Posté(e) : 1 décembre 201212 a salut, Je voudrais savoir pourquoi quand je roule en 4x4, mon moyeu auto à droite donne des à-coups et bute donnant l'impression de vouloir s'actionner mais n'y parvient pas ! puis quand je repasse en 2h, j'ai un bruit métallique qui apparait quand je roule et disparait dès que je ralenti très lentement jusqu'à l'arrêt ! Faut-il les changer ? Je vous remercie et bonne soirée.
Posté(e) : 2 décembre 201212 a salut c'est souvent le signe qu'un de tes moyeux auto est HS tu les démontes pour vérifier bon dimanche a+
Posté(e) : 2 décembre 201212 a ou alors quand il commence a faire froid, ce peut etre ton huile de boite de transfert qui "fige" et qui entraine legerement l'arbre de transmission avant , ce qui verouille un des 2 moyeux automatiquement... c'est pour ça qu"'il y a des boites de transfert qui tournent a l'huile ATF220 rouge plus fluide que la 75w90
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Auteur salut! merci à tous, c'est bien ce que je pensais il sont hs et il faut que je fasse ma vidange de boite de transfert que je n'ai pas faite depuis juin ! bon dimanche à tous !
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Référent Mécanique et toujours se rappeler que c'est le moyeu opposé au bruit qui est coupable !
Posté(e) : 9 décembre 201212 a ehhhh meeeerde, j'ai passé un moment à me faire ch***.... j'avais le même souci, ben maintenant je vois que c'est l'opposé ... et ça va tout de suite mieux ... merci Pierre en tout cas
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Auteur Salut je viens d'installer mes new moyeux commandés sur euro4x4parts donc un ti bourbier pour les tester bien sûr, surtout en normandie en ce moment y en a à tous les coins de rue, et surprise bah c'est pas évident de sortir juste avec le pont arrière ! Donc au secours svp ! Pour info j'ai perdu le bruit mais plus de 4x4 juste un pti tiktiktik au niveau du moyeu mais très léger !
Posté(e) : 19 décembre 201212 a Auteur Bah oui sauf si il y a une particularité, j'ai démonté les vis puis la bague pour changer les 2 joints métalliques, après remontage !
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Je n'avais aucun problème sur mon Y61 et j'ai suivi le post pour le graissage des moyeux, je les ai donc déposés, mis de la graisse et reposés et depuis ils font du bruit je n'y comprends rien ! J'ai redémonté pour verifier et ça recommence Galère si j'avais su je n'aurais touché à rien Si vous avez un conseil ou deux je suis preneur Merci
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Référent Mécanique les griffes sont bien restées en place ? [ATTACH=CONFIG]82120[/ATTACH]
Posté(e) : 7 janvier 201312 a Merci pour ta réponse Ta PJ ne fonctionne pas Sinon la première fois que je les ai remontés avant de remettre les vis il n'arrivaient pas contre leur support, j'ai pensé que c'était normal et j'ai serré comme ça, dès que j'ai entendu le bruit j'ai redemonté et les ai remis correctement depuis ça fait toujours du bruit J'espére que je ne les ai pas tués
Posté(e) : 12 janvier 201312 a Problème résolu merci du peu Alors attention au remontage il faut faire bien gaffe de bien remettre en face la bague du moyeu avec les 4 ergots creusés dans l'arbre cannelé, ça s'emboite pile poil Sinon ça ne marche pas Peut-être faudrait-il rajouter une petite précision dans la section astuces du fofo
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Problème résolu merci du peuAlors attention au remontage il faut faire bien gaffe de bien remettre en face la bague du moyeu avec les 4 ergots creusés dans l'arbre cannelé, ça s'emboite pile poil Sinon ça ne marche pas Peut-être faudrait il rajouter une petite précision dans la section astuces du fofo oui j'en ai démonté un pour régler le roulement de roue ce w-e : quand on le remonte, il y a plusieurs positions possibles (2) dont une où le moyeu accoste pile-poil son embase avant de serrer les grandes vis BTR
Posté(e) : 14 janvier 201312 a Par exemple [ATTACH=CONFIG]82475[/ATTACH] Désolé mais une faois de plus en tout cas pour moi ta PJ ne fonctionne pas Merci
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