Posté(e) : 16 février 20178 a Référent Mécanique fredx t'a répondu et ne pas confondre les paliers de l'axe des turbines du turbo et comme je l'ai écrit le haut moteur
Posté(e) : 16 février 20178 a histoire de norme pollution...accessoirement ça graisse les tiges de soupape admission et ça encrasse l'ic et l’admission !!
Posté(e) : 16 février 20178 a En agricole on a des filtres régulateurs ça finit par se boucher j'ai déjà vu un tracteur consommer 6l d huile en une journée à cause de ça
Posté(e) : 16 février 20178 a sur le Nef 6.8l régulateur, sur le Cursor 9l centrifuge, on n'a plus le pb avec le Nef mais c'est aussi le plus répandu ... à part ça c'est un très bon moteur, voire le meilleur dans sa catégorie largement supérieur aux Deutz Sisu et Deere Modifié 16 février 20178 a par fredx
Posté(e) : 16 février 20178 a fredx t'a répondu et ne pas confondre les paliers de l'axe des turbines du turbo et comme je l'ai écrit le haut moteur par contre j'ai entendu dire que l'huile provenant du reniflard peut venir de la casse d'une segmentation ?
Posté(e) : 16 février 20178 a Référent Mécanique pas spécialement ... une segmentation usée va encrasser/calaminer les pistons, te faire consommer de l'huile et perte de puissance C'est plus la surchauffe de l'huile qui génère des vapeurs d'huile au-dessus de la culasse
Posté(e) : 17 février 20178 a pas spécialement ... une segmentation usée va encrasser/calaminer les pistons, te faire consommer de l'huile et perte de puissanceC'est plus la surchauffe de l'huile qui génère des vapeurs d'huile au-dessus de la culasse d'accord merci beaucoup pierre pour toutes ces infos
Posté(e) : 18 février 20178 a histoire de norme pollution...accessoirement ça graisse les tiges de soupape admission il ne sont pas assez huiler avec l'huile moteur ?
Posté(e) : 18 février 20178 a et tu ne peux pas la mettre ailleurs car après le turbo c'est sous pression et là tu balancerais de l'air dans le tuyau des vapeurs alors tous ceux qui font la modif font une erreur alors ? j'ai lu autre part que l'on pouvait mettre une mise à l'air du reniflard comme sur les tracteurs et qu'avec la vanne egr bouchée et reniflard déviés on n'encrassait plus l'admission de suie et huile et là le moteur respire de l'air rien d'autre et ça n'encrasse plus l'admission !!
Posté(e) : 19 février 20178 a Référent Mécanique je ne comprends pas ton raisonnement sur l'erreur des autres et les vapeurs d'huile ne font pas des dépôts de suie !
Posté(e) : 19 février 20178 a je ne comprends pas ton raisonnement sur l'erreur des autres et les vapeurs d'huile ne font pas des dépôts de suie ! fredx dit (accessoirement ça graisse le haut moteur !!) il doit déjà être huilé par l'huile moteur !!! après non les vapeurs d'huile ne font pas de suie mais ajouté aux gaz d’échappement oui. et le reniflard encrasse l'ic et la pipe d'admission !!!! tu dis être pour garder le reniflard sur le turbo pourquoi ? même si a de mais ton que l'erg est neutralisé il n'y passe plus de gaz donc que de l'huile et celle-ci encrasse toujours l'ic !! on voit des tuto sur cette modif du reniflard c'est pour ça que je dis (erreur) mais je m'instruis !!
Posté(e) : 19 février 20178 a je n'ai pas dit que ça graisse le haut moteur mais juste les tiges de soupape qui je précise sont hors d'huile dans le canal d'admission. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Posté(e) : 19 février 20178 a je n'ai pas dit que ça graisse le haut moteur mais juste les tiges de soupape qui je précise sont hors d'huile dans le canal d'admission. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ah bah voila maintenant que je SAIS qu'ils sont hors d'huile je comprends mieux ... mais hors d'huile si il y a un joint de queue de soupape c'est normal elle est huilée plus haut non ? Modifié 19 février 20178 a par biloute60110
Posté(e) : 19 février 20178 a oui et le joint de queue est là pour retenir l'huile donc c'est juste à ça que les vapeurs servent en ce qui concerne le renfilard retour turbo ! mais il y a des moteurs ou sur tous les moteurs même c'est comme ça et certain n'ont pas le reniflard pourtant non ?? si on le supprime (dévie) c'est pas pour ça que le moteur va casser ?
Posté(e) : 19 février 20178 a Référent Mécanique non il ne va pas casser ..... mais un peu de vapeur d'huile sur une tige qui coulisse jusqu'à 2000 fois par minute (et bien chaude) ça ne nuit pas ! Comme je te l'ai dit plus haut la LOI interdit le rejet des vapeurs d'huile et de carburant dans la nature donc tous les moteurs les réaspirent
Posté(e) : 19 février 20178 a non il ne va pas casser ..... mais un peu de vapeur d'huile sur une tige qui coulisse jusqu'à 2000 fois par minute (et bien chaude) ça ne nuit pas ! Comme je te l'ai dit plus haut la LOI interdit le rejet des vapeurs d'huile et de carburant dans la nature donc tous les moteurs les réaspirent oui oui question pollution j'avais compris ce que je ne comprenais pas trop c’était le but de garder ce reniflard maintenant c'est clair j'ai bien compris la chose, merci à vous