Posté(e) : 22 janvier 200619 a bonjour a tous, j'ai lu dans un forum, qu'il etait possible de lire les codes defaults de nos troll, en shuntant des broches sur la prise diag...... et il possible d'effacer les memoires par la meme manip???? si oui quelles broches merci greg
Posté(e) : 22 janvier 200619 a bonjour pour effacer la memoire debrancher le batterie au moins 24 h00 pour le reste je pense que pierre va pouvoir te renseigner
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Effectivement, j'ai fais un post la dessus. En shuntant les bornes 1 et 8, on rentre en mode de diagnostic, et , à la fin de la procédure, les défauts présents sont effacés de la mémoire.
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Référent Mécanique Bsr, il me semble me souvenir que le 2,8 l c'est pas la même chose que le 3 l. La manip est un peu différente !
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Bsr, Tu as raison Pierre. Sur le 2.8l, il me semble me souvenir que les tempo de Key ON/Key OFF sont un peu différentes que celles du 3.0l. Cela doit être lié à l'introduction de la norme EOBD sur les 3.0 l. Je vais voir si je retrouve la doc qui en parle...
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Auteur donc si j'ai bien compris, j'ai juste a shunter les deux broches un et huit et laisser faire et ensuite les defaults sont effacer??? moteur en marche ou pas, ou juste le contact??? merci des precisions.... a plus greg
Posté(e) : 23 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, attendre la confirmation, car il me semble (pas absolument certain) que cette méthode concerne le 2,8 L !
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur merci de ton aide, vraiment super!!!! où vous trouvez tous ces documents y a t'il une revue technique comment se la procurer??? merci a plus greg