Aller au contenu

Y60 : problème d'essuie-glace arrière (résolu)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et à peine arrivé je commence par des problèmes techniques.

Il se trouve que mon essuie-glace arrière refuse de fonctionner, par contre le lave-glace associé se porte très bien (ce qui veut dire qu'une partie de la ligne commune du circuit est bonne, notamment le fusible).

Jusqu'à présent je n'ai pas fait une prospection poussée, mise à part une autopsie du commutateur et un contrôle de tension au connecteur final avant l'essuie-glace.

J'ai relevé une tension étrange aux environs de 4.2 Volt.

Maintenant je suis sur deux pistes, soit une mauvaise continuité due à un connecteur ou un fil coupé (exemple: passage de porte), soit il y a un problème avec ce fameux amplificateur d'essuie-glace, car il semble que l'essuie-glace arrière en soit doté.

Ou bien une troisième piste, tout est normal et c'est le moteur de l'essuie-glace qui est décédé, mais je manque de biscuit sur la connectique de celui-ci (4 bornes) et injecter du 12 Volt au mauvais endroit n'est pas la meilleure idée.

 

Pour conclure, je suis à la recherche d'un schéma un peu plus explicite que celui de la RTA, d'information sur le fonctionnement de l'amplificateur ainsi que sa position ou tout ce qui vous passe par la tête et peut faire avancer le Chmilblique.

 

J'en fais appel aux troleuses âmes charitables.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.