Posté(e) : 2 décembre 201212 a Bonjour a tous , Petit nouveau sur le forum ,meme si je le connais de réputation depuis longtemps , je recherche un objet rare en France , une boite de vitesse automatique pour mon PATROL GR Y60 4.2 6 cylindres essence / Gpl de 1993 La mienne a 260 000 kms a d'abord perdu corps et âme sa marche arrière puis a doucement décidée de faire le piquet de grève sur les changements de vitesse , vidange et remplacement du filtre le phénomène continue , je l'ai donc déposé et confier a un garagiste qui acceptait de faire le boulot de dépose et repose . Suite a son appel , j'en ai confié la réfection a AEM 4X4 a montpellier en décembre 2011 qui soutraitait avec Jap Auto Parts Birmingham sur l’Angleterre . Au premier retour de la boite reconditionnée , celle ci ne passait pas la marche arrière ! Nouveau démontage ,expédition ,et 3 mois plus tard la boite revient mais nous semble très différente , elle est plus courte et ne se positionne plus dans les fixations du chassis , le pont est plus court ..On me certifie que c'est la même , je n'ai qu'a mettre des rondelles pour la décaler ....... Depuis ce '' professionnel '' ne répond plus aux appels mails et tél . Question , Existe t-il vraiment 2 BVA différentes pour les Y 60 4.2 essence , ou ai je plutôt entre les mains actuellement une BVA de 4.2 D par exemple ? Merci beaucoup pour vos infos et réponses qui m'aideront a remettre en état mon Patrol L'Iguane
Posté(e) : 3 décembre 201212 a bonjour il faut faire sa présentation au BISTROT sur ce site il y a des partenaires du site dans ta région du auraient du aller les voires eux d'aurais réparer ta boite Modifié 3 décembre 201212 a par sentucq
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Auteur Bonjour , Désolé , je pensais bien faire en me présentant de cette façon . Je vais arranger cela Merci bien
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Auteur Bonjour Pierre , Oui un ami inscrit sur le forum sous le pseudo de Grelong , m'avais fait passer le message pour me rendre service . Je me suis inscrit depuis . L'iguane
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Auteur Dernières infos , la BVA qui m'a été retournée et qui est plus courte que l'originale ( et ne se monte pas du coup ) porte le N° R9412D0054 est ce que cela dit quelque chose a quelqu'un ? Merci l'Iguane
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Auteur Oui, tout à fait, mais sur celle reçue et qui est plus courte, je n'ai trouvé que cette REF qui ne correspond à rien ou alors à un N° de série peut-être ?
Posté(e) : 5 décembre 201212 a Référent Mécanique il ne manquerait pas des fois le dernier carter qui referme le frein à cliquet "P" et permet la jonction avec la boite transfert ?
Posté(e) : 6 décembre 201212 a Auteur Merci pour le Schéma et l'image, mais non je ne pense vraiment pas, le garagiste a bien déposé et remonté l'ensemble complet 2 fois. C'est la BVA en elle-même qui parait plus courte. J'ai pris des photos mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder comment on faisait J'y retourne ce week-end et essayerai d’être plus précis
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Salut Iguane64, Avec les 20Mo de doc que je t'ai envoyé tu dois pouvoir identifier et être certain si cette boite est la bonne ou non, Si ça ce trouve ils ne t'ont pas réexpédié la bonne boite,... Sinon avec ton numéro de série tu fonces chez Nissan et tu leur demandes si c'est un numéro de chez eux ou non et à quel modèle cela correspond, mais si elle ne rentre pas sur les supports c'est bien qu'il y a un problème sur le modèle. La Ref Nissan de la boite est : 31020-51X18 c'est une RE4R03A monté sur les véhicules entre octobre 91 et août 93 la Ref Nissan de la boite de transfert est : 33100-06J56 c'est une TX12A monté également sur les véhicules entre octobre 91 et août 93 Tiens nous au courant. Cordialement, Petit caillou. Modifié 7 décembre 201212 a par Petit caillou
Posté(e) : 7 décembre 201212 a Auteur Bonjour Petit Caillou, Oui, j'édite et regarde tout cela ce week-end. Je pense moi aussi que ce n'est pas la bonne boite, on va affiner Merci encore pour votre aide L'Iguane