Posté(e) : 1 novembre 201212 a Référent Mécanique Pour connaitre mieux les différentes versions des phares "xénon" j'ai posé des questions à un revendeur connu sur la place ... voici ses réponses : Si vos ampoules sont des H1, H2, H4 ou autre il suffit de prendre le kit correspondant en 35W pour les codes et en 55W pour les pleins phares. Le 55W est environ 30% plus puissant que le 35W. Il éclaire donc plus mais n’est pas censé être utilisé sur les feux de croisement (codes) mais plutôt réservé pour les pleins phares (feux de route). Si votre véhicule est équipé d’une seule ampoule qui fait codes et phares par optique (type H4 deux filaments par exemple), il vous faut un kit H4 BI-Xénon. Pour la différence des phares H4, H4 Bi-Xénon et H4-4 Bi-Xénon - Les premiers, qu'on appelle aussi H4 HI disposent d'une ampoule xénon et une petite ampoule halogène sur le coté, tout ça sur la même base. - Les deuxièmes, qu'on appelle H4 BI-XENON ou H4 HI-LO n'ont qu'une ampoule xénon mais l'ampoule est équipée d'un réflecteur en métal qui tourne pour accentuer la lumière quand on passe les feux sur feux de route. - des lampes H4-4 Bi-Xénon = 2 ampoules xénon sur le même support = une pour le code et une pour le phare. Concernant la technologie DSP cela permet un affichage pleine puissance plus rapide (environ 10 secondes au lieu d’une vingtaine voir plus).
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Bonsoir Pierre, Le revendeur a oublié le H4-3 : • H4-3 : Cette ampoule H4 ne possède qu’une lampe au Xénon permettant d’obtenir un éclairage Bi-Xénon, grâce à un relais basculant le faisceau d’éclairage de code à feux de route. (voir animation ci-dessous). Un seul ballast suffit pour cette lampe. la différence avec le H4-4 consiste au fait qu'il faut 2 ballasts sur cette dernière. Ceci pour compléter ton propos, pas pour polémiquer !
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Pour la différence des phares H4, H4 Bi-Xénon et H4-4 Bi-Xénon - Les deuxièmes, qu'on appelle H4 BI-XENON ou H4 HI-LO n'ont qu'une ampoule xénon mais l'ampoule est équipée d'un réflecteur en métal qui tourne pour accentuer la lumière quand on passe les feux sur feux de route. Bonsoir Pierre,Le revendeur a oublié le H4-3 : • H4-3 : Cette ampoule H4 ne possède qu’une lampe au Xénon permettant d’obtenir un éclairage Bi-Xénon, grâce à un relais basculant le faisceau d’éclairage de code à feux de route. (voir animation ci-dessous). Un seul ballast suffit pour cette lampe. bonsoir ça ressemble aux miens les miens (H4-bi-zénon) dire de mon fournisseur fonctionne comme cela il y a 2 ampoules (1 pour l'optique droit et 1 pour le gauche) dans l'ampoule il y a comme 1 électro-aimant qui fait reculer l'ampoule (feux de route) et qui avance (feux de croisement) le kit et composé de 2 ballasts (1 pour l'optique droit et 1 pour le gauche) DONC H4-BI-ZENON ou H4-3 ça ressemble à ça
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Seb j'avais le même kit que toi sur 306 .... un pote a monté ça sur sont Zaph, et mon frangin sur sa Xsara... à ce jour et depuis 3 ans, vu qu'ils ont suivi mon test sur 306 .... moi sur 306 : 0 pb sauf CT, puis vendu avec au bout de 3 ans Zaphira : 5 ans deja, 1 ballast a lâché rien d'autre Xsara : 5 ans aussi à ce jour, toujours en fonctionnement le Zaphira fait quasi le même trajet que moi, il avait le même défaut que moi, si on passe trop vite de code à route ... il switch pas le mecanisme .... donc en retour kms c'est quand mêm pas mal, le Zaph est à 35 000 kms aussi par an et la Xsara elle moins : 15 000 maxi.. donc en retour c'est pas mal
