Posté(e) : 30 octobre 201212 a Bonsoir à tous, voici 2 aprem que je suis sur le démontage de mon turbo ! (suite à l'abandon de l'ancien, j'ai trouvé un donneur et donc je transplante) bon il est quasi à terre et je l'ai dégagé de tout ce qu'il y a autour. Il me reste 2 boulons de 14 méga durs, inaccessibles et bien grippés (çà fait 3 jours que je les asperge de dégrippant) : c'est ceux en dessous du collecteur, légèrement inclinés vers le haut (quand on est dessous le troll). j'ai coupé 2 clefs à œil (6 pans et 12 pans) ; clef à pipe et cliquet ça ne passe pas !!! je manque de force et de rallonge. quelqu'un a t-il une solution miracle, ça m'embête de descendre le collecteur, d'autant plus que ça ne passera pas mieux. voila une fois de plus je compte sur votre expérience, car j'imagine des boulons de turbo de 4x4 ayant pris plusieurs bains et donc bien grippés c'est monnaie courante pour certains d'entre-vous !! merci de vos idées
Posté(e) : 30 octobre 201212 a Référent Mécanique pour illustrer mais pas de solution à te proposer si ce n'est un coup de bombe froid ...
Posté(e) : 30 octobre 201212 a bonsoir si tu parles des 4 vis qui fixent le TURBO sur le collecteur (rectangle avec joint plat) ne perds pas ton temps 1 jour de + et démonte le collecteur car c'est deja la MERDE sur l'établi DONC sur le véhicule bon courage
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur ok merci a vous 2 bon j'attaque le morceau, je donnerai des news et j'espère des bonnes nouvelles pour ce soir....
Posté(e) : 31 octobre 201212 a ok merci a vous 2 bon j attaque le morceau , je donnerai des news et j espère des bonnes nouvelles pour ce soir.... des news
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Un collecteur avec quelques vis bien grippées et pas plus accessibles que ça non plus , ça peut prendre un peu de temps ...
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Il faut déposer le collecteur, de mémoire tu vas mettre environ 1h30 de plus et par la même occasion tu peux virer le tube de la vanne EGR, lui mettre une plaque et bien nettoyer le collecteur , attention avec les filetages des goujons du collecteur qui se vissent sur la culasse filetages un peu capricieux je te conseille de lui mettre un petit coup de WD40 sur le goujon avant de les faire prendre
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Bonjour, çà y est , çà marche désolé de ne pas avoir donné de news depuis, mais entre la Toussain, la mécanique ..... bon donc je me suis résolu à écouter les conseils et effectivement manu j'ai mis 1 bonne heure et demi au démontage. les vis ça allait vu que ma culasse a été changée en janvier du coup hier, après vidange (huile neuve) et une petite galère pour trouver un filtre ls 897 (j'ai fait rien que 3 magasins et 40 km pour en trouver un pffff !!!) si çà continue les trolls vont devenir "collector" d'ailleurs il y a même un vendeur spécialisé qui m'a avoué ne pas en avoir vu un depuis un paquet de temps j'ai aussi changé mon liquide de refroidissement. bref ensuite j'ai laissé tourner le gros 45 min à bas régime (ras pas de fuite) puis essayage sur route !!! bilan beaucoup de fumée au début (je pense à des restes d'huile) odeur d'huile cramée dans l'habitacle (de 'huile avait coulé de l'intercoler sur le moteur donc ...) et enfin le plus spectaculaire : des billes de flamme qui s'échappaient de mon pot pendant 10 minutes, une vraie comète de Halley le machin bon au final ça tourne, bien que je trouve que mon moteur "claque" plus qu'avant et peine plus au démarrage :2 (21): mon diagnostique : il n'a pas aimé la compression de l'huile ; je sais pas trop quoi faire si ce n'est d'attendre et de voir à l'utilisation. bref cet aprèm je vais au bout du monde (presqu'ile de Crozon pour ceux qui connaissent !!) on verra comment il se comporte bon merci à tous pour votre soutien, vive le troll
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Là, tu m'inquiètes un peu... Si tu vois des flammes à la sortie du pot d'un GR avec un turbo...c'est que tu as un grave problème de richesse ou que tu l'as poussé à 12000 t/mn....
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Référent Mécanique ou que le pot est plein de calamine huileuse Sur un diesel il y a des étincelles voire des flammes en sortie de collecteur d'échappement