Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Parlons peu mais parlons bien

Je vois que tout le monde parle des kits réhausses:

Kit OME quel prix? Bon en raid ou en TT ou sur route?

Kit IRONMAN quel prix? Bon en raid ou en TT ou sur route?

Kit TRAILMACHIN quel prix? Bon en raid ou en TT ou sur route?

Est ce qu'il ya d'autres KITS et mêmes questions?

Voilà, Imaginez vous que même en relisant toutes les discussions sur ce sujet je ne sais toujours pas ce que je dois acheter!!!

Imaginez vous que juste je commence à le monter ce pauvre Troll, alors moi être Béhaussien (mongole Koi! :2 (24): )

Ne vous battez pas pour répondre, on lève le doigt, avant de prendre la parole, merci :2 (15):

Posté(e) :
Parlons peu mais parlons bien

Je vois que tout le monde parle des kits réhausses:

Kit OME quel prix? Bon en raid ou en TT ou sur route?

Kit IRONMAN quel prix? Bon en raid ou en TT ou sur route?

Kit TRAILMACHIN quel prix? Bon en raid ou en TT ou sur route?

Est ce qu'il ya d'autres KITS et mêmes questions?

Voilà, Imaginez vous que même en relisant toutes les discussions sur ce sujet je ne sais toujours pas ce que je dois acheter!!!

Imaginez vous que juste je commence à le monter ce pauvre Troll, alors moi être Béhaussien (mongole Koi! :2 (24): )

Ne vous battez pas pour répondre, on lève le doigt, avant de prendre la parole, merci :2 (15):

Je pense qu'il y a vraiment tout sur le forum au sujet des kit réhausses, les modèles, les avis sur bitume et TT, les avantages et inconvénients, les modifs "collatérales".... jusqu'au montage en photo.

Un peu plus de recherche les gars car ce sujet ne fera que ressasser ce qui est déjà écrit et dans une semaine un autre gars viendra avec le même éternel soucis... "même en relisant toutes les discussions sur ce sujet je ne sais toujours pas ce que je dois acheter...."

Posez les bonnes questions, par exemple... j'ai tel engin, je veux faire telle chose (franchissement, un raid au Maroc ...), je voudrais tel comportement ou encore je dispose de tant de thunes pour cet achat..etc...etc...

Merci

Posté(e) :
C'est pour cela que je fais un petit résumé et que l'on n'y revienne plus!!! :2 (21):

:2 (15)::2 (15):

J'insiste pas, bonne chance dans tes recherches...

Posté(e) :

Non, au départ il demande de l'info car il n'a pas suffisamment recherché, tout ou presque est sur le forum, en tous cas concernant les réponses à ses interrogations.

D'autres réponses ne feront que disperser d'avantage...

Ensuite oui bonne idée de faire une synthèses des infos dispersées sur le forum mais là beaucoup de travail à la clé.

Exemple sa question au sujet du kit Trailmaster, j'ai répondu (et d'autres derrière) à une demande similaire il n'y a pas trois jours, infos qualités rotue - TT, prix, jusqu'à l'historique du kit et le n° de tél de la maison mère..... il suffisait de taper "trailmaster" sur le bouton de recherche rien de plus

D'ou mon inter l'incitant à rechercher dans un premier temps puis poser ses questions sur d'éventuels détails manquant et précisions.

C'est essentiel pour garder un forum clair avec une recherche efficace qui ne sort pas 30 sujets contenant toujours les mêmes questions - réponses.

Ce n'est pas une critique évidemment... juste un conseil, on est aussi là pour ca.

Posté(e) :
C'est pour cela que je fais un petit résumé et que l'on n'y revienne plus!!! :2 (21):

Dire... "C'est pour cela que je demande un petit résumé que j'y revienne plus!!! " ... aurait été plus juste :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne t'envoie pas la pierre, Fab , je respecte ton travail, mais je te jure que j'ai beaucoup de mal à comparer les différences à chaque kit, et que je me suis lancé ce défi car comme je l'ai déjà ecrit cela va devenir l'un de mes futur achat proche, si j'achète un kit Trailmaster au lieu d'un Kit Ironman (c'est un exemple) je nes serait pas content de mon investissement, je pense que pas toutes les personnes sur ce site sont des pro de la méca et de la bidouille, mais que ce sont tous des amateurs du Troll(enfin je l'espère).

Alors je pense qu'un petit résumé peut mettre tout le monde d'accord.

Fab, si tu n'es pas d'accord alors j'arrêterais ce sujet et ce sera sans rancune OK? :s_main:

Posté(e) :
Je sais je fais répété mais c'est pour que je puisse faire un bon comparatif pour tout le monde! :2 (14):

On attend ce comparatif qui va etre un bon outil. Ne perds pas de temps, tu as du pain sur la planche. Evitons d' etre redondants et de répondre en multipliant les post. Fais des recherches et compile tes réponses en les classant.

Merci de ton aide... :2 (15):

Posté(e) :

Bonsoir, j'y vais de mon grain de sel

Nous avons tous un usage bien perso de notre Troll et, de plus, nous n'avons pas les mêmes Troll.

I suppose que : entre les 60, les 61 , les longs, les courts, le TT hard, le soft, les chemins creux, le raid, le chargement, le confort et pleins d'autres trucs auxquels je ne pense pas, il doit y avoir des différences. Sans parler des préférences personnelles pour telle ou telle marque, bref de la "sensibilité" de chacun et de son porte-monnaie...

