Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

Je voudrais savoir pourquoi quand je roule en 4x4, mon moyeu auto à droite donne des à-coups et bute donnant l'impression de vouloir s'actionner mais n'y parvient pas !

puis quand je repasse en 2h, j'ai un bruit métallique qui apparait quand je roule et disparait dès que je ralenti très lentement jusqu'à l'arrêt !

Faut-il les changer ?

Je vous remercie et bonne soirée.

Posté(e) :

salut

c'est souvent le signe qu'un de tes moyeux auto est HS

tu les démontes pour vérifier

bon dimanche

a+:PereNoel:

Posté(e) :

ou alors quand il commence a faire froid, ce peut etre ton huile de boite de transfert qui "fige" et qui entraine legerement l'arbre de transmission avant , ce qui verouille un des 2 moyeux automatiquement...

c'est pour ça qu"'il y a des boites de transfert qui tournent a l'huile ATF220 rouge plus fluide que la 75w90

Posté(e) :
  • Auteur

salut!

merci à tous, c'est bien ce que je pensais il sont hs et il faut que je fasse ma vidange de boite de transfert que je n'ai pas faite depuis juin !

bon dimanche à tous !

Posté(e) :

ehhhh meeeerde, j'ai passé un moment à me faire ch***.... j'avais le même souci, ben maintenant je vois que c'est l'opposé ... et ça va tout de suite mieux ... merci Pierre en tout cas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut

je viens d'installer mes new moyeux commandés sur euro4x4parts

donc un ti bourbier pour les tester bien sûr, surtout en normandie en ce moment y en a à tous les coins de rue, et surprise bah c'est pas évident de sortir juste avec le pont arrière !

Donc au secours svp !

Pour info j'ai perdu le bruit mais plus de 4x4 juste un pti tiktiktik au niveau du moyeu mais très léger !

Posté(e) :
  • Auteur

Bah oui sauf si il y a une particularité, j'ai démonté les vis puis la bague pour changer les 2 joints métalliques, après remontage !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je n'avais aucun problème sur mon Y61 et j'ai suivi le post pour le graissage des moyeux, je les ai donc déposés, mis de la graisse et reposés et depuis ils font du bruit je n'y comprends rien ! J'ai redémonté pour verifier et ça recommence

Galère si j'avais su je n'aurais touché à rien

Si vous avez un conseil ou deux je suis preneur

Merci

Posté(e) :

Merci pour ta réponse

Ta PJ ne fonctionne pas

Sinon la première fois que je les ai remontés avant de remettre les vis il n'arrivaient pas contre leur support, j'ai pensé que c'était normal et j'ai serré comme ça, dès que j'ai entendu le bruit j'ai redemonté et les ai remis correctement depuis ça fait toujours du bruit

J'espére que je ne les ai pas tués

Posté(e) :

Problème résolu merci du peu

Alors attention au remontage il faut faire bien gaffe de bien remettre en face la bague du moyeu avec les 4 ergots creusés dans l'arbre cannelé, ça s'emboite pile poil

Sinon ça ne marche pas

Peut-être faudrait-il rajouter une petite précision dans la section astuces du fofo

Posté(e) :
Problème résolu merci du peu

Alors attention au remontage il faut faire bien gaffe de bien remettre en face la bague du moyeu avec les 4 ergots creusés dans l'arbre cannelé, ça s'emboite pile poil

Sinon ça ne marche pas

Peut-être faudrait il rajouter une petite précision dans la section astuces du fofo

oui j'en ai démonté un pour régler le roulement de roue ce w-e : quand on le remonte, il y a plusieurs positions possibles (2) dont une où le moyeu accoste pile-poil son embase avant de serrer les grandes vis BTR

Posté(e) :
Par exemple

[ATTACH=CONFIG]82475[/ATTACH]

Désolé mais une faois de plus en tout cas pour moi ta PJ ne fonctionne pas

Merci