Posté(e) : 10 novembre 201212 a Bonjour mon patrol td6 118 000 kms démarre bien à froid et sans aucune fumée. Au bout de 5 bonnes minutes il se met à fumer le gazoil imbrulé entre 1000 et 2000 tours et tremblote légèrement entre ces 2 régimes et au bout de 10 minutes moteur bien chaud plus aucune fumée je pense à la sonde LDR qui donnerait de mauvaises info Avez-vous d'autres idées ?
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur C'est bien cela Pierre, Y61 de 1998 Tu dois certainement avoir la solution à mon problème Petite précision il a 118 000 kms et n'a pas roulé depuis 6 ans (tous les filtres et les huiles viennent d'être changés) Dans 3 semaines ce sera au tour de la distribution
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Référent Mécanique injecteurs à retarer dans un premier temps (6 ans d'inaction)
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Et moi, je commencerais par la distribution, parce que si ta courroie casse, t'auras plus de problème d'injecteurs
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Auteur Je ne pense pas que cela vient des injecteurs car ca le ferait tout le temps Neanmoins un coup de tarage ne leur fera pas de mal pour la distrib elle a ete verifiee mais par precaution son changement est prevu
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Les délais pour le changement de courroie de distribution sont de 100000 km OU 5 ANS, au premier des termes atteint. Une courroie devient poreuse, craquelée et cassante avec l'âge, d'autant plus si le véhicule n'a pas tourné durant de longues années. Elle peut paraître en parfait état à l'oeil, mais se rompre au premier coup de démarreur, ou pire à la première accélération. Après, tu fais comme tu veux, mais moi, je ne remettrais pas ce moteur en route avant d'avoir changé la distribution. C'est pas moi qui paie les dégâts si ça t'arrive