Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai un petit souci de freins sur mon tank :

Quand je freine, le volant fait 1/4 de tour à gauche et le troll se barre tout naturellement à gauche.

Je me suis dit, l'étrier AVD doit être grippé.

J'ai donc refait mon étrier, en effet le piston était méga dur à sortir et le joint à l'intérieur bien défoncé.

Je remonte le bordel, je purge et go sur la route, mais ça fait toujours pareil.

Les flexibles et les canalisations sont OK.

Que faire??? Y mettre le feu ????

Posté(e) :

refais l’étrier aVG !!...et les étriers ar !

Posté(e) :

Toujours faire les deux cotés sur le même axe !!!

Et si il le fait encore toujours, revoir tous les étriers est une bonne idée

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut, je déterre mon sujet car je cherche désespérément les petits joints cuivres des flexibles.

Y'a rien nulle part chez moi, ça me gonfle c'est quoi cette région pourrie !!!!! :2 (10)::2 (10):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut, j'ai fini par résoudre mon problème, les étriers arrières avaient un peu de mal à coulisser. Allez hop j'ai tout repris à zéro, bien dégrippé les coulisseaux, remontés à la graisse cuivre, purge et c'est reparti comme en 14...

Pourvu que ça dure !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut ,

je pense avoir un souci proche du tien .

Moi j ai refait Pistons AR et etriers AV ,Plaquettes ,et 4 disques , debut 2012 donc environ 1an.

Ca tire a gauche aussi maintenant

J ai vu les disques Droits, pas bien lisses . Des traces comme si ca frotte pas ou mal.

J ai frotté les disques au Papier de verre fin.

C a a l air d'aller mieux.

Mais j ai vu les soufflets d axes AR droit fendillés!

Tu as acheté ou le jeu de répar ??? Chez EURO 4X4?

Merci d avance.

Yvan.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonsoir je deterre le sujet etant nouveau sur le forum

je viens de changer toutes mes plaquettes de frein , je possede un patrol gr Y60 5places pas tout jeune mais costaud, et depuis la pedale se barre dans le planchet ca freine devant mais pas derriere que faire ? merci

vos explications m'ont bien aider pour le remplacement des plaquettes

Posté(e) :

bonsoir tu a pencer te présenter au BISTROT du site pour boire un coup virtuel : Le Bistrot...! et la purge de ton circuit tu la fait comme

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Yvan 78, alors, pour dégripper mes coulisseaux arrières, déja je les ai sortis au marteau, en fesant gaffe de ne pas tordre la vis qui te fait la coulisse du haut.Une fois ton étrier sorti, défait ton flexible et direction l'éteau.Après pour bien dégripper les trous ou les coulisseaux viennent, tu serre ton étrier dans l'éteau et tu attaques la rouille au dremel ou meule pneumatique avec une pierre abrasive cylindrique.Gratte en fesant gaffe de ne pas trop ovaliser le trou et remonte le tout à la graisse avec des soufflets neuf.Moi je les ai gavés de graisse au cuivre.Le kit de réparation je l'ai pris chez euro4x4.A plus!