Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous

Ce matin 7h pour la mise en route de mon patrol gr 2,8 TD, le voyant diagn (je pense, il s'agit d'un symbole orange comme un moteur) clignote ... pas bon signe ... Effectivement, je n'arrive pas à le démarrer (comme si le coupe-contact est activé) .. alors que hier soir tout allait nickel ...

Est-ce que vous avez quelques pistes ?

En vous remerciant

Manu du 60

Posté(e) :
  • Auteur

Verif fusible OK

Pas d'alimentation au niveau du stop pompe (électrovanne)

Mise en direct mais ne démarre toujours pas

Y a t il une autre sécurité que l'on peut shunter pour mise en direct ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui tous les voyants sont allumés, ça préchauffe puis le voyant airbag s’éteint, tout normal sauf le voyant moteur qui clignote

Posté(e) :

il se peut aussi que quand le voyant "check" clignote en mettant le contact et que le moteur ne démarra pas, c'est que le système NATS à un bug.

En tout cas j'avais eu ce défaut sur le mien suite à une clé défectueuse.

Posté(e) :
  • Auteur

Et bien merci, j'ai changé de clé et il a démarré !!!!! Incroyable mais vrai,

Néanmoins le voyant check reste allumé une fois le moteur démarré, est-ce lié ?

Et que faire de la clé défectueuse, est-ce que ça se répare ?

En tous cas, toujours Super ce forum !

Posté(e) :
  • Auteur

Désormais le compte-tours ne fonctionne plus et le voyant moteur reste allumé !

Est-ce lié ?

Posté(e) :
Désormais le compte-tours ne fonctionne plus et le voyant moteur reste allumé !

Est-ce lié ?

Il faut refaire une clé neuve chez Nini, c'est pas trop chère, et il te le passe à la valise pour réinitialiser ta nouvelle clé, il te dira en même temps pour le reste, je pense que c'est simplement une réinitialisation

Posté(e) :

sur le mien ça l'avait fait aussi, le témoin est resté allumé plusieurs jours, parait que la panne reste en mémoire plusieurs démarrages et qu'il faut avoir parcouru plusieurs kilomètres et une certaine durée dans le temps pour que le témoin s'éteigne. J'étais perplexe devant cette explication mais quoi qu'il en soit, quelques jours après, le témoin s'est éteint de lui-même et ne s'est jamais rallumé. Parait qu'on peut aussi "reseter" l'info avec la valise diag mais ça coute plus cher que la patience :2 (15): (dixit le mécano de l'agent régional).

Pour le compte-tours, j'ignore, mais je pense que ça ne doit pas être lié au NATS. Pour ta clé défectueuse, tu peux en faire refaire une chez Nissan et rapporter TOUTES tes clés et le trol, parce que à chaque nouvelle clé ils te refont un nouveau code dans toutes les clés et le récepteur NATS.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, alors direction Nini pour les cles ! Tout de meme bizarre ces pannes Heureusement que je n'etais pas dans les bois....

Pour le compte tour, je me demande si j'ai pas trifouller un fil lors de la recherche de la panne Si quelqu'un a un plan de cablage dans le moteur, cela m'aiderait surement !

Vive Patrol.gr.net! Au top