Posté(e) : 1 décembre 201212 a Lors du passage de la marche AV à la Marche AR il se produit un bruit comme un rattrapage de jeu ou un verrouillage et après plus rien, parfois pendant plusieurs jours. Iil me semble que ce problème est apparu avec les premiers froids J'ai nettoyé mes moyeux débrayables cela a cessé plusieurs jours est a recommencé ; les moyeux débrayables sont- ils défaillants ou cela provient- il de l'embrayage ? ( volant moteur bi-masse) L'embrayage : disque, mécanisme et butée ont été changés à 110 000 kms par l'ancien proprio Le véhicule a actuellement 140 000 kms ( TD 6 de 1999 ) Dans l'attente d'une réponse, merci à tous. GZ
Posté(e) : 1 décembre 201212 a Référent Mécanique tes croisillons de l'arbre de transmission n'ont pas de jeu ?
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Auteur Bonjour, non mes croisillons n'ont pas de jeu j'ai vérifié deux fois ce matin, je vais mettre mes moyeux sur bloqué et rouler comme cela et voir ci cela supprime le bruit lors d'un changement de sens de marche, merci et à plus. GZ Re moi, comme je suis têtu je viens d'aller bloquer mes moyeux débrayables et plus de bruit lors du passage de la marche AV à la marche Ar, j'ai dù faire 10 fois la manœuvre ; ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le froid provoque ce problème et étant donné que j'ai nettoyé mes moyeux au diluant ceux-ci n'ont plus de graisse. Questions : sont-ils réparables ? dans la négative faut-il les remplacer par des manuels ou remettre le même modèle ? dans l'attente d'une réponse, merci à tous. gz Modifié 2 décembre 201212 a par zanetti gerard
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Auteur Bonjour, j'ai démonté complètement les deux moyeux débrayables ils sont nickels pas de ressort de cassé, denture normale et je les graissé avec modération, même problème toujours ce bruit au changement de sens de marche puis plus rien et parfois pas de bruit tout ceci quand je suis en position moyeux débrayés
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Salut à toi. Contrôle tous tes jeux au niveau des silent-bloc du train AV. Quand tu te mets en 4x4 ça fait une contrainte sur l'essieu et fait partir le bruit.
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Référent Mécanique il faudrait contrôler la non rotation de l'arbre de transmission AV
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Auteur Bonjour je pense aussi que mon arbre avant pourrait se mettre de maniere imtempestive en rotation je vais verifier que levier désacouple bien la boite de tansfert en mettant le patrol sur chandelle mais si c'est imtempestif ce n'est pas gagné à plus merci . GZ
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Auteur Qestion une huile de boite de transfert trop épaisse peut elle occasionner un entrainement intempestif de l'arbre du pont AV sur un patrol TD 6 ? GZ
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Auteur bonjour ce week-end je vidange les deux boites c'était à faire . GZ