Posté(e) : 30 octobre 201212 a Salut J'ai mis un Kit BI XENON H4 8000K Extra Plat 55w (croissement + route) depuis juin. Jusqu’à il y a 3 jours aucun souci. Mais la, le fusible 25 ampères du kit a cramé J'ai remonté tout le cablage, vérifiés les cosses, tout, mais aucun court-jus, ni rien. J'ai pensé à une surtension Mais tout marchait comme cela sans souci depuis 4 mois ! J'ai 2 LP couplés avec mes feux de route (xenon) + un relais et un fusible de 25 ampères qui lui ne crame jamais. Les LP fonctionnent sans probléme mais j'ai ni feux de route ni de croisement car tout en xénon :2 (25): D'où pourrait venir le soucis ?? Si quelqu'un a une idée. Merci d'avance
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Dans un premier temps, repose ton ancien système afin de pouvoir utiliser ton troll. Après, il faudrait faire du pas à pas pour dégager les pièces du Kit. Est-ce que le refroidissement des ballast est correct ?
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Auteur Bonsoir, merci Oui le refroidissement est correct. Je vais remettre des nouvelles ampoules, mais je comprends pas le problème
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Référent Mécanique Les ampoules ont cramé aussi ??? Il n'y a que les ballasts qui peuvent provoquer ce problème
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Oui je pense que cela vient d'un des ballast, mais la solution ??
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Essayer de trouver lequel est en défaut et, si garantie, retourner le produit.
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur C'est que je compte faire, j'ai contacter Le SAV du vendeur, il est garanti 2 ans, reste à savoir si la garantie peut marcher Ensuite 2 bonnes ampoules H4 Phillips, sans soucis Sinon, le maxi en halogène autorisé, vous savez ??
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Sinon, le maxi en halogène autorisé, vous savez ?? Je me penche beaucoup sur le bi-xénon depuis quelques temps afin d'avoir une idée très précise si cela va me convenir ou pas ! De ce que j'ai lu, les 35W 6000K sont ce qui se rapproche du 55W hallogène (en terme de puissance) avec une diffusion environ du triple en faveur du Xénon. De fait, beaucoup de témoignages que j'ai reçu visent à dire qu'il faut baisser un peu l'assiette de l'éclairage pour ne pas géner les autres usagers. Pour le coté légal de la chose, je ne sais pas trop, mais ceux qui sont équipés en 35 n'ont pas de soucis avec le CT, de là à dire que c'est légal Une autre question me tarabuste, c'est le comportement des codes Xénon dans le brouillard J'ai pas de réponses sur ce sujet et j'ai peur que cela soit fatiguant et éblouissant
Posté(e) : 31 octobre 201212 a beaucoup de témoignages que j'ai reçu visent à dire qu'il faut baisser un peu l'assiette de l'éclairage pour ne pas géner les autres usagers. C'est surtout pour cela que le correcteur d'assiette automatique est obligatoire ! Une autre question me tarabuste, c'est le comportement des codes Xénon dans le brouillard J'ai pas de réponses sur ce sujet et j'ai peor que cela soit fatiguant et éblouissant Ma Mondéo est équipée de projecteurs bi-xénon... Je n'ai senti aucune gêne particulière dans le brouillard par rapport aux halogènes classiques !
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Mon kit bi xénon est en 55w, et dans le brouillard, ça passe, mais ce ne sont pas non plus des anti-brouillards. Sinon niveau puissance d'éclairage, c'est pas mal, et plus doux comme luminosité, mais ça éclaire bien moins loin que des 100 w halogènes. Mais voila, au bout de 3 mois, un ballast HS, niveaux fiabilité ... Et je précise que c'est un kit Allemand, garanti aux norme française pour le CT, et du 55w en xénon. Résultat, au bout de 3 mois, je dois remettre mes halogène, ... après c'est un bon business pour certains je pense mais ça s’arrête là
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Pour le coté légal de la chose, je ne sais pas trop, mais ceux qui sont équipés en 35 n'ont pas de soucis avec le CT, de là à dire que c'est légal Une autre question me tarabuste, c'est le comportement des codes Xénon dans le brouillard J'ai pas de réponses sur ce sujet et j'ai peor que cela soit fatiguant et éblouissant c'est le souci, pour ma part j'en avais monts sur ma 306, voiture de tous les jours ... au CT ça ne passe pas ... je devais démonter le système et laisser d'origine .... Pour le trol, j'avoue que je me pose la question d'y passer ... le kit étant plug and play ... ça ne me posait pas de pb de remettre l'origine .. pour la 306 ... le trol le CT où je passe est un amateur de 4x4 aussi, j'ai dis 4x4 pas SUV donc je vais voir s'il ne fermerait pas un peu les yeux dessus ...
