Posté(e) : 16 novembre 201212 a Bonjour, alors voila, j'ai un souci avec mon Y60, il claque en 1ere, 2ème, 3ème, ne claque plus en 4ème et recommence en 5ème et dès que je dépasse les 90 km/h on ne s'entend plus penser dedans... Faut-il que je change ma boite à vitesses ? en sachant que je ne fais pas de TT avec, je tracte seulement un van, mais pas régulièrement donc je ne pense pas que ça ait une grosse incidence la-dessus ! merci d'avance Myrtille
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Bonjour, que veux tu dire par claquement ? Si tu parle d'un ronronnement, sur tous les rapports sauf la 4e avec qui augmente en fonction de la vitesse, alors oui, tes roulements de boites sont HS. Soit tu changes la boite, soit tu changes les roulements
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Auteur Merci c'est bien ca, un ronronnement! qu'est ce qui est le plus facile à changer? la boite ou les roulements??? merci encore...
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Tout dépend de tes compétences et du matériel que tu as. Perso, j'ai eu le même problème et je me suis posé les mêmes questions. Une boite d'occase, c'est un peu le coup de poker,donc j'ai préféré changer les roulements moi-même bien que j'en n'avais jamais ouverte une. Il faut prendre son temps, se procurer le manuel d'atelier et être trés bien organisé, voila mon expérience personnel. N'hesite pas si tu veux plus d'infos
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Auteur merci de tous ces renseignements. je vais voir ce que je fais... boite à vitesse? roulements? je le fais faire???? telles sont les questions ...
Posté(e) : 16 novembre 201212 a Référent Mécanique tu as les Astuces pour t'aider ... mais pour la boite il faut un minimum d'équipement http://www.patrol-gr.net/trucs86.php