Perso, j'ai sur un 60 court des amortos blancs avec des ressorts rouges devant et jaunes derrière. J'en suis content pour mon usage essentiellement "raid". Mais il y a des dizaines de possibilités et faire une synthèse de tout ça n'est pas une sinécure. Tout mettre dans des cases n'est pas facile d'autant que, c'est ce qui est inclassable qui est le plus intéressant... :2 (15):

Posté(e) :
Tout mettre dans des cases n'est pas facile d'autant que, c'est ce qui est inclassable qui est le plus intéressant... :2 (15):

Ne décourage pas les bonnes volontés stp... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup Fab en espérant que je ne t'ai pas froissé

Posté(e) :

Vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

Pour tracter, le Gr ne vaudra jamais le 260 qui tire plus court, et surtout a des lames.

Personnellement, j'ai opté pour un kit Dobinsons australien lourd.

Sur route, a vide, on a pas vraiment l'impression que ça amortisse quoi que ce soit.C'est raide comme la justice. Dès qu'on accroche une remorque, ou qu'on charge, ça gomme presque tout. Sur nos bons vieux chemins de campagne, plus on roule vite, plus c'est confortable :2 (15)::2 (15): .

Pour ceux qui ont un Baroud, c'est à mon sens, l'idéal pour le raid

En TT, malgré tout ce que je fais, j'ai pas encore eu à me plaindre, les débattements sont bons sans être éxtrèmes, et amplement suffisants pour mon utilisation.

Dernier point,c'est bien de chercher à comparer les différents kits, mais c'est pas sur le papier ou sur l'écran que vous vous rendrez le mieux compte, c'est en essayant le troll d'un pote, ou alors, faut se jeter à l'eau et assumer son choix. Chacun de nous a sa propre conception de ce qu'il attend de ses amortisseurs

Pour exemple, ma suspension que je trouve vraiment top, risque d'en laisser quelques uns handicapés à vie après un tour dans mon Baroud, avec le dos en compote.

Et surtout, evitez de vous faire conseiller par un vendeur ou un mécano qui n'a posé son c*l que dans des plates.

Posté(e) :

De plus il n'y a pas que des Kits pour la rehausse

Vous m'arrêté si je dis un cone*i

Des ressors de défendeur ou de HJ ( j'aine bien quand c'est souple )

Posté(e) :

Bon je me lance,

sur mon gr y60 court j'ai monté un kit + 5 ironman et mes impressions :

- sur route aucune prise de roulis donc impeccable,

- en TT bon croisement de pont et assez souple sur les grosses bosses.

Par contre au vue de mon utilisation ( 90% TT ) je dirais que je le trouve trop dur mais je n'ai jamais essayé un autre gr avec un kit d'une marque différente donc je ne peux pas comparer. Seulement par rapport à la souplesse d'origine, il est largement plus raid.

Autre chose, les silentblocs excentriques de pont AV me parraissent obligatoire car depuis la réhausse, il est extrèmement sensible au moindre défaut de la route ce qui est assez pénible.

J'espère qu'un jour je pourrais essayer d'autres gr avec kit ome, trail et autres...

Posté(e) :

En plus si c'est pour monte des kits rehausse +5 avec des ressorts plus dur mais pas plus long

Sa ne dois pas amélioré les débattements mais plutôt les limités

Posté(e) :
  • Auteur

PA_TROL VITE je te réponds.

Je ne fais qu'un comparatif de kit complet et de performances selon les types mais je ne veux pas m'étendre sur les adaptations avec les autres marques de 4x4 mais si tu veux toi tu peux le faire cela peutêtre aussi intérressant... :2 (21):

Posté(e) :

Tu penses avoir fini quand le tableau, qu' on le mette en ligne?

Posté(e) :

Concernant le ironman + 5, je l'ai payé 800 Euros et il contenait les ressorts, les amortisseurs et les cales BT.

Je crois que les amortos sont hydro.

Posté(e) :

je suis peut être mal réveillé :2 (20): mais je crois que dans ce comparatif il en manque et pas des moindres.

Notamment Trailmaster qui paraît correspondre au troll faisant plus du franchissement(j'ai pas dit trial) que des raids lointains. Moi j'ai pas assez d'€ pour l'instant pour me payer un raid donc moi choix s'oriente plus sur ce type de produit franchissement comme ça je pourrais jouer tout les WE :2 (15):.

Pas vu Ironman non plus, donc ta synthèse me paraît encore intéressante.

Pas vu Dobinsons non plus.

A suivre pour d'autres avis.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai fini ceux qui le veulent me le demande mp et donne leur mail . Il n'est pas complet car je n'ai pas trouvé tous.

Enfin merci a tous pour votre aide

Veuillez complèter et le dire pour que l'on puisse tout comparer. :2 (17):

Posté(e) :

Bonjour, tu le passes en traitement de texte.

Tu copies dans xl, puis tu le passes dans word : onglet édition, puis collage spécial, choisir texte sans mise en forme et éventuellement bricoler... A moins que en RTF... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ayé mis en rtf et maintenant? :2 (21):

Posté(e) :
ayé mis en rtf et maintenant? :2 (21):

donne moi le je vais te le convertir en PDF comme ca tout le monde le verra sans exception :2 (26):