Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ma question porte sur nos fameuses culasses qui fendent à tout va.

Sachant que la fragilité des culasses était connue de Nissan et qu'elles étaient changées sous garantie (en suisse en tous cas).

Est-ce qu'il y a eu une amélioration à ce niveau dans les séries dès 93 puisque est apparu le radiateur d'huile ?

Je vous pose cette question car je suis à la recherche d'une culasse et j'en ai trouvée une entièrement révisée avec arbre à cames et il semblerait que le véhicule donneur avait un radiateur d'huile ... donc après 93.

Car je ne veux pas remonter une culasse qui risque de fendre dans 10 20 ou 30'000 kms.

Parce que bien qu'elle soit révisée et rectifiée, si elle est d'origine la faiblesse reste ! non ?

Merci d'avance pour vos infos et vos expérience sur cet épineux problème!!!

Snowpatrol

Posté(e) :

Révisée ... Cela veut dire éprouvée ?

Si oui, monte la, mais tu n'as pas de garantie quant à l'avenir, sinon que moins tu tires dedans longtemps et plus loin elle ira.

Si non : épreuve obligatoire !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci!

Je vais me renseigner plus précisément sur la révision subie.

Et aussi comparer avec du neuf au niveau du prix voir si ça vaut vraiment la peine de prendre un risque.

Concernant les culasses neuves équipées, si j'ai bien compris il faut récupérer les poussoirs sur l'ancienne ainsi que l'arbre à came.

Mais si ces dernier ont 170'000kms et que la culasse, les soupapes et les ressorts sont neufs, cela fonctionne-t-il quand même???

Posté(e) :

une culasse qui casse c'est qu'elle a chauffé par manque d'eau ; il faut faire chauffer le moteur quelques minutes avant de partir, ne pas tirer sur le moteur à froid

Posté(e) :
Merci!

Je vais me renseigner plus précisément sur la révision subie.

Et aussi comparer avec du neuf au niveau du prix voir si ça vaut vraiment la peine de prendre un risque.

Concernant les culasses neuves équipées, si j'ai bien compris il faut récupérer les poussoirs sur l'ancienne ainsi que l'arbre à came.

Mais si ces dernier ont 170'000kms et que la culasse, les soupapes et les ressorts sont neufs, cela fonctionne-t-il quand même???

Ca fonctionne quand même .

Si tu achètes une culasse équipée : super gaffe si modèle avec EGR ou non , car différence de hauteur de soupapes et de poussoirs ...

Culasse nue : plus de boulot , mais aucun souci de ce côté !

Posté(e) :

Si tu achètes une culasse équipée : super gaffe si modèle avec EGR ou non , car différence de hauteur de soupapes et de poussoirs ...

Culasse nue : plus de boulot , mais aucun souci de ce côté !

Tu t'en fous si c'est avec ou sans EGR comme une culasse équipée vient avec les soupapes et les poussoirs adaptés donc tu n'as pas le problème de soupapes et poussoirs de tailles différentes. C'est seulement quand tu ré-utilises des anciens composants, ou quand tu dois changer quelque chose dans le futur que tu dois faire attention. Comme avec EGR soupape moins longue + poussoir plus long, sans EGR poussoir plus court mais soupape plus longue (ou l'inverse je suis pas sûr)

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends une réponse du type qui a révisé cette culasse d’occasion, pour qu'il me dise ce qu'il a fait comme boulot dessus. Mais je regarde aussi les prix qu'il peut y avoir sur du neuf.

J'avais bien pris connaissance de cette différence de longueur soupapes/poussoirs, mais j'ai un doute en lisant le post de "Fintroll" car les culasses neuves équipées que j'ai trouvées disposent de soupapes et ressorts mais pas de poussoirs (donc récup des anciens) ! D'où l'importance de la longueur des soupapes.

Pour l'instant en neuf j'ai connaissance de la marque "AMC" mais connaissez-vous d'autres fabricants de culasse qui tiennent la route ?

Posté(e) :
  • Auteur

entre la soupape et l'ACT ce sont les poussoirs, non ?

Ou est-ce qu'il y a une autre pièce ?