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Seb j'avais le mme kit que toi sur 306.... un pote a monté ca sur sont zaph, et mon frangin sur sa xsara... a se jour et depuis 3 ans, vu qu'ils ont suivi mon test sur 306.... moi sur 306: 0 pbs sauf CT, puis vendu avec au bout de 3 ans Zaphira: 5 ans deja : 1 ballast a laché rien d autre xsara : 5 ans aussi a ce jour: toujours en fonctionnement le zaphira fait quasi le meme trajet que moi, il avait le meme defaut que moi, si on passe trop vite de code a route... il switch pas le mecanisme.... dc en retour kms c'est quand mm pas mal , le zaph est a 35 000kms aussi par an et la xsara elle moins: 15 000 maxi.. dc en retour c'est pas mal BONSOIR j'attends que le miens vieillissent un peu + et on verra du chinois restera du chinois et de l'électronique restera de l'électronique donc les 2 mélangés (de l'électronique fabriquée en chine) c'est sûr que 2 ampoules 12 v halogène seront toujours + fiables après la visibilité n'est pas la même à mon gout
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Alors j'explique un peu mieux: J'ai d'abord eux un kit xenon simple en juin, qui etait soit disant du H4, mais en fait ne fonctionné que avec une ampoule simple. Suite a quoi j'ai contacter gustave pour posé un vrai xenon H4, en bi xenon, et donc postion et croissement au xenon Il n'en avait pas de dipos, j'ai donc acheter un kit xenon 55w, avec balast extra plat et des ampoules au xenon h4, autant en position que en plein phare, de fabrication allemande et de norme européénne, pas de chine et avec du vrai xenon, c'est donc mon deuxieme kit; D'ailleurs gustave, tu le savais, puisque je t'avais contacter et t'avait donnés des nouvelles, Ce kit a été acheter chez le vendeur evolussen , je vous donne le lien tout a l'heure, et c'est ce kit qui a merder au bout de 3 mois et dont je parles, car le premier m'avait couté 40€, et aussitot renvoyé et rembourssé car ce n'était pas un kit en H4 comme indiqué, et en plus venant de chine, donc un qualité trés médiocre. Je cherche le lien, et je vous l'envoi
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Voici le lien du produit que j'ai acheter en juillet, vous vous ferez peut mieux une idée, il fonctionne bien en pleins phares et en croisement, c'esu un bi xenon donc du gaz sur les deux compartiment de l'ampoule, vous verrez également le lieux de fabrication, la technologie, et vous pourrez également aller sur le site du vendeur. http://cgi.ebay.fr/Kit-BI-XENON-Evolussem-H4-8000K-Extra-Plat-Garantie2ans-/390489539548?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item5aeafd83dc
Posté(e) : 1 novembre 201212 a bonsoir a tous je vends ce types de produits depuis peu temps http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=102141 et je roule avec depuis avril 2012 et pas de souci Mon kit bi-xénon est en 55w, Sinon niveau puissance d'éclairage, c'est pas mal, et plus doux comme luminosité, mais ça éclaire bien moins loin que des 100 w halogènes. par contre ce W.E. JE VIENS SUR BORDEAUX je peux te faire la démo avec mes ZENON sur mon Y60 donc avec les mêmes optiques que les tiens et même avec le Y61 TD6 de monseigneur BONSOIR ma proposition tient toujours de venir te rencontrer ce W.E
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Oui oui, j'ai pas oublier, pour l'instant je suis en Bretagne, avec la Ford Je rentres demain, mais j'ai un autre soucis, mon démareur commence a rendre l'ame, il s'est collé avec le froid, alors quelques coup de marteau pour repartir mais je dois refaire faire les charbons, il va surement me laché bientôt. J'ai un ami sur place qui peut le faire, je dois voir si il a eu le temps de passés pendant mon absence, et puis j'ai ce fameux kit hs, donc pas de lumiere du tout, j'ai quand acheter 2 phillips ici que je n'ai plus qu'a posées T'inquietes, je te tiens au jus, pas de soucis A part ça, tu sait, pour le kit, je suis vraiment sincere J'avoue ne pas bien comprendre un tel interet
Posté(e) : 1 novembre 201212 a A part ça, tu sais, pour le kit, je suis vraiment sincère J'avoue ne pas bien comprendre un tel intérêt POUR CE QUI EST de la qualité pour le miens on verra je suis d'accord s'il faut être emmerdé tous les jours avec pas d'intérêt Par contre point de vue éclairage c'est vraiment le jour et la nuit et JE SUIS SERIEUX EGALEMENT PERSO J'y mettrais le prix et le temps qu'il faut pour trouver de la qualité mais je ne reviendrai plus aux halogènes classiques