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Posté(e) :

Salut tout le monde,

Quelqu'un a t-il deja modifie un train arriere de Baroud : remplacement des tambours par des disques ?

J'en ai mare de demonter ces satanes tambours et de degripper les mecanismes de ratrappage de jeu.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

mon probleme c'est que les tambours sont dans un sale etat !

la modif me coutera moins cher que de tout remettre a neuf et en plus c'est le genre de boulot que j'aime bien.

Posté(e) :

alors fonce mais ne prend pas des piéces de y60 tout le monde sais que le 260 et le 160 sont bien mieux foutus que le y60 :2 (15)::2 (15):

 

par contre je pense que le frein a main hydraulique sera refuser au controle technique :2 (25):

 

donc il reste a adapter un frein a main de 160 avec sont arbre de transmition :2 (21):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

Où en est la modif? vous parlé de répartiteur mais sur mon 160 ,tambour à l'arrière, il n'y en a pas.

Posté(e) :

l'idée me plais bien...... :2 (15): ,sur le 3.3 il y a bien un répartiteur ,reste à trouver des étriers et des disques d'occase......... :azzangel:

Posté(e) :

Qu'est-ce que vous appelez répartiteur ? quand je suis ma durit qui passe sous la caisse elle arrive à un "T" sur le pont arrière et chaque sortie du T va au tambour, je ne vois pas de répartiteur.

Posté(e) :

J'ai une question qui me court sur le haricot, pourquoui voulez-vous mettre des freins à disque à l'arrière ? les tambours ne suffisent pas ?

Posté(e) :

moi je l'ai fait sur mon trol et franchement ça freine super bien ! :2 (15): pour moi l'avantage et que à chaque fois que j'allais dans les bourbiers je bousillais mes freins a, à force j en ai eu marre et passage en disque ar ! après le freinage est beaucoup plus constant et endurant !

Posté(e) :

quand j'aurai démonté je ferai une photo et vous comprendrez pourquoi on veut mettre des disques à l'arrière ....... :2 (15):

Posté(e) :
à mon avis pour la même raison que moi ! :2 (15):

au fait tu l'as monté l'embrayage ? :2 (17):

nickel chrome!!!,ça me fait drôle j'ai plus besoin d'appuyer comme un bourrin sur la pédale et ma boite me permet maintenant d'entendre la radio et de ne pas hurler pour me faire entendre........ :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
normalement j'ai trouvé mes disques et étriers :2 (15):

 

Qu'as tu pris comme disques et étriers ? Les as-tu posés ?

Posté(e) :

je pensais en avoir plus que ça ! :2 (24): bon si jamais ça intéresse beaucoup je démonterai une roue et je ferai des photos détaillées :2 (15):

17012009254_203.jpg

17012009250_116.jpg

Posté(e) :
tu veux des photos du montage ? :2 (15):

 

je veux bien :2 (15): .

Qu'as-tu utilisé comme disque ? As-tu repercé le disque ?

Posté(e) :

disque ar de gr plus étrier ar de gr ! :2 (15): pas de modifs pour monter les disques sur le moyeu ! il faut par contre sortir l'arbre et tronçonner la flasque qui tient les mâchoires ! après il faut faire un support d'étrier et moi pour le flexible j'ai mis de la durite avia :2 (15):

Posté(e) :

A part tes durites et tronçonné la flasque tu n'as rien modifié, tu t'es repris sur l'origine ?

Posté(e) :

disque ar de gr plus étrier ar de gr

 

N'importe quel GR, ils ont tous les mêmes ? disque et étrier ?

Posté(e) :

car avec le déport du disque plus l'étrier ça gêne donc il faut tout supprimer mais il y a une partie à conserver de la flasque car elle permet de faire entretoise pour le moyeu !

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