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Un kit aux normes Européenne, fabrication allemande, pas de Chine et donc meilleure qualité, en 55w, (feux de croisement et plein phares, tout xénon ) m'a couté en juillet 100€, et il n'a duré que 3 mois Je bataille pour la garantie (2 ans), j'attends la réponse de EVOLUSEM le vendeur .... Au résultat, un kit qui dure 3 mois pour 100 roros, une différence d'éclairage par rapport à des halogènes classiques quasi inexistantes, un contrôle tech qui ne passe pas, à bien y réfléchir tu mets des halo à 55w pour 10 ou 20€, et t'es pas emmerdé, crois-moi Un peu comme les boitiers additionnels sur les caisses au-dessus de 2005 ....ça profite toujours à quelqu'un...
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Pour moi le kit sur 306.... il a tenu sans probleme pendant mes 3 ans où j'ai roulé avec .... je parcours à peu près 35 000 kms par an ..... et feux à peu pers a allumés à la moitié du temps .... j'avais pas eu de probleme .... sauf de temps en temps à l'allumage ... si je passais de veilleuses à codes trop vite, il ne passait pas en code .... c’était par temps très froid .... mais sinon .... pas de pb sur ce kit... mise à part à les enlever au CT pour ma part.
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Bon, j'ai surement pas eu de chance ... au bout de 3 mois un ballast HS, mais c'est la preuve que ce n'est pas vraiment fiable, mais bon, faut dire que vu la différence avec des ampoules halogènes ... on comprend pas bien un prix excessif mis à part si on est vendeur
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Ton post est riche et intéressant Merci à PGR55 pour les précisions vis-à-vis du brouillard ! Par contre, c'est vrai que 100 euros pour quelques heures de fonctionnement Je continue mon enquête, je suis encore en doute Un sondage sur le sujet ce serait peut-être intéressant
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur Oui Oui, en tout cas j'ai pas de parti pris pour le brouillard, je vais aux cèpes le matin très tôt, et donc y en a parfois, c'est un peu mieux que avec des halogènes, mais à peine. Après, mon kit est un bi-xénon donc des ampoules H4 (croisement + position), et c'est en 55W, donc mieux que le xénon en 35w, logiquement, donc de fabrication Allemande, on peut trouver du bi-xénon asiatique moins cher mais la qualité est très médiocre. Comme je te disais, à franchement parler, comparé à deux bonnes ampoules Halogènes H4 65 W (MAXI autorisé), le xénon est moins agressif, mais on ne voit pas vraiment mieux avec du bi-xénon 55W. Et les ballasts ne sont pas vraiment fiables, si cela doit griller au bout de 3 mois, on ne peut pas affirmer le contraire non plus il te suffira de voir un peu sur le net, les problemes de ballast qui chauffent, qui éclatent ou qui grésillent .... pour te faire peut-être une idée objective sur ce produit Je te rassure, j'ai aucune action chez Phillips ou autre je te donne mon avis, car je l'ai déjà expérimenté, et même sans parler du ballast défectueux,...
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Oui Oui, en tous cas j'ai pas de parti pris Je te rassure, j'ai aucune action chez Phillips ou autre je te donne mon avis, car je l'ai déjà expérimenté, et même sans parler du ballast défectueux,... C'est bien pour ça que j'ai rebondis sur ton post J'aime bien prendre mon temps avant de faire une modif, prendre les avis ... sincères et savoir renoncer si je le sens pas !
