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Posté(e) :

salut,

 

j'ai monté un moteur de patrol 3.3 TD dans mon Unimog.

 

le filtre à huile d'origine ne passe pas loin du longeron.

 

Méca filter ELH 4185

 

lors d'une sortie TT, j'ai mis du gazzz dans une grosse grimpette, et le moteur a pas mal bougé de droite à gauche.

le filtre est alors venu taper, et se plier contre le longeron et sous le forte pression d'huile, le joint a sauté de son logement.

 

j'ai tout démonté et remonté sur place afin de remettre le joint en place

et retordre légèrement le filtre afin de pouvoir le resserrer à fond.

 

121106032603367482.jpg

 

121106032656179670.jpg

 

voilà ma question :

 

est-ce que quelqu'un a déjà monté un filtre à huile plus court en longueur sur son 3.3 TD ?

 

si oui, quel référence de filtre ?

 

car le montage est en biais, du coup il y a plus au moins deux à trois centimètres entre l'avant et l’arrière du filtre par rapport au longeron, du coup un filtre moins long viendra moins vite toucher le longeron.

 

 

merci d'avance

Posté(e) :

Je pense que la première des choses à faire est de remettre le filtre approprié et monter une barre anti couple pour stabiliser le bloc. Avec ça, tu devrais être tranquille.

Posté(e) :
salut,

 

[

121106032656179670.jpg

 

 

merci d'avance

 

bsr....

 

c'est les escrolos qui vont être contents.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Je pense que la première des choses à faire est de remettre le filtre approprié et monter une barre anti couple pour stabiliser le bloc. Avec ça, tu devrais être tranquille.

 

le filtre c'est celui d'origine qui se trouve monté dessus ...

par contre impossible de brider le moteur par une barre anti-couple ...

 

j'ai monté le moteur du patrol à l'identique de celui d'origine de l'Unimog, c'est à dire deux fixations pour la boite à vitesses et un seul silent-bloc central pour le moteur, car le châssis de l'Unimog travaille en torsion et ne permet pas de fixer le moteur comme a son origine avec des silent-blocs latéraux.

 

merci

Posté(e) :

le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot :2 (15):

 

te faut :

même pas de vis et joint au bon endroit

 

je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long :2 (15): j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot :2 (15):

 

te faut :

même pas de vis et joint au bon endroit

 

je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long :2 (15): j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer :2 (20):

 

 

c'est ce que je pense faire, changer plus souvent le filtre pour compenser la longueur.

j'ai commencé a chercher chez un spécialiste huiles, filtres,... sur grenoble.

nous avons farfouillé dans ces filtre en stock, mais aucun ne correspond...

le filetage corespond, mais pas le diamétre du joint....

 

a suivre

Posté(e) :
  • Auteur
tu pourrais aussi déporter le filtre sur le châssis en utilisant des flexibles

 

 

c'est une solution.

mais je pense qu'elle reste nettement plus couteuse qu'un filtre à huile plus court...

 

 

a suivre

Posté(e) :
le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot :2 (15):

 

te faut :

même pas de vis et joint au bon endroit

 

je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long :2 (15): j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer :2 (20):

 

 

c'est ce que je pense faire, changer plus souvent le filtre pour compenser la longueur.

j'ai commencé a chercher chez un spécialiste huiles, filtres,... sur grenoble.

nous avons farfouillé dans ces filtre en stock, mais aucun ne correspond...

le filetage corespond, mais pas le diamétre du joint....

 

a suivre

 

j'ai le catalogue donc je regarde , en plus je sais que ça existe :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot :2 (15):

 

te faut :

même pas de vis et joint au bon endroit

 

je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long :2 (15): j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer :2 (20):

 

 

c'est ce que je pense faire, changer plus souvent le filtre pour compenser la longueur.

j'ai commencé a chercher chez un spécialiste huiles, filtres,... sur grenoble.

nous avons farfouillé dans ces filtre en stock, mais aucun ne correspond...

le filetage corespond, mais pas le diamétre du joint....

 

a suivre

 

j'ai le catalogue donc je regarde , en plus je sais que ça existe :2 (15):

 

 

Merci :2 (15):

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