Posté(e) : 9 novembre 201212 a salut à tous j'ai promis à un ami de lui dépanner son 3.3 qu'il veut vendre je l'ai chez moi jusqu’à lundi son tableau de bord n'a jamais fonctionné (les 4 cadrans + le compte-tours) l'éclairage du tdb et du compteur de vitesses marchent bien Je viens de me faire une 40aine de page du forum électricité mais les pistes indiquées, que je connaissais, sont écartées J'ai essayé des pièces du mien sur lequel ça marche à savoir : les convertisseurs et fusibles 12/24v placés sous la colonne de direction le fusible numéro 4 de la boite à fusible et enfin le relais vert situé le vers phare passager le bloc est bien connecté et les cosses passées au contacteur dernière piste ...le bloc en lui-même ? des idées ? d'avance merci kikounet69
Posté(e) : 9 novembre 201212 a essaye le bloc car quoiqu'il en soit le voltmètre doit marcher, c'est + bat APC direct voir l'alim TB, tu dois avoir 1 voire 2 alim + APC
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur merci beaucoup il arrive où le jus des cadrans ? c'est un modèle avec cosses à chaque extrémité
Posté(e) : 9 novembre 201212 a Auteur Ceux de Datsun ? Il est de 88 mais il y a deux types de compteur de toute façon (j'ai un long de 86 et dessus c'est modèle avec cosses sur le dessus et une prise derriere l'emplacement du compte-tours) Si ça se trouve il n'y a pas de masse à ma connexion de la cosse qui alimente les cadrans
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur merci bcp Pierre alors les news.. ça ne vient pas du bloc car j'ai démonté celui du mien et mis dessus mais toujours pareil ? donc piste ecartée. je suis allé prendre la tension à la prise du convertisseur 24/12v O nulle part 3 fils, une masse, un 12v et un 24v j'en déduis que mon convertisseur (qui marche sur je le rappelle suite avec échange du mien) n 'est pas alimenté j'ai tiré un 12v sur le fil correspondant et un 24v sur l'autre fil j'ai donc le compte-tours qui remarche et le voltmètre (vu que branché en direct même si je coupe le contact il indique toujours la tension) par contre la temp moteur, pression huile et jauge essence ça ne marche toujours pas help..
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur voici 2 photos puis-je tirer une ligne directe qui alimenterait mes 3 cadrans ? voici le dos du bloc http://img844.imageshack.us/img844/984/img02452201211101515.jpg et mes 2 prises http://img28.imageshack.us/img28/7213/img02451201211101515.jpg sur tous les fils des prises un seul avait du 24v avant que je tire en direct (je pense les ampoules car ça ça marchait)
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Référent Mécanique il faut regarder si le 24 arrive et si oui c'est la masse aux sondes qui n'est pas bonne
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur oui mais sur ma photo c'est lequel le 24 qui alimente et pareil pour la masse ? (je ne comprends rien aux schémas .. )
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur Le top le même dessin mais pour mon compteur....... http://a406.idata.over-blog.com/600x254/0/22/94/22/patrol/tableau-de-bord-patrol-1.jpg
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Référent Mécanique le régulateur de tension a un de ses fils qui doit être raccordé à la masse : c'est bon ?
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Salut !! Ton pb ressemble très très fortement au mien !!! Moi je suis en 12v http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=102918 C'était un fil coupé du relais accessoires dans l'aile avant droite (relais bleu) Tu devrais également ne plus avoir de +12v sur 3 fusibles de la boite à fusible Ma panne etait identique à la tienne ... Bon courage
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur merci les gars bon ca avance mais ca commence a me .... nikel pour le schema EL60 pierre c 'est axactement ca c 'est normal que j 'ai du 24v au numeros 1 et 7 a l'entree du compteur? au 1 et 7 du 24v et la masse ok Tom j 'ai verifie le reste c 'est ok
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Le top le même dessin mais pour mon compteur....... http://a406.idata.over-blog.com/600x254/0/22/94/22/patrol/tableau-de-bord-patrol-1.jpg Salut kikounet, je ne peux pas t'aider, mais je te remercie pour ce doc, il m'est très utile, je suis en plein dedans Je pense que tu vas t'en sortir, @+
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur alors y avait un probleme de contact sur un 24v (fil blanc) qui arrive sur le relais vert derrière le phare sans tirer aucun fil j'ai donc le compte-tours qui marche et le voltmètre dès que je mets le contact sur l'arrivée du relai j'ai bien 2 masses et 2 24v comme sur le mien par contre sur mon 3.3 à moi sur les 3 fils du convertisseur j'ai 1 masse, un 24v et un 12v sur celui là y a 1 masse et 2 24v j'ai rebranché le mien qui marche à la place toujours pas ça de toute façon j'ai bien 2 24v à l'entrée de compteur et la masse est ok même en alimentant en direct (les masses ou les bornes + des cadrans) rien ne se passe j 'abandonne ..... il aura au moins le compte-tours et le voltmètre .... merci à tous pour votre aide et les pistes
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur il faut voir les masses des sondes oui mais j ai ecrit en alimentant directement les masses des sondes(petits ecrous sous cache plastiques tdb)rien ne se passe
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur de toute façon le 24v et la masse arrive aux bornes des 3 cadrans faudrait peut-être que je le teste ce bloc compteur, sur le mien ça se trouve j'avais 2 pannes, le fil au niveau du relais ET le tdb ??
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur En faisant mes essais je n avais jamais démarre le trop ce matin apes avoir roule 5mn l aiguille de température marche donc le problème vient de la jauge et de la sonde de pressions d huile (ou fil coupe) On peut passer le titre en résolu Merci pour votre aide
Posté(e) : 13 novembre 201212 a alors y avait un probleme de contact sur un 24v (fil blanc) qui arrive sur le relais vert derrière le phare Je te l'avais dit !!
Posté(e) : 8 mars 201411 a Bonjour à tous, j'ai ce problème aussi sur mon 260 3.3d et j'ai vérifier tous les points évoqués. Les convertisseurs sont ok au niveau des pédales. Les fusibles, j'en ai qui n'ont pas de jus à arriver, mais comme je n'ai pas le plan de la boite à fusible je ne sais pas si c'est normal ou pas. Et l'histoire du relais vert, je l'ai trouvé, mais je ne sais pas comment le tester :-) au voltmètre ? il faut juste vérifier si il a un continué de contact ? En vous remerciant.
Posté(e) : 25 mars 201411 a Bonsoir à tous, concernant les pannes de jauges... j'arrive au bout des possibilités proposées, j'ai TOUT vérifié, TOUT ce qui est sur le forum, sauf changer mes 4 jauges ... Je pense que je vais pouvoir me résoudre à songer à ça. Est-ce que quelqu'un a l'info du contact d'arrivée sur les contacteurs du bord de tableau de bord, et à quel instrument ils correspondent (les 2 nappes de 8 contacts je crois qui arrivent une à gauche et l'autre à droite) En vous remerciant, une fois encore, pour votre expertise !
Posté(e) : 25 mars 201411 a Salut, Peut-être que ton transfo 24/12 pour l'alimentation du tableau de bord est HS ????? Yves.
Posté(e) : 26 mars 201411 a Il a dit que le convertisseur était OK. Mais les 4 jauges HS en même temps... je n'y crois pas !
Créer un compte ou se connecter pour commenter