Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous.

 

Pour rester dans le sujet préféré de cette partie du forum, voici un P.... de moyeu auto non verrouillable qui fait Grrrrrrrrrrrrr clac clac....

 

dsc026422lj.th.jpg

 

J'ai comme vous le voyez tout démonter... et comme toujours je n'y pige rien? enfin, je n'y vois rien d'anormal à première vue. :2 (14):

 

je pense que le problème se situe ici :2 (1):

 

dsc026437wc.th.jpg

 

la piece au bout de mon doigt à l'air de ne pas s'engager assez dans le fond du cache ou il ya de cannelure. sur la photo à l'extrème gauche.

 

Maintenant la question est : comment démonte t'on ce gros mécanisme pour vérifier les ressort?

Je supose que comme les moyeu auto - verrouillable, ce n'est que les ressort qui font CHI.. !! :2 (10):

 

Donc comme je l'avais déja expliquez il y a un bout de temps, en 2 rm ca fait RRRRRRRR tout le temps, j'engage le 4 h= clong, sa s'arrête, je remet le 2h.

Dès ce moment j'ai l'impression de me trouver toujours en 4h car quand je braque, je sent que ce frotte vachement sur le bitume... Et à chaque arrêt du véhicule à un carrefour par exemple, lorsque je redémare......rebelote ca recommence !!

 

voila à part mettre des manuels quelles sont vos solutions ???

 

Merci

@+

Posté(e) :

Bonjour à toi :2 (14):

 

nettoies les à fond et remets de la graisse neuve, pas trop

 

pour ne pas faire une épaisseur qui empéche l'enclenchement...

 

A+Colorado :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

 

mais entre la grosse pièce et le cache, il y a 2 fin anneau, dont un avec des billes, une sorte de roulement je supose, lorsque tout est en place et que l'on tourne la grosse pièce ca fait rrrrrrr. ca vient e la?? ce bruit??

 

j'ai l'impression que cette grosse pièce ne fonctionne pas correctement, l'engrenage que je montre du doigt doit pourtant pouvoir rentrer et sortir pour se loger dans le cache non??? cette engrenage bouge de 1 ou 2 mm pas plus !!

 

Merci

 

@+

Posté(e) :

la pieces que tu tient dans la main (1ere photo) regarde si les "pic" ne sont pas usés , c'est arriver a un collegue,il a mis 2 points de soudure et un ptit coup de meule , c'est ce qui permet de verrouiller et déverrouiller convenablement :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): merci jack

 

effectivement je trouve que les 'pics' sont fort usés. je vais faire ce que tu me dis lors du remontage...

 

le merca se termine au niveau de la méca. Les peintures sont terminée, moteur boite sont en place, nouvelle embrayage, nouvelles courroie.. remontage de caisse cette semaine probablement après gros boulots sur la carroserie !!!

 

 

@+

Posté(e) :
:2 (3): de rien :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.