Posté(e) : 3 novembre 201212 a Bonjour tout le monde. j'ai eu un petit souci d'embrayage récemment sur mon troll Y61 td6. En partant pour le contrôle technique l'embrayage se met à patiner mais on arrive tout de même à passer le ct mais au retour le mécanisme se met à patiner méchamment. A la maison je déboulonne le récepteur d'embrayage passe la première met en route test au calage le disque colle nickel donc disque OK. Je poursuis mes recherches et m’aperçois que la pédale est très dure et quand ça patine revient mais à vide. Je dépose alors le récepteur et la je vois le piston collé au fond du cylindre je l'extrais retravaille un peu la partie guidage du piston qui avait gonflé avec le temps, remonte le tout et ça marche nickel. Suite à ça au moins 10 purges on été faites et la pédale d'embrayage n'agit qu'en fin de course et le disque colle bien en décollant la pédale de 2 cm du plancher bizarre comme réaction. Je me plonge dans la lecture de la rta du Y60 histoire de trouver des cotes de réglage et je trouve une cote de 1.3 mm entre la tige de poussée du mastervac et la face d’appui du maitre cylindre : hors sur mon trol j'ai bien plus que ça mais ça reste la rta du 60. Je me mets donc à régler la tige (ça me parait bizarre j'y ai pas touché) et là ça va bien mieux. Et la je me rappelle que ma tige de poussée était collée au piston et en retirant le cylindre émetteur d'embrayage la tige a suivi. Est t'il possible qu'une pièce se soit décollée dans le mastervac ??? J'ai bien ravancé la tige d'un cm en jouant sur la vis du bout et ça me parait beaucoup. J'attends vos avis éclairés sur la question.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Désolé, je n'ai que celui du 60, mais ça pourra peut-être t'aider Mathieu. Regarde plus précisément la page CL-9 embrayage_375.pdf
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Merci Juju pour la doc. A la page 9 ils disent si le réglage dépasse 0.5mm faut changer le mastervac . Et je suis dans ce cas là. Je ne vois plus qu'une solution pour être sur, déposé le bestio le secouer comme une tirelire et si ça fait un bruit bizarre dedans ba j'ai plus qu'à rajouter ça à la liste du père Noël.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Quand je dis secouer ça équivaut à la course possible de mon coude si ça fait bling-bling la course sera limitée par la proximité plus ou moins proche du mur de l'atelier . Sans déconner ça me fout un peu les boules. Se que j'arrive pas à m'expliquer c'est que le système marche une fois réglé mais si je touche à ce réglage ça implique que quelque chose sort de la normale donc c'est pas top. Et quels sont les risques à rouler comme ça ? je l'ignore.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Bon suite de l'opération. j'ai sorti le mastervac du gros ça m'a pris 15min opération facile. J'ai joué à la tirelire et hummm pas de bruit. Mais mon âme de mécanicien agri me dit y a souci quand même. Je me suis aperçu que les 2 cloches étaient fixées entre-elles par des ergots démontables en tournant une cloche par rapport à l'autre. J'ai forcé 5 min et miracle le mastervac s'est ouvert . A l'intérieur une "cale" caoutchouc était perdue dans la cloche. Tout s'explique réglage de la tige de poussée décalée = épaisseur de la cale manquante. Quelques photos pour illustrer tout ça si ça peut servir à d'autres. Attention tout de même le ressort pousse fort, bien retenir la cloche supérieure (ça pousse mais c'est retenable à la main) Me reste plus qu'à rassembler tout ça.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur Suite et fin. Remontage sans trop de souci du mastervac et remise à la cote de la tige de poussée. Remise en place du tout dans le gros et ça marche tip top . J'ai partagé mon expérience des fois que ça servirait à quelqu'un d'autre.
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Référent Mécanique Parfait et merci pour les photos mais c'est la première fois que je vois cette cale se balader !
Posté(e) : 4 novembre 201212 a Auteur En fait elle est juste emboitée dans le logement, quand j'ai retiré le cylindre émetteur la tige de poussée est venue et par effet ventouse a retiré la cale en remettant la tige en place j'ai du faire glisser la cale j'ai fait le test un fois démonté et c'est plausible. 2h de taf avec une grosse économie à la clef. J'avais jamais vu ça non plus et pas trouvé d'info la-dessus, alors je partage.
Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur La grande classe Mathieu !!! Et merci du tuyau, c'est top. Mais de rien c'est normal de partager une astuce. j'ai fait les tests grandeur nature aujourd'hui quel bonheur de retrouver un embrayage qui marche au top, bon en même temps 185 000 km d'origine je serais pas surpris qu'il me lâche un de ces 4.
Posté(e) : 6 novembre 201212 a La grande classe Mathieu !!! Et merci du tuyau, c'est top. Mais de rien c'est normal de partager une astuce. j'ai fait les tests grandeur nature aujourd'hui quel bonheur de retrouver un embrayage qui marche au top, bon en même temps 185 000 km d'origine je serais pas surpris qu'il me lâche un de ces 4. Avec les bornes qu'il a, il a gagné le droit de prendre sa retraite....
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