Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

mon patrol td6 118 000 kms démarre bien à froid et sans aucune fumée. Au bout de 5 bonnes minutes il se met à fumer le gazoil imbrulé entre 1000 et 2000 tours et tremblote légèrement entre ces 2 régimes et au bout de 10 minutes moteur bien chaud plus aucune fumée

je pense à la sonde LDR qui donnerait de mauvaises info

Avez-vous d'autres idées ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bien cela Pierre, Y61 de 1998

Tu dois certainement avoir la solution à mon problème

Petite précision il a 118 000 kms et n'a pas roulé depuis 6 ans (tous les filtres et les huiles viennent d'être changés)

Dans 3 semaines ce sera au tour de la distribution

Posté(e) :

Et moi, je commencerais par la distribution, parce que si ta courroie casse, t'auras plus de problème d'injecteurs :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas que cela vient des injecteurs car ca le ferait tout le temps

Neanmoins un coup de tarage ne leur fera pas de mal

pour la distrib elle a ete verifiee mais par precaution son changement est prevu

Posté(e) :

Les délais pour le changement de courroie de distribution sont de 100000 km OU 5 ANS, au premier des termes atteint.

Une courroie devient poreuse, craquelée et cassante avec l'âge, d'autant plus si le véhicule n'a pas tourné durant de longues années. Elle peut paraître en parfait état à l'oeil, mais se rompre au premier coup de démarreur, ou pire à la première accélération.

Après, tu fais comme tu veux, mais moi, je ne remettrais pas ce moteur en route avant d'avoir changé la distribution. C'est pas moi qui paie les dégâts si ça t'arrive :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):