Posté(e) : 31 octobre 201212 a bonsoir a tous je vends ce types de produits depuis peu temps http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=102141 et je roule avec depuis avril 2012 et pas de souci Mon kit bi-xénon est en 55w, Sinon niveau puissance d'éclairage, c'est pas mal, et plus doux comme luminosité, mais ça éclaire bien moins loin que des 100 w halogènes. par contre ce W.E. JE VIENS SUR BORDEAUX je peux te faire la démo avec mes ZENON sur mon Y60 donc avec les mêmes optiques que les tiens et même avec le Y61 TD6 de monseigneur par contre effectivement pour mon cas j'ai dû les baisser mais je ne sais pas comment ils étaient avant après avec des KIT à 100 ou 150€ on n'aura jamais la qualité que ceux montés sur les véhicules de série (Audi.... ) mais si besoin d'un n° de SERIE pour COMPARER les prix en concession pas de souci
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Oui Oui, en tous cas j'ai pas de parti pris pour le brouillard, je vais aux cèpes le matin très tôt, et donc y en a parfois, c'est un peu mieux que avec des halogènes, mais à peine. Après, mon kit est un bi-xénon donc des ampoules H4 (croisement + position), et c'est en 55W, donc mieux que le xénon en 35w, logiquement, donc de fabrication Allemande, on peut trouver du bi-xénon asiatique moins cher mais la qualité est très médiocre. Comme je te disais, à franchement parler, comparés à deux bonnes ampoules Halogènes H4 65 W (MAXI autorisé), le xénon est moins agressif, mais on ne voit pas vraiment mieux avec du bi-xénon 55W Et les ballasts ne sont pas vraiment fiables, si cela doit griller au bout de 3 mois, on ne peut pas affirmer le contraire non plus il te suffira de voir un peu sur le net, les problemes de ballast qui chauffent, qui éclatent ou qui grésillent .... pour te faire peut-être une idée objective sur ce produit Je te rassure, j'ai aucune action chez Phillips ou autre je te donne mon avis, car je l'ai déjà expérimenté, et même sans parler du ballast défectueux, ... J'espère que tu plaisantes ........
Posté(e) : 31 octobre 201212 a je vois que toi et moi on roule avec les mêmes KIT ZENON car on a répondu en même temps sur les mêmes ERREURS de ce topick
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Donc, pour mettre un peu les choses au clair, je n'ai vraiment aucun parti pris ni pour ni contre, et aucun intérêt non plus Vous pourrez voir un sujet que j'ai d'ailleurs lancé vers juillet il me semble, et donc après avoir lu différents avis, j'avais décidé de monter un bi-xénon à cette date. C'est donc ce que j'ai fait, quasi sûr de mon choix. C'est vrai que ça fonctionne mais pas mieux que des halogènes, ceux qui en ont mis ne me contrediront pas, et franchement, je l'ai testé pendant 3 mois sur mon gros, donc je n'ai vraiment pas besoin d'un autre test, ça c'est une évidence Après chez moi, y a souvent du brouillard tôt le matin, et c'est à peine mieux que des ampoules classiques. Et surtout, les ballast ne sont pas vraiment fiable, le mien a grillé en pleine nuit au bout de 3 mois, ça c'est quand même un chose sur laquelle on ne peut pas discuter. Quant à la durée de 2 ampoules halogènes de bonnes marques, j'ai eu deja plusieurs véhicules sur lesquels je ne les ai jamais changées, le dernier je l'ai gardé plus de 10 ans Je donne mon avis en tant que "particulier", un point c'est tout :2 (24):Je ne vends ni xénon, ni halogènes, je suis juste un utilisateur ... Au final, 10 fois le prix de 2 ampoules halo, un éclairage plus doux pour ceux qui arrivent, en face mais à peine mieux en visibilité, un contrôleur qui doit être très très conciliant ... et des ballasts qui sont pas au top, du moins pour l'instant, chacun fera sont choix , même si les ballast peuvent fonctionner correctement ..... ça laisse réfléchir non Mais chacun voit midi à sa porte
