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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je me présente stéphane corticchiato passionné de méca je viens d'acquérir un Troll de 2001 3l di Boite auto avec le 4eme piston percé (une tête d'épingle :2 (22):)

J'ai donc décidé de me lancer avec l'aide précieuse de mon père dans la réfection de ce monstre car le Troll est un première main, est comme neuf, n'a jamais fait de TT, et a eu un entretien régulier en concession.

C'était dommage de le laisser à l'abandon.

Bref je suis là pour être conseillé, aiguillé, et pour votre aide précieuse.

Plusieurs questions :

La chemise présente des micros rayures ressenties au passage des doigts. Vraiment Micro, alors faut-il réaléser ou faut-il laisser tel quel ?

Est-ce qu'il est nécessaire de commander un kit complet réfection moteur, ou changer les 4 pistons, segments et tous les joints ?

Bref j'aimerais vos avis concrets pour faire au mieux car je veux le revendre ensuite et je veux que son proprio en soit heureux et en profite de nombreuses années.

Merci de vos commentaires

Cordialement

Posté(e) :

slt et bienvenue . comme il se dit de l ariege( terre courage) pareil pour la reparation du patrol :betm13: .adishatz.

Posté(e) :

salut c'est un nom d'origine :corse: bienvenue et bon courage pour la suite :2 (14): @ prestu

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le lien il est super!

Oui un ariegeois d'origine corse on peut rien cacher !

Biensur je viens tous les ans sur l'île sur cuttoli corticchiato à coté ajaccio :2 (15):

Merci à tous à bientôt

Posté(e) :
  • Auteur

Ho pardon je suis désolé ! J'avoue j'ai pas pris le tps de tout lire !

Alors qu'en pensez vous réalésage ou pas si micro rayures sur le cylindre !

Je sais pas quoi faire :2 (22):

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Généralement lorsque l'on ouvre un moteur pour le refaire on le fait complètement. Tous simplement pour éviter les problèmes. Il te faut controler toutes les pièces avant de les remonter. Pour tes micro rayures si tu les ressents au toucher, tu es surement bon pour un realésage, mais cela se mesure avec un micromètre. Une bonne doc technique t'aidera aussi.

Si tu a besoin d'info n'hésite pas. Le lien cité ci dessus c'est mon post. J'ai refait entièrement mon 3.0L, actuellement je suis en rodage.

 

Bon courage Seb

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai lu ton post et effectivement c'est du trvail d'orfevre que tu as fait :2 (26): !

Je ne possède pas de micromètre ni d'une bonne revue mais pour la revue je me mets à sa recherche :2 (14):

Il est sûr que je veux que le moteur soit nickel à tout démonter autant le faire bien je vais donc rechercher cet utils aussi pour voir si réalesage ou pas !!!

Ensuite au niveau des pieces ( pistons, segments, joints ..... )tu me proposes quel fournisseur ?

Merci

Posté(e) :

Rapproches toi d'un tourneur fraiseur pour controler ton bloc et ta culasse. C'est leur métier. Ils te dirons si il faut réaleser ou pas. Perso,le tourneur qui me l'a fait est spécialisé dans ce genre de travaux. Comme toi j'avais une légère amorce de serrage, mon bloc à été réalésé en 0.50

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais suivre tes conseils à la lettre et je vous tiens au jus !

Merci

Posté(e) :

Pour les pièces tu as plusieurs possibilités

 

Soit tu prends en origine chez nini, soit tu prends en adaptable (Euro 4x4 partenaire du site, Etc..) c'est une question de finance après. Perso les pistons, segments, coussinets viennent de chez Mahle et la pochette complète de chez GTI fournie par mon fournisseur (mieux placé que Euro 4x4 pour ces pièces).

Posté(e) :
  • Auteur

Super, merci bcp pour le manuel c'est précisément ce que je recherchais :2 (15):

Pour le convertisseur merci bcp du conseil mais trop tard, si tu savais comme j'ai tourné autour de ce moteur et forcé avec ma clé plate de 14 :2 (22):

Pour finalement au bout d'un looonggg très looongg moment trouver cette fichue plaque :2 (10):

bref pour les ergots je ne vois pas desquels tu parles ?

Posté(e) :
  • Auteur

Que pensez vous de cet outils pour deglacer les

cylindres ?

Les rayures sont infimes et je pense qu'un bon deglacage suffit !

rodoir_152.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Autre question :

J'ai cassé par mégarde en sortant le moteur le téton en plastique situé en parti supérieure du radiateur et relié au vase d’expansion :2 (20):

Auriez-vous une solution sans changer le radiateur bien sur :2 (21):

Merci

Ps : j'ai pas fini de vous ennuyer :2 (20):

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Avant de passer le rodoir de cylindre verifie bien les cotes de tes cylindres pour voir si tu es dans la tolerance ( tu as les différentes cotes sur la doc de Pierre)

Dans mon cas les rayures paraissaient superficielles ( très léger grattage au toucher) mais j'étais quand même hors tolerance. Cela s'est fini par un réalesage des cylindres

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour le radiateur !

Bon des nouvelles des cylindres : pas de réalésage suite à la prise des mesures !

Donc pistons et segments en côte d'origine en commande :2 (23):

J'ai acheté un rodoir et j'ai déglacé les cylindres, ils sont nickels :2 (15):

En espérant que tout ça tourne rond au remontage !

J'ai aussi fait contrôler mes injecteurs et parfaits aussi !

Vivement la réception de tout le matos !!

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Bonne nouvelles alors, bon courage pour le remontage.

C'est du boulot sympa à faire, il faut juste prendre son temps pour ne pas faire de bêtises.

 

Cordialement Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Tu l'as dit bonne nouvelle !!!

Je vais me le faire souple, j'ai le temps, pour l'instant ça va je me régale avec ce trol :2 (15):

merci

Posté(e) :

Si tu as des doutes, n'hésite pas à poser des questions, parce que la bêtise peut couter très cher. Il faut être sûr de ce que tu as remonté (serrage au couple, etc..) Fais contrôler aussi tes périphériques : turbo, pompe, etc ... pour ne pas avoir de doute en cas de dysfonctionnements

Posté(e) :
  • Auteur

Merci c'est très sympa, je n'hésiterai pas car je suis loin d'être un pro dans le domaine et je veux qu'il soit au top ce trol et surtout ne pas être emmerdé le jour ou je le revends :2 (14):

Je fais faire contrôler toutes les pièces autour et je vous tiens au jus !

Merci pour les conseils

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