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Posté(e) :

bonne modif mais complexe a réaliser quand même

je viens de refaire toutes mes durites en durite aviation et néttoyage des tambours et reréglage avec les conseils de tintin et mac gyvers :2 (17): et bien maintenant mon 260 freine trés bien :2 (15):

 

donc pour ma part il y a plus important a faire sur un 260 que de mettre des disques de frein a l'arriére :2 (23):

commencer par les entretenirs et mettre de la durite aviation et c'est déja super :2 (15): vraiment gros changement :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

mon probleme c'est que les tambours sont dans un sale etat !

la modif me coutera moins cher que de tout remettre a neuf et en plus c'est le genre de boulot que j'aime bien.

Posté(e) :

alors fonce mais ne prend pas des piéces de y60 tout le monde sais que le 260 et le 160 sont bien mieux foutus que le y60 :2 (15)::2 (15):

 

par contre je pense que le frein a main hydraulique sera refuser au controle technique :2 (25):

 

donc il reste a adapter un frein a main de 160 avec sont arbre de transmition :2 (21):

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour

 

Où en est la modif? vous parlé de répartiteur mais sur mon 160 ,tambour à l'arrière, il n'y en a pas.

Posté(e) :

l'idée me plais bien...... :2 (15): ,sur le 3.3 il y a bien un répartiteur ,reste à trouver des étriers et des disques d'occase......... :azzangel:

Posté(e) :

Qu'est-ce que vous appelez répartiteur ? quand je suis ma durit qui passe sous la caisse elle arrive à un "T" sur le pont arrière et chaque sortie du T va au tambour, je ne vois pas de répartiteur.

Posté(e) :

J'ai une question qui me court sur le haricot, pourquoui voulez-vous mettre des freins à disque à l'arrière ? les tambours ne suffisent pas ?

Posté(e) :

moi je l'ai fait sur mon trol et franchement ça freine super bien ! :2 (15): pour moi l'avantage et que à chaque fois que j'allais dans les bourbiers je bousillais mes freins a, à force j en ai eu marre et passage en disque ar ! après le freinage est beaucoup plus constant et endurant !

Posté(e) :

quand j'aurai démonté je ferai une photo et vous comprendrez pourquoi on veut mettre des disques à l'arrière ....... :2 (15):

Posté(e) :

à mon avis pour la même raison que moi ! :2 (15):

au fait tu l'as monté l'embrayage ? :2 (17):

Posté(e) :
à mon avis pour la même raison que moi ! :2 (15):

au fait tu l'as monté l'embrayage ? :2 (17):

nickel chrome!!!,ça me fait drôle j'ai plus besoin d'appuyer comme un bourrin sur la pédale et ma boite me permet maintenant d'entendre la radio et de ne pas hurler pour me faire entendre........ :2 (15):

Posté(e) :

normalement j'ai trouvé mes disques et étriers :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): reste à trouver le troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

gna,gna,gna!!!! :semoque:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

voici pourquoi les disques c'est mieux !!! :2 (15):

p070609_1239_435.jpg

p070609_1240_187.jpg

Posté(e) :
normalement j'ai trouvé mes disques et étriers :2 (15):

 

Qu'as tu pris comme disques et étriers ? Les as-tu posés ?

Posté(e) :

je pensais en avoir plus que ça ! :2 (24): bon si jamais ça intéresse beaucoup je démonterai une roue et je ferai des photos détaillées :2 (15):

17012009254_203.jpg

17012009250_116.jpg

Posté(e) :
tu veux des photos du montage ? :2 (15):

 

je veux bien :2 (15): .

Qu'as-tu utilisé comme disque ? As-tu repercé le disque ?

Posté(e) :

disque ar de gr plus étrier ar de gr ! :2 (15): pas de modifs pour monter les disques sur le moyeu ! il faut par contre sortir l'arbre et tronçonner la flasque qui tient les mâchoires ! après il faut faire un support d'étrier et moi pour le flexible j'ai mis de la durite avia :2 (15):

Posté(e) :

A part tes durites et tronçonné la flasque tu n'as rien modifié, tu t'es repris sur l'origine ?

Posté(e) :

disque ar de gr plus étrier ar de gr

 

N'importe quel GR, ils ont tous les mêmes ? disque et étrier ?

Posté(e) :

Pourquoi as-tu coupé la flasque ?

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