Posté(e) : 1 novembre 201212 a Bonsoir à tous ...avec l’arrivée de la pluie ... j'aimerais bien que mes essuie-glaces fonctionnent en position "intermittent" !.... Actuellement les autres positions fonctionnent bien, mais en "intermittent", .. un seul balayage et ARRET. Avant de me lancer dans les démontages, j'aimerais quelques explications sur : 1/ Est-ce que la commande d'intermittence est simplement un potentiomètre intégré dans le levier ? 2/ Y a-t-il un dispositif spécifique (boitier..relais..??) en dehors du comodo de commande pour cette fonction ? 3/ Existe-t-il un schéma électrique détaillé de l'installation "essuie-glaces" ? Bon, en bref suis preneur de toutes infoss ou expériences permettant de faire avancer cette panne ...! Ci-joint - pict. levier commande... à l'avance .... MERCI !
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Référent Mécanique en principe il y a un cadenseur sous le capot (ampli sur les schémas)
Posté(e) : 1 novembre 201212 a Auteur Bonsoir .........et encore une fois Merci Pierre...... avec cette doc je dois m'en sortir sans PB..... un peu de bricolage pour demain ! Merci et bonne soiree !
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur Bonsoir suite et fin de mon probleme d'essuie-glaces intermittent ..: Un des fils situe à la base du commodo droit et venant du rhéostat de contrôle etait tout simplement coupé ... (voir image jointe..) Une soudure sur la cosse correspondante ... et tout fonctionne correctement. A titre de renseignement, les valeurs de contrôle du rhéostat se promènent entre 26 et 986 Ohms suivant la position de celui-ci sur le levier du commodo... Bonne soirée à tous ... !
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Salut, [mode humour ON] Et si tu les branchais sur les warning ..................... [mode humour OFF] Sérieux, je ne peux que t'apporter mon soutien moral sur ce coup là Bon courage pour la suite
Posté(e) : 2 novembre 201212 a Auteur ...a ....montaGnaRd.... Merci pour le soutien moral ! Super bienvenu....! Pour le warning..... j'etudie la question sans grand espoir... Mais je vais faire un effort pour coupler ce bidule "intermittent" avec ....la conso en carburant...! Bonne soiree a tous !