Posté(e) : 11 novembre 201212 a Bonsoir à tous Ce matin 7h pour la mise en route de mon patrol gr 2,8 TD, le voyant diagn (je pense, il s'agit d'un symbole orange comme un moteur) clignote ... pas bon signe ... Effectivement, je n'arrive pas à le démarrer (comme si le coupe-contact est activé) .. alors que hier soir tout allait nickel ... Est-ce que vous avez quelques pistes ? En vous remerciant Manu du 60
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Référent Mécanique c'est un gr 2,8 td cad un Y60 ou un Y61 td6 comme dans ta signature ?
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Auteur Verif fusible OK Pas d'alimentation au niveau du stop pompe (électrovanne) Mise en direct mais ne démarre toujours pas Y a t il une autre sécurité que l'on peut shunter pour mise en direct ?
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Référent Mécanique est-ce qu'à la mise du contact tous les voyants s'allument ? si c'est non c'est que le relais de l'ECM est HS
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur Oui tous les voyants sont allumés, ça préchauffe puis le voyant airbag s’éteint, tout normal sauf le voyant moteur qui clignote
Posté(e) : 13 novembre 201212 a il se peut aussi que quand le voyant "check" clignote en mettant le contact et que le moteur ne démarra pas, c'est que le système NATS à un bug. En tout cas j'avais eu ce défaut sur le mien suite à une clé défectueuse.
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur Et bien merci, j'ai changé de clé et il a démarré !!!!! Incroyable mais vrai, Néanmoins le voyant check reste allumé une fois le moteur démarré, est-ce lié ? Et que faire de la clé défectueuse, est-ce que ça se répare ? En tous cas, toujours Super ce forum !
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur Désormais le compte-tours ne fonctionne plus et le voyant moteur reste allumé ! Est-ce lié ?
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Désormais le compte-tours ne fonctionne plus et le voyant moteur reste allumé ! Est-ce lié ? Il faut refaire une clé neuve chez Nini, c'est pas trop chère, et il te le passe à la valise pour réinitialiser ta nouvelle clé, il te dira en même temps pour le reste, je pense que c'est simplement une réinitialisation
Posté(e) : 13 novembre 201212 a sur le mien ça l'avait fait aussi, le témoin est resté allumé plusieurs jours, parait que la panne reste en mémoire plusieurs démarrages et qu'il faut avoir parcouru plusieurs kilomètres et une certaine durée dans le temps pour que le témoin s'éteigne. J'étais perplexe devant cette explication mais quoi qu'il en soit, quelques jours après, le témoin s'est éteint de lui-même et ne s'est jamais rallumé. Parait qu'on peut aussi "reseter" l'info avec la valise diag mais ça coute plus cher que la patience (dixit le mécano de l'agent régional). Pour le compte-tours, j'ignore, mais je pense que ça ne doit pas être lié au NATS. Pour ta clé défectueuse, tu peux en faire refaire une chez Nissan et rapporter TOUTES tes clés et le trol, parce que à chaque nouvelle clé ils te refont un nouveau code dans toutes les clés et le récepteur NATS.
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Référent Mécanique tu débranches la batterie 24 h pour effacer la mémoire du défaut Le compte-tours c'est autre chose ... l'info est prise sur la pompe d'injection !
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur Merci pour les infos, alors direction Nini pour les cles ! Tout de meme bizarre ces pannes Heureusement que je n'etais pas dans les bois.... Pour le compte tour, je me demande si j'ai pas trifouller un fil lors de la recherche de la panne Si quelqu'un a un plan de cablage dans le moteur, cela m'aiderait surement ! Vive Patrol.gr.net! Au top
Créer un compte ou se connecter pour commenter