Posté(e) : 31 octobre 201212 a salut salut, de temps en temps au démarrage à chaud ou à froid j'ai le voyant diag qui s'allume ?? si je prends bien le temps d'attendre que tous les voyants s'éteignent en mettant le contact pas de voyant qui s'allume ?? quelqu'un a t-il deja eu le cas ? Sinon où est normalement situé le bouton antibrouillards av ? je n'ai pas de fils qui arrivent aux antibrouillards, pas de bouton non plus, j'imagine que le pare-choc av a été remplacé ? est-ce que les patrol sont pré-équipés ? merci pour vos réponses.
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Il me semble que c'est normal que le voyant diag s'allume à la mise sous tension ! Pour les AB, ton Troll est un Sport (livré sans) ou un Luxe (équipé d'origine) ? .....
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Normalement pour tous démarrage (à chaud ou à froid) tu mets le contact, tu attends 5 secondes et tu démarres, normalement tous les voyants doivent s'éteindre
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Référent Mécanique après la mise en route il n'y a que le voyant des air-bags qui reste qq secondes allumés .... les autres doivent plus être allumés Le voyant moteur peut aussi signaler de l'eau dans ton filtre à gasole
Posté(e) : 1 novembre 201212 a un voyant rouge peut rester allumé, c'est celui de la ceinture si tu ne l'a pas bouclée
Posté(e) : 1 novembre 201212 a ... puis un autre voyant rouge peut rester allumé au démarrage, c'est celui du frein à main si tu ne l'as pas libéré
Posté(e) : 1 novembre 201212 a ... puis un autre voyant rouge peut rester allumé au démarrage, c'est celui du frein à main si tu ne l'as pas libéré
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Bonjour, Si cela se produit de façon intermittente, tu peux avoir un connecteur du faisceau moteur qui merde de temps en temps ou un fil qui commence à se couper. Cordialement Seb
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur salut, merci pour ces réponses, mon filtre à gasoil est neuf, moi je pensais aux bougies de prechauffage ? comment je fais pour savoir si c'est un sport ou autre ? Pour les antibrouillards, il y a des fils avec des prises qui sortent de la boite à fusibles, je pensais peut-être que c'était du pré-équipement pour brancher les antibrouillards ?? J'ai bien contrôlé mon frein à main il est bien desserré, et ma ceinture bien bouclée Mdrrr voili voilou. Mais où se trouve le contacteur antibrouillard av à la base ? merci.
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Référent Mécanique ....Mais où se trouve le contacteur antibrouillard av à la base ? merci. en clair tu veux savoir quoi ?
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Je crois qu'il voudrait une photo du bouton de commande pour allumer les AB....
Posté(e) : 2 novembre 201212 a comment je fais pour savoir si c'est un sport ou autre ? Si tu as les anti-brouillards, c'est un modèle Luxe ! A part ça, tu auras d'autres différences : les pare-chocs noirs sur le Sport et peints sur le Luxe, la clim automatique sur le Luxe, les marche-pieds, les jantes en alliage au lieu de tôle...
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur Alors si j'ai bien compris, je dois avoir un modèle luxe pc peints, cuir, marches pieds, clim auto, jantes alu, toit ouvrant, et antibrouillards av, mais pas de contacteur ?? où doit-il se trouver ? et si j'ai encore bien compris, c'est normal que des fois quand je monte dans ma voiture que je tourne la clé direct j'ai le voyant diag qui s'allume ?
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Référent Mécanique le contacteur comme tu dis est sur le commodo et tous les voyants doivent s'allumer lorsque tu mets le contact : nini nomme ça le contrôle des filaments
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Auteur bonjour, ah d'accord... je n'ai pas ça sur mon commodo, ça commande que l'arrière sur le mien. j'ai juste peut-être besoin d'un commodo et du faisceau électrique de la boite à fusible aux ab ? Merci Pierre pour ta patience lors de mes explications... Pour mon voyant diag, à priori quand je tourne la clé en accélérant le voyant ne s'allume pas ?
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Référent Mécanique si tu presses sur l'accélérateur en mettant le contact le voyant moteur ne s'allume pas, c'est bien ça ? pas normal en tout cas ...
Posté(e) : 3 novembre 201212 a Bonsoir! Sur le mien (à priori le même que celui de Pierre), la commande des AB AV n'est pas sur le commodo. Voir sur la console centrale, au-dessus des inters de chauffage des sièges... Amitiés JMR
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Bonsoir, Ton voyant de diag doit s'allumer avec le contact et s'éteindre lorsque le moteur est démarré (accéléré ou pas) PS : évite de démarrer accéléré, ton moteur n'aime pas ça
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Bonsoir Pierre, Oui tout à fait c'est écrit. Mais mécaniquement parlant c'est une hérésie. C'est sans doute pour faire marcher le SAV. Cordialement Seb
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Référent Mécanique je l'ai fait une fois .... mais je ne suis pas prêt de le refaire
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Tu as voulu écouter le doux claquement des poussoirs non lubrifiés au démarrage?
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Référent Mécanique sur le 3.0 il n'y a pas de poussoirs hydrauliques ..... mais un moteur froid qui monte dans les tours
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Mon voyant "Diag" s'allume n'importe quand depuis plus de 60 000 kms. Et même avec un filtre à GO neuf. Le troll est passé à la valise magique chez Nini mais ils n'ont pas trouvé la cause de ce problème. Tout ça pour dire que si ce voyant reste allumé, ça n'empêche pas de rouler.
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Bonjour Pierre, Moi aussi cela me fait froid dans le dos lorsque j'entend la voisine demarrer sa trapanelle pied au plancher en plein hiver. Et ça s'étonne en suite de prendre des douilles sévère chez le garagiste..........