Aller au contenu

Y61 3.0 : en panne en baie de somme (résolu)


Amon_thot

Messages recommandés

Amis Trolleurs Bonsoir,

 

Je suis arrivé cet après midi en bord de mer dans la somme et oups le voyant orange alerte s'allume.

 

Je prends le guide technique de chez Nini et la je lis présence d'eau dans le filtre a gasoil (de type B car Y61 3L de 2002).

 

N'ayant aucuns outils dans le Troll (enlevés hier pour prêter a un pote et parti sans rien GRRR), je téléphone à mon assurance pour faire jouer l'assistance, au bout d'une heure un garagiste qu'il n'en porte même pas le nom arrive et me demande ce qui se passe, je lui explique, lui montre ce qu'il faut faire et c'est parti. démontage du filtre par mes soin, dévisser la petit visse de pompe, dévisser le cul du filtre pour purger et remontage.

En fait ce qui intéressé surtout le monsieur c’était d'emmener mon troll dans son garage car la panne lui disait rien... Je me suis fais avoir plus jeune, ils ont trouvés pour 9000 Francs (a l'époque de réparation pour une courroie et pas la disrib...).

 

Le troll démarre, le "garagiste" repart et une heure après voulant aller manger au résto pour l'anniversaire de ma fille aujourd’hui (la pauvre on est au coca rillettes), je démarre la bête et OH surprise, il démarre et cale au bout de 10 secondes. Je re-démarre et il ne veut plus rien savoir.

 

Le check des voyants initiaux et correct, ensuite ils s’éteignent tous, le démarreur lance, le bête cherche a démarrer mais RIEN.

 

Donc du coup, il fait noir, ça nous gonfle donc faut pas s’énerver, on va manger a la location et on verra çà demain.

 

Sauf que je n'ai toujours pas d'outils et pas envie de téléphoner un dimanche a mon assurance pour qu'il m’envoie encore une fois le garagiste low cost du coin un dimanche, au pire je téléphonerais lundi si personne ne peut venir m'aider.

 

Ma question est la suivante une âme charitable du site peut elle venir voir le problème (je sais demain on est dimanche) afin que nous puissions profiter des lundi de la région ??? Et surtout rentrer a la maison, c'est peut-être juste une fausse manip.

PAR AVANCE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.