Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut

j'ai une vibration monstrueuse dans la direction entre 60 et 70 au point de t'arracher le volant des mains

mais j'ai remarqué que suivant l'accélération ça le fait moins !

De quoi ça peut venir :2 (10):

en TT si je force sur la direction le volant se décale : je pense que le boitier de direction est mort :2 (10)::2 (10):

merci de vos réponses

a+ colorado73

Posté(e) :

Salut,

Tu as vérifié au niveau du flector de la colonne de direction (dans compartiment moteur) :2 (18): le boulon serrant l'arbre cannelé peut s'être desserré et les cannelures se sont bouffées du coup :2 (18)::2 (18):

:betm13::betm13:

Posté(e) :

silent bloc barre panhard

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses

pour une rehausse de 10 bar panhar d origine ca va ou il faut la changer ?

merci a+ colorado73

Posté(e) :

Y a des chances, mais le plus sur est de vérifier si ton pont est décallé :2 (26):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

ben .... à chaque extrémité de la dite barre tout simplement !

et cette barre elle relie le pont avant au châssis pour assurer le maintien latéral du pont

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

vérifie les croisillons des arbres de transmission, cela m'était arrivé sur un autre 4x4 le croisillon était mort, impossible de rouler : faire un essai en les regraissant pour voir si cela s'atténue.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai le même problème sur mon td6 : entre 80 et 100 tout le 4x4 se met à trembler voire taper dans tous les sens, c'est l'horreur et dangereux.

J'ai changé l'amortisseur de direction, toujours pareil, équilibrage des 4 roues fait hier, toujours pareil

Mon garagiste me parle de vérifier l'amortisseur avant

je ne sais plus quoi faire

Posté(e) :

Il y aurait déjà du jeu sur la barre de direction. De plus lorsque le 4x4 est chaud celà ne le fait plus. C'est vraiment les premiers kms 10 à 25 suivant été ou hiver.

Posté(e) :

Slt à tous, j'ai le même souci sur mon 260 2.8 TD. Equilibrage fait, aucun changement ! Prochaine étape amortisseurs avants et amortisseur de direction, on verra bien ........... :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):