Posté(e) : 1 décembre 201212 a bonjour à tous. voila mon probleme mon troll n'a pas bougé depuis 2 mois, et je l'ai repris hier il a démarré mais il pétarade les 2 ou 3 premières minutes qui suivent le démarrage. Le moteur fait comme un raté et il y a comme un pétard moullié qui pète dans le pot d’échappement jusque la je n'avais jamais eu ça ! à part ça, il fume blanc "un peu plus qu"avant" au démarrage sinon une fois chaud il tourne comme une horloge, et si je l’éteins et le rallume il démarre au quart de tour et ne fume plus est-ce grave ? qu'est-ce qui pourrait provoquer cette "pétarade" ? merci d'avance pour vos réponses et votre aide !
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Référent Mécanique des pétarades c'est un signe de soupapes qui ferment mal Peut-être qu'à froid il y en a une ou deux qui sont un peu gommées ?
Posté(e) : 2 décembre 201212 a oui soupape gomé ou et peut etre une bougie de chauffe hs .... a controler
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Auteur je vais deja vérifier mes bougies de préchauffe, et suivant j'aviserai merci de vos réponses