Posté(e) : 25 janvier 200619 a Bonjour à tous.....Pour un Y61 3 portes 2,8 TD, je cherche à savoir où son les fils electriques qui alimentent la pompe à gasoil afin de dévier la ligne et mettre un interrupteur pour couper la ligne comme anti vol Si vous avez une copie du schema electrique ou alors me dire où passe le fil qui donne le courant ou alors où est la pompe. Merci à tous Patrick
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, la pompe d'alimentation est dans la pompe d'injection, pas possible d'agir sur elle !
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur RE Ben alors je vais opter pour une electrovanne sur la ligne de gasoil. Je pense que c 'est la bonne solution. Quelqu un a t il deja installé un bon coupe circuit bien caché? Merci
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Référent Mécanique Re, il suffit de dériver la commande de l'électro-vanne de coupure de l'alim gasole sur la pompe !
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Auteur re. on peut denicher ou la commande de l electrovanne, je n ai aucun schema elec et je connais pour le moment encore tres mel le patrol merci
Posté(e) : 26 janvier 200619 a logiquement tu as un fil qui arrive sur ta pompe avec un erou diam4 (dit electrovanne de pompe) si oui demarre le troll debranche le fil et essaye de couper le contact a la cle si il ne s eteint pas c est le bon fil coupe le et met un interupteur dessus
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Référent Mécanique logiquement tu as un fil qui arrive sur ta pompe avec un ecrou diam 4 (dit electrovanne de pompe) si oui demarre le troll debranche le fil et essaye de couper le contact a la cle si il ne s'eteint pas c est le bon fil coupe le et met un interupteur dessus Re, il me semble que c'est l'inverse : ce fil apporte le + 12 V à la vanne ce qui l'ouvre. Si tu le débranche le moteur s'arrete !
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur re je vais faire une petite recherche, testeur en main et voir ce que ca donne. si deja je trouve une allim en position accessoire et off clef retirée, je deconnecterai pour essayer Merci
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Auteur re merci franchement j ai jamais rencontré des personnes aussi agreables et serviables. on peut combiner sur ce forum humour et technique... c 'est pas en Belgique que ce risque d arriver ca... Je vais des ce week end zieuter comme on dit chez nous la gaveuse du moulin et vois comment heuuuuu discretement couper et devier la ligne vers un interrupteur bien caché... cordialement patrick
Posté(e) : 15 février 200619 a Auteur slt Quand on enleve ce fil, ca s arrete. Le prb des voleurs, ils metttent le courant dessus ( batterie a portee de la main...). et il partent la margueritte aux lèvres.... Pat