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Featured Replies

Posté(e) :
histoire de norme pollution...accessoirement ça graisse les tiges de soupape admission
et ça encrasse l'ic et l’admission !!
Posté(e) :

En agricole on a des filtres régulateurs ça finit par se boucher j'ai déjà vu un tracteur consommer 6l d huile en une journée à cause de ça

Posté(e) :

sur le Nef 6.8l régulateur, sur le Cursor 9l centrifuge, on n'a plus le pb avec le Nef mais c'est aussi le plus répandu ... à part ça c'est un très bon moteur, voire le meilleur dans sa catégorie largement supérieur aux Deutz Sisu et Deere

Modifié par fredx

Posté(e) :
fredx t'a répondu et ne pas confondre les paliers de l'axe des turbines du turbo et comme je l'ai écrit le haut moteur
par contre j'ai entendu dire que l'huile provenant du reniflard peut venir de la casse d'une segmentation ?
Posté(e) :
pas spécialement ... une segmentation usée va encrasser/calaminer les pistons, te faire consommer de l'huile et perte de puissance

C'est plus la surchauffe de l'huile qui génère des vapeurs d'huile au-dessus de la culasse

d'accord merci beaucoup pierre pour toutes ces infos :smiley_699:
Posté(e) :
histoire de norme pollution...accessoirement ça graisse les tiges de soupape admission
il ne sont pas assez huiler avec l'huile moteur ?
Posté(e) :
et tu ne peux pas la mettre ailleurs car après le turbo c'est sous pression et là tu balancerais de l'air dans le tuyau des vapeurs :2 (14):
alors tous ceux qui font la modif font une erreur alors ? j'ai lu autre part que l'on pouvait mettre une mise à l'air du reniflard comme sur les tracteurs et qu'avec la vanne egr bouchée et reniflard déviés on n'encrassait plus l'admission de suie et huile et là le moteur respire de l'air rien d'autre et ça n'encrasse plus l'admission !!
Posté(e) :
je ne comprends pas ton raisonnement sur l'erreur des autres

 

et les vapeurs d'huile ne font pas des dépôts de suie !

fredx dit (accessoirement ça graisse le haut moteur !!) il doit déjà être huilé par l'huile moteur !!! après non les vapeurs d'huile ne font pas de suie mais ajouté aux gaz d’échappement oui. et le reniflard encrasse l'ic et la pipe d'admission !!!! tu dis être pour garder le reniflard sur le turbo pourquoi ? même si a de mais ton que l'erg est neutralisé il n'y passe plus de gaz donc que de l'huile et celle-ci encrasse toujours l'ic !! on voit des tuto sur cette modif du reniflard c'est pour ça que je dis (erreur) mais je m'instruis !!
Posté(e) :

je n'ai pas dit que ça graisse le haut moteur mais juste les tiges de soupape qui je précise sont hors d'huile dans le canal d'admission. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Posté(e) :
je n'ai pas dit que ça graisse le haut moteur mais juste les tiges de soupape qui je précise sont hors d'huile dans le canal d'admission. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
ah bah voila maintenant que je SAIS qu'ils sont hors d'huile je comprends mieux ... mais hors d'huile si il y a un joint de queue de soupape c'est normal elle est huilée plus haut non ?

Modifié par biloute60110

Posté(e) :

oui et le joint de queue est là pour retenir l'huile

Posté(e) :
oui et le joint de queue est là pour retenir l'huile
donc c'est juste à ça que les vapeurs servent en ce qui concerne le renfilard retour turbo ! mais il y a des moteurs ou sur tous les moteurs même c'est comme ça et certain n'ont pas le reniflard pourtant non ?? si on le supprime (dévie) c'est pas pour ça que le moteur va casser ?
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

non il ne va pas casser ..... mais un peu de vapeur d'huile sur une tige qui coulisse jusqu'à 2000 fois par minute (et bien chaude) ça ne nuit pas !

 

Comme je te l'ai dit plus haut la LOI interdit le rejet des vapeurs d'huile et de carburant dans la nature donc tous les moteurs les réaspirent

Posté(e) :
non il ne va pas casser ..... mais un peu de vapeur d'huile sur une tige qui coulisse jusqu'à 2000 fois par minute (et bien chaude) ça ne nuit pas !

 

Comme je te l'ai dit plus haut la LOI interdit le rejet des vapeurs d'huile et de carburant dans la nature donc tous les moteurs les réaspirent

oui oui question pollution j'avais compris ce que je ne comprenais pas trop c’était le but de garder ce reniflard maintenant c'est clair j'ai bien compris la chose, merci à vous

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