J'ai depuis 2 ans un Patrol (long) de 2000 3.0 4 cylindres BM que j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans à 156 000 km et dont le moteur avait été remplacé à 136 000 par un moteur qui en avait 87 000 !
J'ai fait un peu de piste, route et autoroute, sans jamais dépasser 3000 tours (je lis avec attention ce forum depuis 2 ans....). Le moteur vient de lâcher net sans aucun signe avant coureur sur autoroute (110 compteur soit 100 gps). Premier bilan : les 2 arbres à cames cassés net (2 et 3 morceaux).
Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?: je ne pourrai jamais faire la mécanique moi-même; dois-je faire un remplacement de culasse complet ? Chercher un moteur d'occasion ? (sûrement introuvable vu le nombre de problèmes sur les moteurs de ces années là) le revendre pour pièces ? (je m'y suis vraiment attaché !).
Merci pour vos avis et bravo pour le dynamisme et l'esprit du site.
Bonjour à tous,
J'ai depuis 2 ans un Patrol (long) de 2000 3.0 4 cylindres BM que j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans à 156 000 km et dont le moteur avait été remplacé à 136 000 par un moteur qui en avait 87 000 !
J'ai fait un peu de piste, route et autoroute, sans jamais dépasser 3000 tours (je lis avec attention ce forum depuis 2 ans....). Le moteur vient de lâcher net sans aucun signe avant coureur sur autoroute (110 compteur soit 100 gps). Premier bilan : les 2 arbres à cames cassés net (2 et 3 morceaux).
Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?: je ne pourrai jamais faire la mécanique moi-même; dois-je faire un remplacement de culasse complet ? Chercher un moteur d'occasion ? (sûrement introuvable vu le nombre de problèmes sur les moteurs de ces années là) le revendre pour pièces ? (je m'y suis vraiment attaché !).
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JBA