Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous, j'ai lu dans un forum, qu'il etait possible de lire les codes defaults de nos troll, en shuntant des broches sur la prise diag......

et il possible d'effacer les memoires par la meme manip????

si oui quelles broches

merci

greg

Posté(e) :

bonjour

pour effacer la memoire debrancher le batterie au moins 24 h00 :2 (26):

pour le reste je pense que pierre va pouvoir te renseigner :2 (26):

Posté(e) :

il me semble qu'il y a un post de Papy la dessus , fait une recherche :2 (26):

Posté(e) :

Effectivement, j'ai fais un post la dessus. En shuntant les bornes 1 et 8, on rentre en mode de diagnostic, et , à la fin de la procédure, les défauts présents sont effacés de la mémoire.

Posté(e) :

Bsr,

Tu as raison Pierre. Sur le 2.8l, il me semble me souvenir que les tempo de Key ON/Key OFF sont un peu différentes que celles du 3.0l. Cela doit être lié à l'introduction de la norme EOBD sur les 3.0 l. Je vais voir si je retrouve la doc qui en parle...

Posté(e) :
  • Auteur

donc si j'ai bien compris, j'ai juste a shunter les deux broches un et huit et laisser faire et ensuite les defaults sont effacer???

moteur en marche ou pas, ou juste le contact???

merci des precisions....

a plus greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci de ton aide, vraiment super!!!!

où vous trouvez tous ces documents y a t'il une revue technique comment se la procurer???

merci a plus

greg