît normal .. :2 (25):
Posté(e) : 25 décembre 201212 a Auteur ça attendra demain le temps que l'on seche un peu promis je donne des nouvelles rapides
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur bon, on s'y met avec benoit34 ce matin et si ça fonctionne, tournée générale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :2 (15):
Posté(e) : 29 décembre 201212 a t'as intérêt de trouver et de venir avec ce soir, sinon je te botte les fesses :2 (15):
Posté(e) : 1 janvier 201312 a Auteur tout est correct et bien sûr on n'a rien trouvé pour faire avancer le bistruc ... cette semaine il part à la questionnette chez nini Béziers bien le consultII :2 (21): j'ai plein de collègues avec des valises performantes, et pas une qui puisse regarder les entrailles de mon bus je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus !
Posté(e) : 1 janvier 201312 a Référent Mécanique l'avantage de de pas être à la norme OBDD c'est que les voleurs équipés avec les décodeurs font chou blanc sur nos troll
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur le bus passe à la questionnette nini ce mardi à 8h il a interêt à dire tout ce qu'il sait sinon je le plonge dans l'huile bouillante :2 (15):
Posté(e) : 9 janvier 201312 a Auteur 2 codes défauts, mais rien de signifiant ... ils ont été effacés, puis j'ai fait un essai et rien de plus du coup on va ressortir la boîte et l'ouvrir ! on se dit que peut-être, vu la quantité de limaille qui est tombée dans l'échantillon lors de la dernière vidange avant la dépose, il a dû en passer de partout dans les conduits et tiroirs
Posté(e) : 10 janvier 201312 a Auteur j'ai remonté tout le post en étant persuadé de l'avoir écrit quelque part! ben non :2 (20): j'ai omis de dire que l'on avait retrouvé de la poussière d'alu uniquement !!(disques du convertisseur) et vu que la "crépine" n'en est pas vraiment une car ce n'est qu'une aspiration démunie de tamis ou filtre,je me dis que pas mal de merdouille a dû remonté et bouché des conduits ou tiroirs:2 (25): :2 (25):