Posté(e) : 12 novembre 201212 a Bonjour à toutes et à tous. Voila mon probleme, si je laisse mon troll + de 24h sans tourner, au 1er essai de démarrage après la préchauf, il démarre et cale aussitôt, 2eme préchauffage : le démarreur tourne mais il ne démarre pas (ou il démarre après plusieurs essais), j'actionne la pompe sur le porte filtre à gazoil et là il redémarre mais difficilement . Par contre, si je m'en sers tous le jours, pas de problème, il démarre nickel et à chaud, aucun problème. Quand pensez-vous fuite du circuit de gasoil, fuite à la pompe à injection, y a t'il une pompe au niveau du réservoir qui serait HS J'aimerais bien trouver la solution avant de cramer ma batterie ou mon démarreur. Merci d'avance
Posté(e) : 12 novembre 201212 a salut j'ai eu exactement les mêmes symptômes avec le mien et c'était la pompe support de filtre qui était nase attends d'autres avis mais si ils te disent la même chose, j'en ai une à vendre
Posté(e) : 12 novembre 201212 a Référent Mécanique et souvent c'est la membrane de la pompette à main qui pose pb Il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir ...
Posté(e) : 13 novembre 201212 a lorsque j'ai eu ce genre de souci, nettoyage des cosses de batterie et des masses, charge de la batterie et réfection de l'alternateur, purge du circuit gasoil
Posté(e) : 13 novembre 201212 a Auteur Purge du circuit de gazoil, je comprends, mais pour le reste :2 (25): . Ma batterie est correcte, mes cosses aussi et je ne comprends pas ce que l'alternateur a à voir dans tout ça. Une explication s'impose
Posté(e) : 13 novembre 201212 a simplement qu'il n'assurait plus correctement sa fonction, charge limite et donc la batterie pas optimum pour le rendement
Posté(e) : 14 novembre 201212 a Auteur Ok, j'ai compris pgr60 Pour l'alternateur, j'ai controlé et il charge correctement (entre 13 et 14). Pour l'instant, je vais commencer par changer le porte filtre à gazoil (merci chris59) et aprés si sa refonctionne correctement sa sera nickel, si sa ne marche pas on vera pour le reste. Merci les trolleurs, je vous tient au courant (pour les picards et nordistes, "je vous dit quoi")