Posté(e) : 8 novembre 201212 a Bonjour à tous, J'ai depuis 2 ans un Patrol (long) de 2000 3.0 4 cylindres BM que j'ai acheté d'occasion il y a 2 ans à 156 000 km et dont le moteur avait été remplacé à 136 000 par un moteur qui en avait 87 000 ! J'ai fait un peu de piste, route et autoroute, sans jamais dépasser 3000 tours (je lis avec attention ce forum depuis 2 ans....). Le moteur vient de lâcher net sans aucun signe avant coureur sur autoroute (110 compteur soit 100 gps). Premier bilan : les 2 arbres à cames cassés net (2 et 3 morceaux). Quelqu'un peut-il me donner un conseil ?: je ne pourrai jamais faire la mécanique moi-même; dois-je faire un remplacement de culasse complet ? Chercher un moteur d'occasion ? (sûrement introuvable vu le nombre de problèmes sur les moteurs de ces années là) le revendre pour pièces ? (je m'y suis vraiment attaché !). Merci pour vos avis et bravo pour le dynamisme et l'esprit du site. JBA
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Bonsoir, Je ne veux pas jouer les rabats joie, mais va te présenter au Bistrot avant que les modos te tombent dessus !! C'est l'esprit du site (ce qui est normal d'ailleurs) après tu verras que les réponses suivront Cordialement Seb
Posté(e) : 8 novembre 201212 a Référent Mécanique les 2 ACT cassés Cela laisse supposer que des soupapes ont été poussés par les pistons peut-être suite à la rupture de la chaine de distribution Dans ce cas il y a des pièces à changer et un échange peut être la meilleure solution
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Je pense que ce sera la meilleure des solutions sachant que tes pièces autour doivent être en état "normalement" Enfin tu en as pour de l'argent quand même
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Bonsoir, Ca à du faire du vilain en dessous avec le bas moteur. Dans un premier temps tu peux déculasser pour voir ou endoscoper si tu peux avoir le matos. Mais Pierre à raison l'échange standard parrait être la meilleur solution. Bon courage quand même Cordialement Seb
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur Merci pour vos réponses courageuses malgré mon "illégalité", mais ça y est j'ai régularisé ma situation (ça c'est pour Seb) Savez vous chez qui, en dehors de Nissan, on peut se procurer un échange standard ?
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Référent Mécanique Pose la question à nos Partenaires ... et tu as une réduction
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur Bonsoir à tous, Après déculassage, Seb avait raison, beaucoup de dégâts dessous, donc j'envisage la solution de Pierre (remplacement moteur). Quelqu'un sait-il si ce moteur (Y61 3.0) a été monté sur d'autres véhicules d'autres marques? Cela augmenterait mes chances d'en trouver un. Merci d'avance, JBA
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Référent Mécanique les petit camion Nissan genre Cabstar et surtout le Master Renault "Mascott"
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Auteur Merci Pierre, mais tu crois que je peux monter l'un à la place de l'autre (mêmes supports etc...)?
Posté(e) : 15 novembre 201212 a Référent Mécanique Merci Pierre, mais tu crois que je peux monter l'un à la place de l'autre (mêmes supports etc...)?ça c'est moins certain !Le Terrano II a aussi le 3.0