Posté(e) : 7 novembre 201212 a salut à tous, j'ai un 160 3.3TD en boite 5 de 86 avec 360 000 Km que je viens d'acheter. Le moteur claque lorsque j’accélère et plus rien lorsque je relâche la pédale d’accélérateur ? un avis ? les soupapes ? Sinon je pensais fabriquer deux plaques pour rehausser le capot pour ainsi mieux refroidir le 6ème cylindre, qu'en pensez-vous ? merci pour vos conseils de pro ;-)
Posté(e) : 8 novembre 201212 a tu veux monter un capot australien ; pour le claquement il faut entendre le bruit
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Auteur bin j'ai pas mal entendu dire que le 6 eme cylindre chauffait pas mal et j'ai lu sur le forum qu'en fabricant 2 plaques afin de réhausser la partie arriere du capot ca permet un bon circuit de refroidissement de tout le moteur. Si ce systeme s'appelle le capot australien alors c'est ca.
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Ça va pas résoudre ton problème de claquement..règles déjà ce problème de claquement Le 3.3 a pas de problème de refroidissement , tu confonds pas avec le 2.8? Bon courrage
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Auteur etre ...Ok donc 3.3TD n'a pas de tendance a chauffer? cool comme tu dis mieux vaut regarder en priorité le claquement. Demain je le fais voir a un copain mécano pour avoir sont avis. je vous tiendrai au jus et sinon faire un capot austrlien ca vaut le coup ou pas car avec je tire pas mal a base vitesse exemple manipuler une remorque 3T pour faire du terrassement?
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur Re... Du coup, je vais faire la modif du capot pour éviter un cylindre la modif va me prendre une heure et 2 bouts de ferraille du coup ça vaut le coup surtout à Toulouse l'été il fait chaud !!! Pour le bruit moteur à l'accélération en fait c'est une petite fuite à l'échappement, rien de grave sinon il tourne nickel En tout cas merci de vos réponses ;-)
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Auteur re... j'en sais un peu plus, en fait c'est un jeu entre le collecteur d’échappement et le tube. Il me reste plus qu'à le changer mais avant il va falloir que je joue du WD40 avant de pouvoir desserrer les 2 vis.