Posté(e) : 7 novembre 201212 a Voici un petit comparatif entre amortisseur et ressorts TOUGHT-DOG/KING-SPRING et OME /KONI-RAID aprés un raid de 3000 KM en Tunisie dunes et piste . Véhicule : Y 61 3.0 L Long de 2003. Avec ressorts OME médium et KONI RAID à partir de 90 KM/H sur piste trés dégradé de gros mouvements de caisse et louvoiements commençait à se faire sentir et s'emplifait jusqu'à devenir dangereux ,dans les descentes de dunes l'arriére voulait passer devant et sur la route des bruits parasites de claquements métalliques était trés désagréables. L'avant aussi pompait fortement . Aprés avoir monté les King-Spring HD avant et arriére et Tought-Dog Ralph tous ces défaults ont disparus mon 4X4 est métamorphosé une trés légère perte de confort sur route mais vraiment minime et quel bonheur de retrouver un véhicule sain et stable bref que du bonheur.
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Salut Merci pour ton retour d'impressions. Je n'en ferais néanmoins pas une comparaison, car il y a trop de facteurs pour en tirer des conclusions claires. - Tu compares des ressorts medium (et les OME medium sont vraiment "light") à des HD. Cela influence fortement le comportement des amortisseurs et leur vieillissement. - Tu compares des ressorts fatigués à des ressorts neufs - Tu compares des amortisseurs fatigués à des amortisseurs neufs. Personnellement, je pense que la souplesse des ressorts ome medium était la cause de ton insatisfaction... et la cause du vieillissement de tes KONI. Ce n'est pas les ressorts idéals pour du raid. Tu peux expliquer "les bruits de claquements métalliques" ??? Merci Bien cordialement Nico
Posté(e) : 10 novembre 201212 a En effet medium pour le Raid c'est les mauvais ressorts. Il ne sont pas fait pour les charges lourdes. Donc ton comparatif est faussé. Mais quand même merci pour les info!
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur Tout à fait d'accord d'ailleurs même neuf ce choix n'était pas le bon les ressorts mediums sont vraiment trop souple et je pense même que les HD sont vraiment le minimum . Pour le claquement sur les bosses sèches ça faisit un bruit métallique maintenant disparu ;peut être dû au changement des 2 coupelles caoutchouc superieurs des appuis de ressorts.