Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai depuis peu un Baroud de 89 (3,3 turbo)

et je n'ai pas, mais pas du tout, de frein à main ...:2 (22):.

ok c'est sur la transmission ... mais comment ça fonctionne exactement ?

que faire pour remise en état ?( oui c'est vrai difficile à dire sans voir la bête)

un tuto pour m'aider ?

je referai également les autres freins qui me semblent très faibles !! mais chaque chose en son temps.

donc votre aide me sera très utile ....

merci de votre aide à tous.

Posté(e) :

bjr, tu as un réglage pour la tension du câble sur le levier.

si cela ne suffit pas, tu devras régler au tambour de frein à main sur la transmission.

tu peux trouver le manuel d'atelier dans la rubrique Atelier.

en espérant que cela a pu te renseigner.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Déterrage de post ..... Après recherches

Salut à tous,

Même souci avec mon frein à main. J'ai essayé de régler au tendeur de poignée, rien de spécial, pas de blocage en bout de course....

Démontage de l'arbre Ar et descente du tambour, j'en suis là.

Vérif des mâchoires, il n'y a que celle de gauche qui se déplace sous l'action du frein, la droite se déplace au tournevis et rejoint sa position originale (sous action du frein). Est-ce normal, les 2 devraient s'écarter en même temps ?

Autre question, comme je pense que je vais devoir tomber l'ensemble, comment procéder, démontage par le boulon de 32 qui tient l'ensemble ou morceau par morceau, en sachant que je suis allongé sous le troll pour démonter tous ça ...?

Pour la nuit j'ai blindé de Wd...

Pour ce qui est du démontage de mon arbre, j'ai vu (trop tard) sur d'autres posts qu'il fallait repérer sa position exacte sur le pont et la boite ???? (démonté à la sangle à cliquet tjrs en place)

Merci d'avances de vos conseils

CDT Yves.

Posté(e) :

Mais si tu nous disais quel est précisément ton troll on pourrait répondre à tes autres questions

Salut

Merci pour cette 1ère réponse Pierre c'est rassurant, je sentais l'erreur arriver ..

Par contre, j'avais rempli la fiche avec le modèle du troll, quand le staff l'avait demandé, mais effectivement ça n’apparaît plus ? Sinon, c'est dans ma signature :2 (26):

Merci encore :betm13:

Yves.

PS: Profil remis à jour.

Modifié par 5pz
PS.

Posté(e) :

Re,

Ok, comme d'hab, je ne peux ouvrir le fichier.

C'est pas grave je pense que tu dois me parlé de ça :

http://zeverybest.free.fr/notices/BR.pdf

C'est justement ma question, je voulais directement démonter l'ensemble frein de la boite et ensuite, faire le démontage/nettoyage des sous-ensemble, au sec(ici, c'est la saison des grandes pluie) et dans une position plus confortable, qu'allongé sous le bestiau...:2 (26):

Et pour l'autre question :

il n'y a que celle de gauche qui se déplace sous l'action du frein, la droite se déplace au tournevis et rejoint sa position originale (sous action du frein). Est-ce normal, les 2 devraient s'écarter en même temps non?

J'avais prévenu, suis une quiche en méca, mais j'aime ça quand même. :2 (14):

Merci de tes/vos réponses

Yves.

Posté(e) :

Re,

j'ai réfléchi un peu à mes manips ...

Avant démontage, j'ai remis le réglage de la poignée au mini ...

Peut-être, que la mâchoire droite ne bouge quasi-pas et soit loin du bord, vient de la ?

Avant tout, faudrait peut-être, que je re-régle ça au milieu, comme c'était avant démontage ????

Merci pour vos réponses, je voudrais bien finir demain aprém :2 (26):

Yves.

Posté(e) :

Salut Pierre,

Je ne peu toujours pas ouvrir les "pièces jointes"....:2:

CDT Yves