Posté(e) : 1 novembre 201212 a le 01/11/2012 Donc, pour mettre un peu les choses au clair, je n'est vraiment aucuns partie pris ni pour ni contre, et aucuns interets non plus Vous pourrais voir un sujets que j'ai d'ailleurs lancer vers juillet il me semble, et donc aprés avoir lu differents avis, j'avais décider de monter un bi xenon a cette date. C'est donc ce que j'ai fait, casi sur de mon choix. C'est vrai que ça fonctionne mais pas mieux que des halogenes, ceux qui en ont mis ne me contredieront pas, et franchement, je l'ai tester pendant 3 mois sur mon gros, donc je n'ai vraiment pas besoin d'un autre test, ça c'est une évidence Aprés chez moi, y a souvent du brouillard tôt le matin, et c'est a peine mieux que des ampoules classiques.Et surtout, les ballast ne sont pas vraiment fiable, le mien a grillé en pleine nuit au bout de 3 mois, ça c'est quand même un chose surla quelle on ne peut pas discuter. Quand a lla durée de 2 ampoules hallogenes de bonnes marques, j'ai eu deja plusieurs vehicules sur les quels je ne i'ai est jamais changées, le dernier je l'ai garder plus de 10 ans Je donne mon avis en tant que "particuliers", un point c'est tout :2 (24):Je ne vends ni xenon, ni hallogenes, je suis juste un utilisateur... Au final, 10 fois le prix de 2ampoules halo, un éclairage plus doux pour ceux qui arrivent, en face mais a peine mieux en visibilité, un controleur qui doit être trés trés concilliant...et des balast qui sont pas au top, du moins pour l'instant, chacuns fera sont choix , meme si les ballast peuvent fonctinner correctement..... ça laisse réfléchir non Mais chacun voit midi a sa porte je confirme en JUILLET 2012 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=100792&postdays=0&postorder=asc&start=60 le 12/07/2012 Le vendeur m'a expliqué que sur ce kit, il y a des ampoules xénon simples, donc pas possible de commuter en Feux de Route. Sinon il faut du bi-xénon avec en quelque sorte 2 compartiments au xénon, FC et FR. Je sais qu'il faut normalement pour du xénon deux ampoules cote à cote, une halogène et une xénon mais là je n'en ai qu'une au xénon J'ai acheté le kit sur EBay, dans l'annonce rien de spécifié, et comme je pensais en toute logique que il y aurait deux ampoules en une ... j'ai juste demandé conseils pour la compatibilité avec mon troll. Je peux toujours renvoyer le kit et me faire rembourser, frais de colissimo à ma charge :2 (25): LE 31/10/2012 Un kit aux normes Européenne, fabrication allemande, pas de chine et donc meilleure qualité, en 55w, ( feux de croissement et plein phares, tout xenon ) m'a couté en juillet 100€, et il n'a duré que 3 mois Je baitaille pour la garantie ( 2 ans ), j'attends la réponse de EVOLUSEM le vendeur .... Au résultat, un kit qui dure 3 mois pour 100 roro, une différence d'éclairage par rapport a des halogénes classiques casi inexistantes, un controle tech qui ne passe pas, a bien y reflechir tu mets é halo a 55w pour 10 ou 20€, et t'es pas emmerder, crois moi Un peu comme les boitiers additionnels sur les caisses au dessus de 2005....ça proffite toujours a quelqu'un... le 8/07/2012 Voici le lien pour le kit xénon que j'ai trouvé : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&_nkw=KIT+FEUX+XENON&_udlo=29&_udhi=32 A + le 12/07/2012 Oui bien sûr, j'ai aussi écouté les avis sur le kit sur le forum, faut dire plutôt convaincants A savoir une grosse différence entre des ampoules Halogène et celle en xénon... Sinon c'est vrai qu'en croisement, je n'ai aucun souci avec le xénon, je vois mieux qu'avec mes anciens feux de route !! C'est pas ça le probléme tu comprends, mais on m'a aussi expliqué que le xénon c'est position en xénon et route en halogène, mais là sans halogène, plus de feux de route, et ça forcément je ne pouvais pas m'y attendre D'ailleurs j'ai jamais vu des ampoules sur un gr qui ne font que les feux de route BONJOUR Ce qui est sûr entre juillet 2012 et octobre/novembre 2012 tu n'as pas le même son de cloche LES MIENS COMME TOUS CEUX QUE L'ON TROUVE CHEZ Mes concurrents viennent surement de chine ou pays limitrophes DONC je confirme surement de la MERDE mes à ce jour JE NE SUIS PAS DECU ni point de vue éclairage ni coté fiabilité Par contre le JOUR où ils me reviennent pour des garanties (ballast, relais, autres .........) je supprime mon post de P.G.R car je ne veux pas être emmerdé par du chinois (car je confirme chinois 1 jour CHINOIS toujours emmerdé)