Posté(e) : 6 novembre 201212 a salut, j'ai monté un moteur de patrol 3.3 TD dans mon Unimog. le filtre à huile d'origine ne passe pas loin du longeron. Méca filter ELH 4185 lors d'une sortie TT, j'ai mis du gazzz dans une grosse grimpette, et le moteur a pas mal bougé de droite à gauche. le filtre est alors venu taper, et se plier contre le longeron et sous le forte pression d'huile, le joint a sauté de son logement. j'ai tout démonté et remonté sur place afin de remettre le joint en place et retordre légèrement le filtre afin de pouvoir le resserrer à fond. voilà ma question : est-ce que quelqu'un a déjà monté un filtre à huile plus court en longueur sur son 3.3 TD ? si oui, quel référence de filtre ? car le montage est en biais, du coup il y a plus au moins deux à trois centimètres entre l'avant et l’arrière du filtre par rapport au longeron, du coup un filtre moins long viendra moins vite toucher le longeron. merci d'avance
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Je pense que la première des choses à faire est de remettre le filtre approprié et monter une barre anti couple pour stabiliser le bloc. Avec ça, tu devrais être tranquille.
Posté(e) : 6 novembre 201212 a salut, [ merci d'avance bsr.... c'est les escrolos qui vont être contents. A+
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Auteur Je pense que la première des choses à faire est de remettre le filtre approprié et monter une barre anti couple pour stabiliser le bloc. Avec ça, tu devrais être tranquille. le filtre c'est celui d'origine qui se trouve monté dessus ... par contre impossible de brider le moteur par une barre anti-couple ... j'ai monté le moteur du patrol à l'identique de celui d'origine de l'Unimog, c'est à dire deux fixations pour la boite à vitesses et un seul silent-bloc central pour le moteur, car le châssis de l'Unimog travaille en torsion et ne permet pas de fixer le moteur comme a son origine avec des silent-blocs latéraux. merci
Posté(e) : 6 novembre 201212 a le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot te faut : même pas de vis et joint au bon endroit je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer
Posté(e) : 6 novembre 201212 a Référent Mécanique tu pourrais aussi déporter le filtre sur le châssis en utilisant des flexibles
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Auteur le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot te faut : même pas de vis et joint au bon endroit je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer c'est ce que je pense faire, changer plus souvent le filtre pour compenser la longueur. j'ai commencé a chercher chez un spécialiste huiles, filtres,... sur grenoble. nous avons farfouillé dans ces filtre en stock, mais aucun ne correspond... le filetage corespond, mais pas le diamétre du joint.... a suivre
Posté(e) : 7 novembre 201212 a Auteur tu pourrais aussi déporter le filtre sur le châssis en utilisant des flexibles c'est une solution. mais je pense qu'elle reste nettement plus couteuse qu'un filtre à huile plus court... a suivre
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Référent Mécanique couteuse ? ! dans une casse tu prélèves sur une R25 ....
Posté(e) : 8 novembre 201212 a le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot te faut : même pas de vis et joint au bon endroit je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer c'est ce que je pense faire, changer plus souvent le filtre pour compenser la longueur. j'ai commencé a chercher chez un spécialiste huiles, filtres,... sur grenoble. nous avons farfouillé dans ces filtre en stock, mais aucun ne correspond... le filetage corespond, mais pas le diamétre du joint.... a suivre j'ai le catalogue donc je regarde , en plus je sais que ça existe
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur le filtre à huile est gros pour avoir un peu plus d'huile en capacité et filtration, maintenant si tu le changes plus souvent aucun souci tu peux mettre plus petit, style Renault/Peugeot te faut : même pas de vis et joint au bon endroit je pense qu'un filtre à huile style Renault Clio doit aller, il fait 1/4 de long j'ai pas le catalogue là sous les yeux pour te confirmer c'est ce que je pense faire, changer plus souvent le filtre pour compenser la longueur. j'ai commencé a chercher chez un spécialiste huiles, filtres,... sur grenoble. nous avons farfouillé dans ces filtre en stock, mais aucun ne correspond... le filetage corespond, mais pas le diamétre du joint.... a suivre j'ai le catalogue donc je regarde , en plus je sais que ça existe Merci