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Posté(e) :

Bonjour à tous et toutes !!!

 

Après quelques heures de recherche je finis par poser la question...

 

J'ai un problème ... et oui ça arrive !

 

Lorsque je freine, mon fusible saute. Après des recherches où je ne trouve pas, je décide de tirer un fil neuf directement à la sortie du contacteur de la pédale. Pour déterminer lequel couper, je démarre et je place mon voltmètre sur chaque côté de la broche d'un coté je trouve 0 V normal et de l'autre, je trouve 28 V et là je me questionne ...

Je refais mon câblage (bien réalisé et vérifié) ça fonctionne, je retrouve mes feux stop (j'ai même refait la prise pour l'attelage). Et dès que je roule, je freine et le fusible grille !!!!

 

Mes neurones fument, où est le régulateur de tension pour l'électricité du troll ???

 

Merci de vos lumières

 

ZaGnEt

 

P.S: à la prise compte-tours du TAB j'ai du 28 V aussi ...? Et compte-tours qui ne fonctionne pas mais c'est secondaire.

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

Que tu ais 28v avec le moteur en fonctionnement :2 (12): c'est normal vu que ton troll est en 24v et que ton alternateur charge à 28v donc ton souci ne vient pas de là...

 

Par contre sur les 3.3, il y a un boitier dans l'aile arrière qui convertit la tension sur la prise d'attelage, celle-ci est du coup alimentée en 12v et plus en 24v :2 (12): si ton fusible claque = court-circuit, mise à la masse....

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir à toi et merci de ta répone.

 

Il est donc normal d'avoir du 28 V.

lors de mes essais,tout va bien et dès que je roule ça saute.

Pour info, je n'ai pas le boitier dans l'aile arrière, ma remorque et mon van sont équipés en ampoule de 24 V.

le faisceau électrique a déjà été changé sur mon gros.

 

Je certifie que mon recablage est bon et que ça fonctionne moteur au ralenti.

 

Merci de vous creuser pour moi.

 

ZaGnEt

Posté(e) :
Je certifie que mon recablage est bon et que ça fonctionne moteur au ralenti.

 

Si tu accélères le moteur, la tension reste à 28V ou elle grimpe ?

 

Si elle va au delà, ça peut-être un problème de régulateur sur l'alternateur... et même dans l'alternateur, si mes souvenirs sont bons !

 

Mais tu aurais sans doute d'autres dysfonctionnements que le fusible des stops. :2 (26):

 

Sinon, c'est effectivement un court-circuit à rechercher dans le faisceau, même si tu "certifies"... ou dans la platine, comme dit Pierre ! :2 (15):

 

A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 section EL

 

Pour le compte-tours, voir le capteur derrière la poulie de pompe à gasoil... :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour à tous et toutes !!!

 

Après quelques heures de recherche je finis par poser la question...

 

J'ai un problème ... et oui ça arrive !

 

Lorsque je freine, mon fusible saute. Après des recherches où je ne trouve pas, je décide de tirer un fil neuf directement à la sortie du contacteur de la pédale. Pour déterminer lequel couper, je démarre et je place mon voltmètre sur chaque côté de la broche d'un coté je trouve 0 V normal et de l'autre, je trouve 28 V et là je me questionne ...

Je refais mon câblage (bien réalisé et vérifié) ça fonctionne, je retrouve mes feux stop (j'ai même refait la prise pour l'attelage). Et dès que je roule, je freine et le fusible grille !!!!

 

Mes neurones fument, où est le régulateur de tension pour l'électricité du troll ???

 

Merci de vos lumières

 

ZaGnEt

 

P.S: à la prise compte-tours du TAB j'ai du 28 V aussi ...? Et compte-tours qui ne fonctionne pas mais c'est secondaire.

 

bsr...

 

déconnecter le circuit feux stops sous le siège passager et voir si le fusible saute toujours.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,Merci pour toutes vos réponses les gars,

 

et désolé de ne revenir que maintenant sur mon sujet,je n'ai pas eu le temps avant....

 

Vous m'avez donné la réponse, c'est à dire, un problême de faisceau electrique le précédent proprio à du changer le faisceau et n'avait pas fixer la connection chassis à l'arrière côté conducteur :2 (10): donc vibration, frottement et fil dénudé et contact avec le chassis.

Hier soir j'ai mis un coup de chatterton, fixé la connection et j'ai récupéré mes feux stop :enaccord2:

Je n'ai plus de feux de position mais j'ai un autre faisceau et je vais donc m'atteler à cela ce week-end et proprement !!!

 

Encore milles MERCI pour votre esprit d'entraide et vos idée !!!!!! :enaccord2::enaccord2::s8:

 

 

ZaGnEt

 

PS: mon problême est RE-SO-LU !!!!! OUF !!!

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