Posté(e) : 31 octobre 201212 a j'ai un souci : quand je le démarre je tourne la clef et la ça démarre, mai il ne s'arrête plus et impossible de retirer la clef. Donc je vais chercher un autre Neimen démonte, remonte et là pareil pour l'arrêter je suis obligé de le caler Avez-vous une solution ? pour moi le plus simple serait de démarrer avec la clef et éteindre avec un coupe-circuit mais comment faire ?
Posté(e) : 31 octobre 201212 a C'est le petit moteur sous la pompe à injection qui déconne. Fais une petite recherche, je crois que ça s'appelle le dpc ou un truc comme ça
Posté(e) : 31 octobre 201212 a salut si c'est sur un 3.3 moi j'avais tiré un câble de la pompe à l’intérieur pour couper l'arrivée de gazoil
Posté(e) : 31 octobre 201212 a Auteur j'ai regardé le post dpc et ça reflète bien ma panne je changerai ce boitier, je vous tiens au jus
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur salut les gars, bon c'est bien le moteur sous la pompe qui déconne et ça grille tout le temps donc je le supprime et pour l'éteindre je vais poser une tirette de starter pour actionner le mécanisme comme les tracteurs
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Référent Mécanique il y a longtemps que les tracteurs n'ont plus cette tirette
Posté(e) : 3 novembre 201212 a il y a longtemps que les tracteurs n'ont plus cette tirette C'est bien dommage, mon pauvre Pierrot .... il y a des fois ou garder la rusticité des véhicules, soulage de beaucoup de pannes.
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Référent Mécanique bien d'accord mais ainsi vont les choses il parait que les tracteurs polluent Le dernier arrivé à la ferme (moteur SISU) a le common-rail, turbo à géo variable, le boitier magique (d'origine) pour booster en cas d'efforts (+ 30 cv) pas de vanne EGR mais traitement des gaz avec de l'AdBlue et un cata Une usine à gaz http://www.valtra.fr/news/documents/Valtra_SCR_TSeries.wmv Mon Y61 fait petit à coté
Posté(e) : 3 novembre 201212 a ben dis je plains les agriculteurs qui pouvaient faire eux-mêmes la mécanique sur leur engin mais avec tout ça ça va être plus dur !!
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur moi j'aime bien bien le rustique on peut encore y mettre les mains, encore hier sur mon Cherokee plus de batterie je débranche je la recharge je rebranche et la tout se met à clignoter feux, cligno, et je ne parle même pas du tableau de bord ! j'appelle un mécano de chez Jeep il me dit 150E pour venir voir + 80 pour enlever le code erreur pffffffffffff, je pose la question sur un fofo Jeep et la on me dit : tu mets la clef dans la serrure du coffre et tu ouvres et fermes 2 fois et c'est fini et tout s'est arrêté : économie 230 E pour un truc bourré d'électronique résultat il est à vendre