Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Devant une proposition que l'on ne saurait refuser, j'ai acheté récemment un nissan Terrano 3.0 BVA pour compléter le patrol (le Terrano est un court).

Ce matin, le voyant de défaut de pression d'huile s'est allumé ... J'ai éteint le moteur et vérifié le niveau d'huile qui est bon.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer les choses que je pourrais vérifier pour trouver l'origine du problème. Pour info je possède ce véhicule depuis 15 jours donc je ne maitrise pas la façon dont ont été faites les dernières vidanges...

Bonne soirée.

Posté(e) :

la sonde d'huile qui déconne ou tu n'as pas assez de pression, si c'est comme sur le troll cette sonde est derrière le démarreur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Je vais regarder demain matin pour ces deux sondes. J'ai vu que certaines personnes arrivaient à tester la pression d'huile, j'imagine qu'il faut brancher un manomètre quelque part mais comment fait-on concrètement ?

Posté(e) :
  • Auteur

Et sinon pour ces fameuses sondes, est-ce que quelqu'un aurait des photos ou un schéma expliquant leur position ? Merci d'avance !

Posté(e) :
Merci pour vos réponses. Je vais regarder demain matin pour ces deux sondes. J'ai vu que certaines personnes arrivaient à tester la pression d'huile, j'imagine qu'il faut brancher un manomètre quelque part mais comment fait-on concrètement ?

ben le mano tu le mets à la place de la sonde :2 (15):

la sonde ressemble à ça

12420.JPG

pour l'emplacement il y en a une derrière le démarreur et l'autre sous le filtre à huile

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour tout le monde.

Je reviens encore vers vous pour mon problème de voyant d'huile... J'ai changé la sonde comme prévue (pas pratique d'accès d'ailleurs!) et j'ai maintenant le fonctionnement suivant:

- Soit le voyant s'allume en continu

- Soit le voyant s'allume en dessous de 1500 T/min et s'éteint au dessus

Le basculement entre ces deux modes de fonctionnement s'observe au démarrage ou j'ai l'un ou l'autre (plus fréquemment le voyant reste allumé).

J'ai testé la pression d'huile qui va de 3 bars au ralenti à 5,8 bars à 3000 T/min.

Auriez vous une suggestion?

Bonne journée

Posté(e) :

bonjour, j'ai eu le même probleme sur mon patrol 3l, le voyant d'huile s'allumait en dessous de 1000 tr/mn même après avoir changé les 2 sondes achetées neuves chez nini.

il a fallu que je remplace une nouvelle fois la sonde coté filtre à huile pour régler le problème.

Les sondes nini ne sont pas très fiables.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
bonjour, j'ai eu le même probleme sur mon patrol 3l, le voyant d'huile s'allumait en dessous de 1000 tr/mn même après avoir changé les 2 sondes achetées neuves chez nini.

il a fallu que je remplace une nouvelle fois la sonde coté filtre à huile pour régler le problème.

Les sondes nini ne sont pas très fiables.

Bonjour tout le monde,

Pour conclure, le problème a finalement été réglé en remplaçant les deux sondes par des sondes Bosch. Les sondes nissan ne sont effectivement pas très stables !

Bonne journée et merci pour l'aide apportée.